ENREGISTREMENT - REGLEMENT
Sweet'Art • Graphisme - Enregistrement - Règlement -

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.




LE REGLEMENT DE SWEET'ART


INSCRIPTION & INTEGRATION

Lors de votre inscription, vous devez choisir un pseudonyme (pseudo). Ce dernier doit respecter quelques consignes mentionnées ci-dessous. Dés que votre inscription sera effectuée, vous recevrez un e-mail d'activation sur votre boîte e-mail. Une fois que votre compte sera activé, vous êtes automatiquement affecté au grade "invité". Ce grade ne vous permet pas d'avoir accès à l'intégralité du forum pour des raisons de protection et de sécurité. Pour y avoir accès, vous devez être affecté au grade "membre". Pour devenir membre et profiter entièrement du forum, vous devez obligatoirement :
- Lire le règlement officiel de Sweet'Art
- Poster votre présentation dans la section dédiée
- Confirmer la lecture du règlement, l'approuver et s'engager à le respecter
- Lire le guide du nouveau membre et confirmer sa lecture
Une fois que ces étapes auront été validées par un administrateur, vous serez enfin membre et pourrez parcourir le forum en intégralité !

LE PROFIL DES MEMBRES & CHOIX DU PSEUDONYME

Le choix du pseudo est important, il doit être clair et simple. Nous déconseillons fortement les pseudos comportant des chiffres. L'utilisation de caractères spéciaux et/ou de symboles de ponctuation sont quant à eux interdits. Votre pseudo doit commencer par une majuscule et doit respecté ce règlement. Si votre pseudo n'est pas conforme, un administrateur sera en droit de le modifier. Tout contenu à caractère discriminatoire (homophobie, racisme, ....), pornographique, érotique, morbide ou pouvant choqué est strictement interdit sur l'ensemble du forum y compris sur le profil, l'avatar et la signature des membres. Le non respect de cette consigne sera immédiatement et lourdement sanctionné. Il ne faut pas oublier que le forum est ouvert à tous les âges ! Tout nouveau compte créé qui ne respecte pas le règlement officiel du forum sera supprimé sans préavis.
- L' avatar est obligatoire et doit avoir une largeur de 200px et une hauteur comprise entre 300px et 400px.
- La signature est facultative. Le contenu de l'emplacement signature ne doit pas excéder 600px de largeur et de hauteur. Il ne doit pas contenir de liens externes au forum et aucune publicité.
- Si vous utilisez des fiches codées ou des insertions de page html sur Sweet'Art, ces derniers ne doivent en cas déformer l'affichage du forum. La largeur maximale autorisée est de 600px.
Les membres qui ne respectent pas ces consignes simples seront d'abord avertis par message privé ou sur le sujet concerné. En cas de récidive, des sanctions pourront être appliquées.
Nous déconseillons à nos membres de divulguer des informations trop personnelles via leur profil comme votre identité, votre adresse, votre numéro de téléphone, etc....N'oubliez pas que vous êtes sur Internet et que tout le monde pourrait avoir accès à ces informations !
Pour les changements de pseudonyme, seul un changement est autorisé par membre (si le motif est jugé recevable par les fondatrices).

LA VIE SUR LE FORUM

Sur Sweet'Art comme dans la vraie vie, nous vivons en communauté. De ce fait, le respect des autres est de rigueur. Aucune humiliation, insulte ou discrimination ne sera tolérée. Nous rappelons que tout contenu à caractère discriminatoire (homophobie, racisme, ....), pornographique, érotique, morbide ou pouvant choqué est strictement interdit et sanctionné par un bannissement.
En tant que membre de Sweet'Art, vous devez respecter le forum et ses membres, faire preuve de bon sens, d'humilité, de tact et d'empathie. Les fondatrices de ce forum accordent un intérêt tout particulier à ses membres et n'accepteront aucune forme d'irrespect, qu'elle soit directe ou indirecte.
Si vous rencontrez un problème avec un autre membre, n'hésitez pas à exposer la situation à un administrateur. Il est demandé de soigner votre vocabulaire et d'écrire en bon français. Le langage sms et les abus de smileys, de ponctuations sont à proscrire ! Le flood et le spam de messages est interdit et peut être sanctionné.
Les up's ou relances de sujet ne sont autorisés que tous les 4 jours ! Les doubles post ne sont autorisés que dans les expositions.
La publicité n'est autorisée uniquement dans la section dédiée et si le membre répond aux critères qui ont été fixés (100 messages postés + 80 Sweet'XP atteint). Aucune autre forme de publicité n'est tolérée et sera sanctionné (que ce soit sur le forum ou par message privé).
Etant sur un forum artistique, les membres partagent leurs créations sur différents sujets du forum (expositions, commandes générales, concours....). Nous rappelons que tout plagiat, appropriation ou vol de créations (graphisme, codage, écriture ou autre) sont strictement interdits et seront lourdement sanctionnés.
Nous conseillons à nos membres de signer leurs créations en dehors des concours/animations.

LES AVERTISSEMENTS & SANCTIONS

Afin de garantir le respect du règlement officiel du forum et éviter les déroutes, nous sommes obligés de vous exposer notre système d'avertissements et de sanctions.

- Les avertissements :
Premier avertissement : le membre en question sera mis en garde soit sur son comportement soit sur un acte commis qui ne respecte pas le règlement du forum ou le règlement d'une section donnée. Il devra rapidement changer d'attitude ou corriger son erreur. L'avertissement sera donné par message privé !
Deuxième avertissement : il sera donné en cas de première récidive. Le membre sera rappelé à l'ordre une deuxième fois, le règlement lui sera rappelé à nouveau. Il devra rapidement changer d'attitude ou corriger son erreur. L'avertissement sera donné par message privé !

- Les sanctions après le deuxième avertissement :
Faute mineure : un bannissement de 3 jours
Faute modérée ou Deuxième récidive : un bannissement de 1 à 2 semaine(s)
Faute majeure ou Troisième récidive : un bannissement de 3 à 4 semaines pouvant aller jusqu'au bannissement définitif du membre.
Ce sont les administrateurs qui jugeront de la gravité de votre acte ou de votre comportement. La sanction sera irrémédiable et sera appliquée dans les 24 heures qui suivent le préjudice.
Nous demandons aux membres de ne pas prendre le parti du staff ou du membre en question. Les récidivistes à temps plein finiront malheureusement par être banni définitivement, il ne tient qu'à eux de reprendre le chemin de la droiture ! Dés le premier bannissement donné, les administrateurs deviennent alors plus intransigeants. Dans certains cas, ils peuvent décider de surveiller le membre.

- La sanction lourde immédiate conduit au bannissement définitif du membre (bannissement de l'adresse IP) et sera prise dans le cas où le membre ne respecte pas le point suivant :
Pour rappel : "Tout contenu à caractère discriminatoire (homophobie, racisme, ....), pornographique, érotique, morbide ou pouvant choqué est strictement interdit sur l'ensemble du forum y compris sur le profil, l'avatar et la signature des membres. Le non respect de cette consigne sera immédiatement et lourdement sanctionné."