ENREGISTREMENT - REGLEMENT
Sweet'Art • Graphisme - Enregistrement - Règlement -

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.




LE RÈGLEMENT DE SWEET'ART


INSCRIPTION & INTEGRATION

Lors de votre inscription, vous devez choisir un pseudonyme (pseudo). Ce dernier doit respecter quelques consignes mentionnées ci-dessous. Dés que votre inscription sera effectuée, vous recevrez un e-mail d'activation sur votre boîte e-mail. Une fois que votre compte sera activé, vous êtes automatiquement affecté au grade "invité". Ce grade ne vous permet pas d'avoir accès à l'intégralité du forum pour des raisons de protection et de sécurité. Pour y avoir accès, vous devez être affecté au grade "membre". Pour devenir membre et profiter entièrement du forum, vous devez obligatoirement :
- Lire le règlement officiel de Sweet'Art
- Poster votre présentation dans la section dédiée
- Confirmer la lecture du règlement, l'approuver et s'engager à le respecter
- Lire le guide du nouveau membre et confirmer sa lecture
Une fois que ces étapes auront été validées par un administrateur, vous serez enfin membre et pourrez parcourir le forum en intégralité !

LE PROFIL DES MEMBRES & CHOIX DU PSEUDONYME

Le choix du pseudo est important, il doit être clair et simple. Nous déconseillons fortement les pseudos comportant des chiffres. L'utilisation de caractères spéciaux et/ou de symboles de ponctuation sont quant à eux interdits. Votre pseudo doit commencer par une majuscule et doit respecté ce règlement. Si votre pseudo n'est pas conforme, un administrateur sera en droit de le modifier. Tout contenu à caractère discriminatoire (homophobie, racisme, ....), pornographique, érotique, morbide ou pouvant choqué est strictement interdit sur l'ensemble du forum y compris sur le profil, l'avatar et la signature des membres. Le non respect de cette consigne sera immédiatement et lourdement sanctionné. Il ne faut pas oublier que le forum est ouvert à tous les âges ! Tout nouveau compte créé qui ne respecte pas le règlement officiel du forum sera supprimé sans préavis.
- L' avatar est obligatoire et doit avoir une largeur de 200px et une hauteur de 350px.
- La signature est facultative. Le contenu de l'emplacement signature ne doit pas excéder 600px de largeur et de hauteur. Il ne doit pas contenir de liens externes au forum et aucune publicité.
- Si vous utilisez des fiches codées ou des insertions de page html sur Sweet'Art, ces derniers ne doivent en cas déformer l'affichage du forum. La largeur maximale autorisée est de 600px.
Les membres qui ne respectent pas ces consignes simples seront d'abord avertis par message privé ou sur le sujet concerné. En cas de récidive, des sanctions pourront être appliquées.
Nous déconseillons à nos membres de divulguer des informations trop personnelles via leur profil comme votre identité, votre adresse, votre numéro de téléphone, etc....N'oubliez pas que vous êtes sur Internet et que tout le monde pourrait avoir accès à ces informations !
Pour les changements de pseudonyme, seul un changement est autorisé par membre (si le motif est jugé recevable par les fondatrices).

LA VIE SUR LE FORUM

Sur Sweet'Art comme dans la vraie vie, nous vivons en communauté. De ce fait, le respect des autres est de rigueur. Aucune humiliation, insulte ou discrimination ne sera tolérée. Nous rappelons que tout contenu à caractère discriminatoire (homophobie, racisme, ....), pornographique, érotique, morbide ou pouvant choqué est strictement interdit et sanctionné par un bannissement.
En tant que membre de Sweet'Art, vous devez respecter le forum et ses membres, faire preuve de bon sens, d'humilité, de tact et d'empathie. Les fondatrices de ce forum accordent un intérêt tout particulier à ses membres et n'accepteront aucune forme d'irrespect, qu'elle soit directe ou indirecte.
Si vous rencontrez un problème avec un autre membre, n'hésitez pas à exposer la situation à un administrateur. Il est demandé de soigner votre vocabulaire et d'écrire en bon français. Le langage sms et les abus de smileys, de ponctuations sont à proscrire ! Le flood et le spam de messages est interdit et peut être sanctionné.
Les up's ou relances de sujet ne sont autorisés que tous les 4 jours ! Les doubles post ne sont autorisés que dans les expositions.
La publicité n'est autorisée uniquement dans la section dédiée et si le membre répond aux critères qui ont été fixés (100 messages postés + 80 Sweet'XP atteint). Aucune autre forme de publicité n'est tolérée et sera sanctionné (que ce soit sur le forum ou par message privé).
Etant sur un forum artistique, les membres partagent leurs créations sur différents sujets du forum (expositions, commandes générales, concours....). Nous rappelons que tout plagiat, appropriation ou vol de créations (graphisme, codage, écriture ou autre) sont strictement interdits et seront lourdement sanctionnés.
Nous conseillons à nos membres de signer leurs créations en dehors des concours/animations.

LES AVERTISSEMENTS & SANCTIONS

Afin de garantir le respect du règlement officiel du forum et éviter les déroutes, nous sommes obligés de vous exposer notre système d'avertissements et de sanctions.

- Les avertissements :
Premier avertissement : le membre en question sera mis en garde soit sur son comportement soit sur un acte commis qui ne respecte pas le règlement du forum ou le règlement d'une section donnée. Il devra rapidement changer d'attitude ou corriger son erreur. L'avertissement sera donné par message privé !
Deuxième avertissement : il sera donné en cas de première récidive. Le membre sera rappelé à l'ordre une deuxième fois, le règlement lui sera rappelé à nouveau. Il devra rapidement changer d'attitude ou corriger son erreur. L'avertissement sera donné par message privé !

- Les sanctions après le deuxième avertissement :
Faute mineure : un bannissement de 3 jours
Faute modérée ou Deuxième récidive : un bannissement de 1 à 2 semaine(s)
Faute majeure ou Troisième récidive : un bannissement de 3 à 4 semaines pouvant aller jusqu'au bannissement définitif du membre.
Ce sont les administrateurs qui jugeront de la gravité de votre acte ou de votre comportement. La sanction sera irrémédiable et sera appliquée dans les 24 heures qui suivent le préjudice.
Nous demandons aux membres de ne pas prendre le parti du staff ou du membre en question. Les récidivistes à temps plein finiront malheureusement par être banni définitivement, il ne tient qu'à eux de reprendre le chemin de la droiture ! Dés le premier bannissement donné, les administrateurs deviennent alors plus intransigeants. Dans certains cas, ils peuvent décider de surveiller le membre.

- La sanction lourde immédiate conduit au bannissement définitif du membre (bannissement de l'adresse IP) et sera prise dans le cas où le membre ne respecte pas le point suivant :
Pour rappel : "Tout contenu à caractère discriminatoire (homophobie, racisme, ....), pornographique, érotique, morbide ou pouvant choqué est strictement interdit sur l'ensemble du forum y compris sur le profil, l'avatar et la signature des membres. Le non respect de cette consigne sera immédiatement et lourdement sanctionné."