Le Guide du Nouveau Membre
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Nevidaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Messages : 2840
Logiciels : Photoshop CS6
Expos GraphismeCodageEcriture
Pas d'étoiles
Mini-Club Tarte au Citron Meringuée

Message  Sam 8 Juil - 8:34 • Message : 344

• LE GUIDE DU NOUVEAU MEMBRE •


Le guide du nouveau membre a été écrit par les fondatrices afin que les nouveaux membres réussissent leurs premiers pas ainsi que leur intégration sur Sweet'Art. Il revient sur les étapes clés et envisageables à réaliser depuis l'inscription du membre !  Very Happy

• S'INFORMER •

Avant de s'aventurer sur le forum, tout nouveau inscrit doit lire le règlement officiel de Sweet'Art. Sa lecture est importante puisque nous considérons que le règlement contient des informations clés aidant à la compréhension du fonctionnement du forum. Il indique également des règles de vie simples permettant d'assurer une bonne cohésion et le respect entre les membres. Sa lecture permet également d'éviter qu'un membre soit bêtement sanctionné pour cause d'ignorance  Laughing
Notre fonctionnement est simple, tous les sujets présentant les icônes "Importants" et "Epinglés" doivent être lu par les membres (c'est pour votre bien ^^) ! Razz

La section "La vie du forum" permet aux membres de préciser leurs absences, d'écrire dans le livre d'or et surtout de prendre connaissance des nouveautés, des changements et des grandes décisions récemment engagées ! Cette section n'est pas donc à ignorer Smile


• SE PRÉSENTER •
Il est demandé de vous présenter à la communauté dés votre inscription pour faciliter votre intégration et faire connaissance avec les membres de Sweet'Art. Dans cette présentation sera exposée des informations vous concernant, vos objectifs, les raisons pour lesquelles pour rejoignez la communauté. Le forum des présentations est un endroit convivial où les membres se rencontrent; des amitiés fortes peuvent se créer. C'est le premier contact que vous aurez avec les autres membres, il ne faut donc pas négliger cette première étape  Wink
Pour se présenter, il faudra remplir le formulaire de présentation fourni.

• S'INTÉGRER •
Une fois votre présentation effectuée et validée, vous aurez accès à toutes les sections du forum. Pour vous intégrer davantage, nous vous conseillons de :
  • Intégrer l'un des mini-clubs de votre choix. Cela permet de s'intégrer au sein d'un petit groupe, d'échanger, de participer à la vie du forum en réalisant quelques missions. Cela n'est pas obligatoire mais fortement recommandé !
  • Partager vos créations, codages ou écrits en créant vos expositions. Cela vous permettra de recevoir des avis, des commentaires constructifs et des conseils.

  • Ouvrir un libre-service. Si vous avez à votre disposition des créations utiles et non-nominatives, vous pouvez les partager dans votre libre-service personnel ou dans le libre-service général.

  • Réaliser des commandes. Vous pouvez, sans restriction de niveau, répondre aux diverses commandes des membres en respectant les consignes de leur commande.

  • Participer à la partie détente. Cette section est orientée sur la discussion, et vous permettra donc de mieux vous intégrer par le dialogue. C'est l’occasion rêvée de trouver des points communs entre membres et créer des liens forts !  Laughing

  • Participer aux concours, aux animations, aux défis et aux jeux en cours pour se défier entre membres et s'amuser en partageant une passion commune.
  • Commenter les expositions. Vous pouvez également donner votre avis et conseiller les membres dans leurs expositions.

  • Poser des questions et s'intéresser au forum et à ses membres. Afin de bien vous intégrer sur le forum, il est nécessaire de poser des questions ; les administrateurs, les modérateurs sont à votre disposition pour ce faire.

  • Discuter par Message Privé - MP. Si, même après ces étapes, vous ne vous sentez pas intégré(e) ; ou même avant de les avoir accomplies ; vous pouvez envoyer un message privé à un autre membre. Les messages privés sont un moyen idéal de commencer certaines amitiés - Ce qui fut le cas des deux fondatrices par exemple !

  • • ACQUÉRIR DE L'EXPÉRIENCE •
    Afin d'acquérir de l’expérience sur le forum, plusieurs options s'offrent à vous :
  • Participer à l'évolution du forum en s'investissant en tant que membre dévoué et actif

  • Faire connaitre le forum à d'autres amis pour agrandir la communauté

  • Participer aux concours et animations

  • Participer aux défis

  • Participer aux jeux

  • S'entraîner en s'aidant des tutoriels mis à votre disposition

  • Faire des analyses graphiques pour développer votre sens critique

  • Devenir élève et apprendre de nouvelles choses

  • Soumettre de nouveaux tutoriels pour développer le contenu du forum


  • • INTÉGRER LE STAFF •
    Après avoir pris connaissance du forum et après vous être intégré(e), vous pouvez choisir si vous le souhaitez de rejoindre le staff de Sweet'Art ! De nombreux postes sont disponibles et attendent l'investissement de membres sérieux et motivés  Razz
  • Présentation du Staff

  • Recrutement du Staff


  • Les Fondatrices de Sweet'Art, Altéa & Nevida
    Dernière mise à jour le 08.10.2017, par Nevida.

    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sauter vers: