Grapher sur du réel
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Embëlsiavatar
Séparateur 1

Féminin
Logiciels : 'Toshop CC
Expo/Boutique Graphisme

Message  Lun 7 Mai - 18:51 • Message : 20964

• DEMANDE D'ENTRAIDE GRAPHIQUE •
  • Pseudo* : Embëlsi

• Logiciel graphique utilisé* : Photoshop CC

• Votre demande concerne* : [ ] une création  [ ] un logiciel  [X] une technique  [ ] autre

• Je souhaite (cocher la bonne mention)* :

• [X] poser une question
    Quelle est votre question ? : Alors. Je viens vers vous car je souhaite mieux comprendre comment vous procédez pour graph sur du réel ?
    [X] obtenir de l'aide
    Quel est le problème rencontré ? (détailler votre réponse au maximum) : Je n'ai jamais su comment graph sur du réel, et depuis quelques temps on va dire que j'ai certaines photos que j'adore, sur lesquelles j'aimerais énormément grapher. Et aujourd'hui je me sens frustrée car j'ai des photos trop belles à mes yeux "entre les mains", je les ouvre sur photoshop pleine d'ambition, et là, je bloque. Que faire, quelles ressources choisir, quelle colorisation faire etc..
    J'ai très peur aussi de "gâcher" les photos, de faire quelque chose de pas joli et de ne pas forcément m'en rendre compte, du coup je ne franchis pas le cap. J'aimerais faire quelque chose de simple mais joli à la fois

• Autre : Merci par avance si vous avez un max de conseils à me donner pour une débutante en graph réel  17 N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai omis quelques détails importants à vos yeux  emoticone vert

• (*) champs obligatoires

Dernière édition par Embëlsi le Jeu 10 Mai - 19:50, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Nosfeeavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présence réduite
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Lun 7 Mai - 20:00 • Message : 20965

HELLOW ! @Embëlsi

Préférant grapher sur du réel je ne pouvais passer à côté. xD Je pense pas être efficace pour t'expliquer concrètement comment s'y prendre pour grapher sur du réel mais honnêtement quand tu te lances sur un stock fictif faut te dire que c'est "pareil" pour le réel y'a pas vraiment "de technique".

Si tu fais une création "composée" render + PNG que ça soit sur du fictif ou du réel dans la pratique c'est la même chose, un fond, un render, tu incrustes à l'aide de PNG, brushs, etc, etc c'est plutôt "là" qu'on dira qu'on choisie telle ou telle technique pour l'incrustation par exemple, tu peux smudger ( outil doigt ), gommer, ou t'aider d'un tas d'éléments afin de mieux "fondre" l'ensemble. Si tu travailles sur des stocks et que tu souhaites avoir quelque chose d'assez simple mais joli tu peux faire "des fondus" sans pour autant rajouter un tas d'effets mais les fondus entre deux stocks ça peut être sympa en rajoutant à cela une typo cool et une bonne colo. Pour réussir un fondu il faut que jongles entre les images, bidouillant les modes de calques ( éclaircir, superposer etc ) et en gommant au préalable si tu as besoin.

Vu que tu prends des cours avec Nevida le mieux est de commencer à faire des créations en réel par la suite, tu verras c'est pas "si dur". Et à côté de ça voici quelques DA, ça peut t'aider/t'inspirer etc, etc si jamais.

https://ravenorlov.deviantart.com/gallery/
    https://valentine-deviant.deviantart.com/gallery/
    https://vanessax17.deviantart.com/gallery/

Et voici une fille qui fait des vidéos ça peut t'aider même si son style est assez sombre mais bon
    ça peut déjà t'aider un chouya :

https://www.youtube.com/channel/UCIqc65lFMWRzO--_vhGNOQA/videos

Bon courage à toi c'est pas du tout insurmontable, la preuve j'y arrive. xD /SORTIE/

17
    Embëlsiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Expo/Boutique Graphisme

Message  Lun 7 Mai - 20:19 • Message : 20966
    @Nosfee - Coucou Very Happy Merci beaucoup pour ta réponse si complète, c'est parfait 17
    Embëlsiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Expo/Boutique Graphisme

Message  Lun 7 Mai - 20:30 • Message : 20967
    @Nosfee - Wow pu*** les créas réelles dans les liens que tu m'as donnés sont CANONS !!! Surprised
    Nosfeeavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présence réduite
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Lun 7 Mai - 22:48 • Message : 20983
    @Embëlsi a écrit:
    @Nosfee - Wow pu*** les créas réelles dans les liens que tu m'as donnés sont CANONS !!! Surprised

Et je plussoie. xD

very_happy

N'hésite pas à regarder dans les favoris de ces galeries y'a moyen de trouver par ce biais justement d'autres galeries, des ressources etc. Sinop niveau galerie en réel y'a celle-ci et y'a quelques tutos assez sympathiques dessus également si jamais donc : https://carllton.deviantart.com/gallery/

emoticone orange 2
    Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 1 sur 1