[Signature] • Laudia - Dancer of the Oasis
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
MeiSquiavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC
Expo/Boutique ExpositionBoutiqueParrainage

Message  Sam 28 Juil - 17:47 • Message : 25859

• DEMANDE D'ANALYSE GRAPHIQUE •
  • Pseudo* : MeiSqui

• Logiciel graphique utilisé* : Adobe Photoshop CC 2018

• Je souhaite une analyse pour (cocher la bonne mention)* :
    [ x ] améliorer ma création  
    [  ] identifier mes points forts, mes points faibles  
    [ x ] obtenir des pistes d'amélioration, des idées et ainsi finaliser ma création

• Ce qui me plait dans ma création : Ce type de création je voulais vraiment le mettre en place. Je trouve que j'ai bien réussi à gérer le fond ainsi que le filet d'eau qui entoure le personnage.

• Ce qui ne me plait pas dans ma création : Premier point : La typo. Mais ça, je l'avoue que je n'ai absolument pas chercher à faire un travail monstre dessus. Second point : J'ai l'impression qu'il manque quelque chose au niveau de l'eau. j'ai essayé de créer un effet d’éclaboussure en premier plan, mais ça ne doit pas être assez.

• Ma création* :

• Mes bases* :

• Spoiler:

• Autre : C'est la première fois depuis ma reprise que je tente ce genre de création qu'y me fait beaucoup d'effet en ce moment et que j'avais vraiment envie de réaliser. Du coup, n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils, je suis totalement preneuse !
    Je vous remercie par avance de votre attention.
    yttwxcfc

• (*) champs obligatoires

Dernière mise à jour le 14.07.2017, par Nevida.

Revenir en haut Aller en bas
    Nosfeeavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présence réduite
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Sam 28 Juil - 22:41 • Message : 25917

Bon beh le PANDA va te poser son avis @MeiSqui ça va pas t'être utile de OUF tellement que je suis pas dans la douétude pour analyser les créations d'autrui déjà que les miennes ( xD ) mais on va essayer hein !!!!!!!!!!!!!

Alors j'aime beaucoup  ce type de création déjà, le personnage est plutôt bien incrusté on a pas l'impression qu'il "soit rajouté" et c'est donc le but principal, le personnage est en mouvement du coup le PNG en forme d'eau que tu as disposé souligne encore plus ce mouvement, apporte un plus et du dynamisme c'est très cool ça. Le fond est vraiment super bien travaillé car tu as donc associé plusieurs stocks pour réaliser un tout autre décor et je trouve ça vraiment chouette, c'est crédible quand on regarde la signature on a pas l'impression d'y voir plusieurs stocks différents associés entre eux. GG !!!!!!!!!

On va passer au chipotage car comme souvent y'a toujours un "MAIS" ( xD ) alors je dirais que j'ai un blem et c'est sûrement "moi" hein mais avec la Lune !!!!!!! BIG LEUL mais je l'aurais vu moins.. "Voyante" pour le coup, je l'aurais vu plus discrète en fait je trouve qu'elle ressort un peu trop et dans ce cas j'aurais joué si possible avec la lumière de celle-ci "éclairant" naturellement une zone vers le visage par exemple du render, un truk du genre tu vois ? Ensuite la typo je la trouve pas mal, certes assez "classique" mais elle est cool y'a pas besoin de faire un tas de chichis non plus pour faire dans l'efficace comme on dit mais je l'aurais simplement fait ressortir "plus", ça se confond un poil trop avec le fond bon après c'est peut-être voulu ! Voilà, voilà à côté de ça c'est très réussi et intéressant pas ce qu'on voit le plus ici déjà et j'apprécie beaucoup ça. :3 Je pense que peux même encore aller plus loin en terme de colo si jamais, plus de réglages !!!!!!!!!

emoticone orange 2
    MeiSquiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)

Message  Lun 30 Juil - 17:19 • Message : 26121
    Merci pour ton avis oh grand panda @Nosfee !

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la lune est VACHEMENT trop grosse ... Sur le coup je ne mettais pas rendu compte mais vu que tu en parle... je vais lui réduire sa taille à celle-là !! ctrl + t et hop hop hop !!! Je vais également refaire le travail sur la lumière pour que ça soit logique.

Pour la typo, comme j'ai signalé dans le premier poste, j'ai absolument pas cherché à bosser dessus. J'ai mis rapidement deux polices que j’aimais bien et puis j'étais en mode "Allez hop, ça, c'est fait, de toutes façons c'est pas ça qui m’intéresse le plus dans cette signature!". Peut-être que si je mets la police en blanc et non bleue ça sera assez visible ?
    48
    Nosfeeavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présence réduite

Message  Mar 31 Juil - 9:55 • Message : 26187

Ah beh de rien, de rien MeiSqui !!!!!!!!!

Oui voilà bien que ça rende "bien" je trouvais la Lune trop voyante, y'avait un léger truk qui clochait ! Concernant la typo oui j'avais lu que tu avais surtout souhaité rester "dans la simplicité" & comme je te l'ai dit souvent c'est pas plus, pour dire moi sur certaines créations il m'arrive de même PAS mettre de typo tellement que je la trouve "plus additionnelle" qu'autre chose ! Donc en blanc ouep, bleue why not de l'instant que ça soit "plus clair" pour pas que ça se confonde "trop" dans ton fond et qu'on la distingue plus ça serait nickel je pense !!!!!!!!!!!

emoticone orange 2
    Kagemoriavatar
    Séparateur 1

Masculin
    Expo/Boutique Exposition

Message  Mer 1 Aoû - 22:48 • Message : 26443
    Hello !

J'aime bien la gestion de la profondeur dans la création, qui permet à mon goût de mettre en avant correctement le personnage.

Contrairement à Nosfee, je ne trouve pas la lune gênante, par contre j'aurais peut être aimé voir un peu plus de lumière sur le haut de personnage pour accompagner cette lune. Peut être que la partie plus sombre du personnage arrive trop vite.

Petit bémol pour le sous-titre de la création qui a du mal à coller avec le reste à mon goût (un peu trop carré peut être ?). Je suis mal placé pour parler je n'ajoute que très rarement de typo Very Happy

Ezahryaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)

Message  Mer 1 Aoû - 23:26 • Message : 26451

Coucou @MeiSqui ! ♥️

Alors pour commencer mon analyse je dirais que je plussoie totalement @Nosfee en ce qui concerne l'accord entre tes éléments. Ils sont bien choisis, bien agencés et le tout est tellement cohérent qu'on ne voit pas qu'il s'agit d'un assemblage. C'est vraiment super bien joué !
    Et d'un point de vue personnel j'aime beaucoup le rendu et se qui se dégage de ta création. La typo ne me dérange absolument pas par exemple, les flous que tu as mis j'aime beaucoup également ! Bref, très chouette *-*

Pour les points avec lesquels j'ai plus de mal je citerai surtout la lune et l'eau.

En ce qui concerne la lune, je ne la trouve pas trop grosse mais je trouve qu'elle manque de texture. L'idéal serait de trouver des stocks pour la texturer en accord avec ta créa (fictif donc et non des textures réelles). Je trouve que c'est ajout permettrait d'avoir un rond blanc qui s'intègre mieux, ressort moins et donc n'entraîne plus cet effet de "grosse lune" que certains peuvent avoir.
    Pour l'eau (vu que c'est l'élément principal de ta requête ici), je comprends que tu ai une impression de manque. Moi aussi en regardant ta créa je ne suis pas tout à fait satisfaite :3 Déjà le fait qu'elle soit grise n'aide pas au réalisme, elle manque aussi de transparence je trouve. Enfin pour le coup je trouve qu'on a l'impression d'avoir un écoulement de mercure et non pas d'eau (si tu vois ce que je veux dire). Peut-être du coup essayer d'ajouter des tons bleus ? Pas forcément aussi vifs que ton stock de base. Pour la transparence comme on est dans le fictif, j'pense pas que ce soit obligatoire, ou alors léger ? A voir.
    Et pour l'effet d'éclaboussures pourquoi pas ajouter des petites gouttelettes en suspens dans l'air ?

Je suggère je suggère, je ne sais pas si ça t'aidera. C'est VRAIMENT pas facile le challenge que tu as choisi ! Rien que pour ça je t'admire :3
    En tout cas je vais suivre attentivement ce sujet, j'ai trop hâte de voir les modifications que tu vas faire *-* ♥️

Continue comme ça miss, tu gères ! emoji 78
    MeiSquiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)

Message  Mar 7 Aoû - 19:58 • Message : 26948

Hola à vous trois !

Veuillez m'excuser si je réponds que maintenant. J'ai vu vos réponses, je savais que je devais répondre, mais il a suffit qu'on me demande quelque chose pour que j’oublie complétement de répondre me taper pas s'il vous plait !

Je note toutes vos remarques, et je vais faire les modifs cette semaine, au plu tard la semaine prochaine ! Merci beaucoup de m'aider dans la réalisation de cette signature !!
    2585522525

MeiSquiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)

Message  Dim 12 Aoû - 19:46 • Message : 27496

Hola @Nosfee, @Kagemori et @Ezahrya" !

J'ai prit un peu de temps pour faire des petites notifs sur la signature de ma chère Laudia !

La liste des modifs :

• Réduction de la taille de la lune
    • Ajout d'une texture sur la lune
    • Opacité sur les pnjs d'eau 100% > 70%
    • Couleur du texte Bleu clair > Blanc
    • Nouveau calque de réglages > Correction sélective > Gris +15% Cyan / +0 Magenta / -6% Jaune / +8% Noir

Nosfeeavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présence réduite

Message  Dim 12 Aoû - 20:09 • Message : 27498

YEUP !

Je la trouve nickel de chrome comme ça @MeiSqui !!!!!!!!!!!
    Plus aboutie, cohérente et vraiment elle a un rendu superbe, j'aime beaucoup et la petite
    texture sur la Lune la rend plus réaliste c'est TOP !!!!!!!!! GG, vraiment !!!!!!!!!

emoticone orange 2
    Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 1 sur 1