Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
[IMPORTANT] • Devenir parrain ou marraine
Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant  Aller en bas 

Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS6
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Lun 6 Aoû - 22:13 • Message : 26880
Rappel du premier message :

• DEVENIR PARRAIN OU MARRAINE •

Comme vous le savez tous, sur Sweet'Art, on soigne l'accueil fait aux nouveaux inscrits, on s'intéresse à eux, on pose des questions sur leur présentation pour faire plus ample connaissance, on les intègre ! Aujourd'hui, on donne la possibilité à ceux qui le souhaitent, de s'investir davantage dans ces missions en devenant parrain ou marraine !  :sdofkoo<<

Qu'est un parrain (ou marraine) ? Quel est son rôle, ses missions ?
Un parrain est un membre actif et investi sur le forum. Il participe aux activités du forum, il réalise les missions et/ou quêtes pour son mini-club. Il respecte les règles de vie sur le forum et l'ensemble des règlements du forum. Il est un membre exemplaire qui maîtrise bien le fonctionnement du forum. Le parrain est un membre qui connait bien Sweet'Art et qui est donc capable de venir en aide à un nouvel inscrit, de répondre à ses questions et de le guider ! Un parrain est un membre qui a su adopté la mentalité de Sweet'Art et s'y intégrer ! Il est garant de la bonne image du forum et est donc un membre clé de la communauté. Un parrain se doit d'être disponible et réactif pour venir en aide à ses filleuls dés que possible. Il doit répondre à leurs MPs de manière régulière, veiller à la bonne intégration de ses filleuls, leur faire la promotion des activités du forum et les familiariser au fonctionnement des missions/quêtes des mini-clubs !  :dfirjierjgieg:
Tout parrain doit prendre connaissance de cette rubrique qui traite de la gestion des parrainages !

Qui peut devenir parrain ?
Tout membre ne peut devenir parrain ! La sélection des parrains sera stricte puisqu'ils seront l'image du forum. Nous ne pouvons pas nous permettre de nommer un membre comme parrain s'il est inactif, irrespectueux et non investi sur le forum. Tout membre qui souhaite devenir parrain devra au moins avoir une ancienneté de 2-3 mois (des exceptions peuvent être faites) sur le forum et prouver une bonne présence/activité sur le forum.  :sodoed</:

Comment devenir parrain ?
Si tu souhaites apporter ta pierre à l'édifice, tu peux choisir de devenir parrain en déposant une candidature. Pour ce faire, il suffit de consulter cette rubrique et de suivre les indications ! Une liste des parrains agréés sera tenue à jour ici  !  :lohrf::

Comment obtenir un parrain ?
Pour obtenir un parrain, il suffit d'en faire la demande via sa présentation. En effet, tout nouveau membre peut indiquer via sa présentation s'il souhaite ou non être sous la tutelle d'un parrain pour bien démarrer sur le forum. Si le nouvel inscrit souhaite en avoir un, l'un des parrains agréés pourra se proposer directement via la présentation du membre pour le prendre à sa charge. Ici, ce sont les parrains qui choisissent leurs filleuls.  :ueizfuefei///e À noter que si le nombre de parrains est trop faible, il se peut que votre souhait d'être parrainé ne puisse être réalisable. En tout cas, nous ferons de notre mieux pour tenter de vous en proposer un, dans les meilleurs délais :sdofkoo<<

Qui sont les filleul(s) ?
Tout nouveau membre inscrit depuis moins de trois mois peut être parrainé, s'il le souhaite !  :sodoed</:

En tant que parrain, combien de filleuls puis-je avoir ?
Afin d'éviter la surcharge et pour que tout parrain puisse bien faire son travail d'accompagnement, le nombre maximal de filleuls pris en charge est de 3. De plus, on autorise un seul parrain par membre !

Combien de temps dure la prise en charge d'un filleul ?
La durée maximale de prise en charge d'un filleul est de 6 mois. La durée minimale est quant à elle de 2 mois. À tout moment, le parrain et le filleul peuvent décider d'interrompre le parrainage. Cela est d'ailleurs conseillé dés que le nouvel inscrit a pris ses marques et est capable d'être entièrement autonome sur le forum; il libère donc une place. Le parrain déchargé peut donc venir en aide à un nouveau membre !  :obdfkok::feofk

• POSTULER POUR DEVENIR PARRAIN •
Si vous souhaitez proposer vos services en tant parrain, il suffit de candidater. Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire suivant et l'envoyer sur ce sujet :
Code:
<div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
<div class="titre_officiel">• CANDIDATURE - PARRAIN •</div><div class="texte_CF">
<li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Âge :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Date d'inscription :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir parrain ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Que représente ce statut pour toi ? Qu'est ce qui te plairait dans ce statut ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Quelles sont tes motivations et que souhaites-tu apporter au forum si tu devenais parrain ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Es-tu assez actif, investi et disponible pour prétendre à ce statut ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]En général, souhaites-tu la bienvenue aux nouveaux ? Pour toi, que dois-contenir un message de bienvenue ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Comment comptes-tu aider tes filleuls dans leur intégration ?
 :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon parrain ? :[/b]
[i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Qu'est ce que représente Sweet'Art pour toi ? Pourquoi souhaites-tu t'y impliquer ?
 :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
</div>
</div><div class="copyright">©️️ CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTEA ET NEVIDA</div>

Les fondatrices étudieront avec attention toute candidature afin de proposer des parrains de qualité. Une réponse vous sera donnée dans les 72 heures suivant votre candidature ! N'hésitez pas à postuler Smile

Tout staffien est dispensé de candidature et peut devenir parrain sans pré-requis puisqu'il a déjà fait ses preuves :sdofkoo<< ! Tout staffien qui souhaite devenir parrain doit le notifier directement sur ce sujet ou en partie staff !  :ueizfuefei///e

Une fois votre candidature validée, vous serez affiché dans la liste des parrains agréés ci-dessous.

Dernière mise à jour le 12.08.2018, par Nevida.

Dernière édition par Nevida le Dim 19 Aoû - 9:26, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Ven 31 Aoû - 22:40 • Message : 30080
• INTERRUPTION PARRAINAGE •
À compter de ce jour, j'interromps le parrainage et laisse en tout autonomie : @Kin

Raisons de l'interruption :
[ ] le filleul s'est intégré et est capable de se débrouiller en tout autonomie
[ ] la durée maximale du parrainage a été atteinte
[X] le filleul a disparu (plus de connexion au forum, plus de réponses,...)
[ ] autre

Je n'ai plus de nouvelles de @Kin depuis maintenant 2 semaines. Elle s'est absentée sans prévenir. Je souhaite donc mettre un terme au parrainage. En vue du non-respect du règlement, ce membre ne pourra plus bénéficier des services d'un parrain...c'est dommage !
Nosfeeavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Dim 9 Sep - 20:45 • Message : 30578
À compter de ce jour, j'interromps le parrainage et laisse en tout autonomie : @Alien Vaunic & @Idrial

[ ! ] le filleul a disparu (plus de connexion au forum, plus de réponses,...)
[ ] autre

Je n'ai plus de nouvelles du tout, pas de réponse en MP ni à ma relance dans
le p'tit coin parrainage du coup, dommage mais bon !

:ghhhh::tfftf:
Ezahryaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC

Message  Dim 16 Sep - 9:09 • Message : 30725
À compter de ce jour, j'interromps le parrainage et laisse en tout autonomie : PetitCafé

[ ] autre
Chips-chanavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

Message  Dim 23 Sep - 13:39 • Message : 30894
À compter de ce jour, j'interromps le parrainage et laisse en tout autonomie : @Freak

[ ] autre

Je n'ai jamais reçu de nouvelles de @Freak depuis que je suis sa marraine, pas même un message dans mon sujet de marraine. Je souhaite donc mettre fin à ce parrainage, ce qui est bien dommage :popoocfxd/::
Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Dim 23 Sep - 19:53 • Message : 30904
Je vois qu'on est plusieurs dans ce cas, je pense qu'il serait peut-être préférable de commencer le parrainage 1 semaines après la validation du nouveau membre afin de lui laisser du temps pour aller à la découverte des sections du forum et voir s'il ne déserte pas d'aussitôt !
@Nosfee @Ezahrya @Aldnoah @Altéa @Chips-chan @MeiSqui
Nosfeeavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Dim 23 Sep - 20:46 • Message : 30909

YOP. Je suis d'accord avec ça @Nevida d'autant que ça empêche pas si l'envie et besoin est de communiquer d'ores et déjà en MP durant ce laps de temps enfin voilà, voilà !!!!!!!! Aviser ensuite est une bonne idée plutôt que rester dans un silence radio. '-'

:ghhhh::tfftf:
Aldnoahavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS5

Message  Dim 23 Sep - 21:13 • Message : 30911
À compter de ce jour, j'interromps le parrainage et laisse en tout autonomie : @Faso

[ ] autre

Je n'ai jamais reçu de nouvelles du tout depuis que je suis sa marraine, ni MP, ni message dans le sujet dédié à mes filleuls.

Je suis donc assez d'accord @Nevida...  :fvhgjkuycds786
Altéaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Absent(e)

Message  Lun 24 Sep - 12:33 • Message : 30933
Je suis tout à fait d'accord @Nevida, beaucoup de nouveaux inscrits disparaissent - on pouvait penser que c'est le fait d'être "perdu" qui faisait ça, mais on voit bien que ça n'est pas la raison au vu de ce qui est rapporté.
MeiSquiavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC
Expo/Boutique ExpositionBoutiqueLSParrainageSouhait

Message  Lun 24 Sep - 19:51 • Message : 30940
À compter de ce jour, j'interromps le parrainage et laisse en tout autonomie : @Dryana

[ X ] le filleul a disparu (plus de connexion au forum, plus de réponses,...)
[ ] autre

Pas de nouvelle, dernier message postais depuis le Dim 26 Aoû - 2:00, du coup je pense que c'est un abandon :/

Pourquoi pas, au lieu de faire la demande de parrainage des le premier message du nouveau membre, lui proposer que si il souhaite il peu remplir un formulaire sur ce poste par exemple pour faire la demande de parrainage ? Comme ça, on "n'agresse" pas dès son premier message sur le forum. Il fait son petit tour dans son coin, et s'il a besoin il n'aura qu'à poster un message ici et PIF PAF BOUM !
Altéaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Absent(e)

Message  Lun 24 Sep - 20:45 • Message : 30945
@MeiSqui Cependant, on pourrait toujours tomber sur le même genre de phénomène où le nouveau n'est actif que le premier jour, et il remplirait ce formulaire à ce moment-là. De plus, j'ai déjà vu de nouveaux inscrits qui n'aimaient pas trop les formulaires donc j'ai peur que ça les fasse fuir ? Il ne saurait pas où poster ? Je ne verrais pas trop comment on pourrait effectuer le choix du parrain si c'était dans un autre sujet à part, ça pourrait devenir compliqué.
De mon avis, le parrainage devrait commencer une semaine après l'arrivée du nouveau membre, mais toujours de la même façon via présentations. Non ?

Par ailleurs c'est vraiment dommage que tu n'aies pas eu de nouvelles, tu as pris du temps pour tout bien expliquer :popoocfxd/::
Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
Page 3 sur 4Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant  Aller en bas