[Dessin] • OC
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Champiavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut En vacances
Logiciels : Photoshop CS5 • Paint Tool Sai • Clip Studio Paint • GIMP
Expo/Boutique GraphismeDessinBoutique

Message  Mer 8 Aoû - 13:47 • Message : 27006

• DEMANDE D'ANALYSE DESSIN •
  • Pseudo* : Champi

• Logiciel graphique utilisé* : Photoshop CS5 et Paint Tool Sai

• Je souhaite une analyse pour (cocher la bonne mention)* :
    [X] améliorer ma création  
    [X] identifier mes points forts, mes points faibles  
    [X] obtenir des pistes d'amélioration, des idées et ainsi finaliser ma création

• Ce qui me plait dans ma création : Mh... Je dirais probablement le line de mon dessin ;v;' ?...

• Ce qui ne me plait pas dans ma création : Les couleurs, les ombres. J'ai beaucoup de mal avec ça je pense, ça m'aiderait bien d'avoir quelque avis à ce sujet !

• Ma création* :

• Mes bases* :

• //

(*) champs obligatoires

Dernière mise à jour le 14.07.2017, par Nevida.

Revenir en haut Aller en bas
    Ezahryaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CC
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Mer 8 Aoû - 16:13 • Message : 27022

Ohayooo @Champi !

Bon vu que j'adore venir dans cette partie et commenter, j'me lance.

En ce qui concerne ton dessin déjà, je le trouve sublime. Tu as un sacré coup de crayon ! C'est magnifique. J'aime tes traits. Et sur ce point là y a vraiment rien à redire je trouve.
    Tes proportions sont parfaites et il y a une bonne perspective. Le tout est cohérent. Je trouve les yeux magnifiques aussi. Mon dieu que j'aimerais avoir ce talent là en dessin (enfin... rien qu'un talent basique ça serait déjà beaucoup me concernant... xD).
    En tout cas c'est un boulot superbe. Un plaisir pour les yeux !

Concernant la colorisation, je la trouve top également. Les ombres sont aux bons endroits, et ont le bon ton. Alors oui avec ta colo tu peux apporter encore davantage de profondeur mais là pour ton dessin actuel, c'est pile ce qu'il faut (quand je parle d'apporter davantage de profondeur je parle surtout d'utiliser plusieurs tons pour les ombres : plus ou moins foncées, pas nécessaire selon moi). On a vraiment l'impression d'avoir un personnage sorti d'un manga existant et je pense que c'est tout ce qui compte.

Le seul truc qui a capté mon regard c'est l'ombre de la capuche à gauche (ou à droite si tu te mets dans la même position que ton personnage). Je trouve l'ombre trop sur la capuche et elle a tendance à l'aplatir au lieu de lui donner le relief qu'elle est censée lui apporter. Peut-être la mettre autrement ? Et plus à droite (et donc sous la capuche) ?

Voilà pour mon avis ! Merci du partage encore, un plaisir pour les yeux *-*

happy::8555

Champiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut En vacances
    Logiciels : Photoshop CS5 • Paint Tool Sai • Clip Studio Paint • GIMP
    Expo/Boutique GraphismeDessinBoutique

Message  Mer 8 Aoû - 20:45 • Message : 27052
    Wooooh ;///; Toutes ces compliments... Uuuh, je n'ai vraiment pas l'impression de les mériter, tu es beaucoup trop gentille zierjhfziurefh ;; <3 <3 C'est moi qui te remercie de m'avoir consacré de ton temps pour me faire part de ton avis... Tu m'en vois émue de savoir que mon petit dessin plait autant ;v; Aaaaaah... !
    Je ne pensais pas que c'était digne d'autant d'attention, ça me touche beaucoup.. Tes mots.
    Ah oui, tu trouve ? J'ai l'impression d'avoir énormément de mal avec la coloration pourtant, m'alors ça me fait très plaisir d'apprendre que malgré tout, elle reste tout à fait passable pour tes petits yeux ;w; je ne voudrais pas te les abîmer à cause de mes petites crottes, gngnnn !
    Oh, oui, tu as tout à fait raison pour l'ombre sur la capuche ! Au sujet du relief, je ne suis absolument pas qualifiée pour gérer ce domaine... Mais alors, pas du tout //ZBAF/ J'espère être capable de progresser pour pouvoir mieux y remédier q//q

Merci pour ce commentaire surchargé en compliments, ils me vont tout droit au cœur et y resteront pendant un très long momeeent ! ((c'est super encourageant pour les petits débutants comme moi de lire des messages si gentils x3))

Merci, merciiiii excited <3 <3
    Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 1 sur 1