[LP] • Nina Dobrev
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Ezahryaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Sam 11 Aoû - 19:20 • Message : 27350

• DEMANDE D'ANALYSE GRAPHIQUE •
  • Pseudo* : Ezahrya

• Logiciel graphique utilisé* : Photoshop CC

• Je souhaite une analyse pour (cocher la bonne mention)* :
    [X] améliorer ma création  
    [ ] identifier mes points forts, mes points faibles  
    [X] obtenir des pistes d'amélioration, des idées et ainsi finaliser ma création

• Ce qui me plait dans ma création : L'actrice, les couleurs, les textures

• Ce qui ne me plait pas dans ma création : Il manque quelque chose. Quoi ?

• Ma création* :

• Mes bases* :

• Spoiler:

• Autre : Y a plein d'autres textures, mais j'ai oublié ce que j'ai mis. *siffle* J'ai choisi quelque chose d'à peine entamé pour le plaisir d'avoir vos conseils et de la faire évoluer avec vous tous *-* Alors lachez-vous !

• (*) champs obligatoires

Dernière mise à jour le 14.07.2017, par Nevida.

Dernière édition par Ezahrya le Dim 12 Aoû - 19:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Nosfeeavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)

Message  Dim 12 Aoû - 11:12 • Message : 27414

Je n'assure pas que ce commentaire soit d'une utilité absolue mais j'me lance
    dans un p'tit avis quand même @Ezahrya !!!!!!!!!!!!

Donc déjà je salue le fait que tu choisisses un format "aussi grand" ayant plus ou moins de mal à travailler sur les larges formats, j'admire. J'aime bien comment est parti ce LP, le travail direct sur le stock et les textures que tu as montré plutôt bien intégrées. L'ambiance qui s'en dégage est bien en rapport avec cette série à canines pointues, nulle doute là-dessus. xD

Je trouve par contre que la texture "géométrique" je ne sais pas si tu vois (?) qui se situe au centre et sur la demoiselle est trop visible ou du moins aurait peut-être dû être mise en valeur autrement après ça ce sont mes goûts et mes goûts sont pas les plus logiques généralement. x) Pour répondre à ta question de ce "qui manque" à ta réalisation, je trouve que ça manque encore d'un travail plus approfondi avec une ou deux textures supplémentaires par exemple, aller plus loin "dans la structure" de ton LP car y'a moyen, de finitions comme une éventuelle typo, des sources de lumières ou de couleurs un poil plus intensifiées et d'une colo plus poussée, je pense que tu peux vraiment aller plus loin dans les réglages pour obtenir quelque chose de plus homogène
    et encore plus harmonieux.

:sodoed</:

//EDIT// Et vu que ta création n'est pas encore super avancée ( comme d'hab j'ai lu à moitié  xD ) comme tu l'as précisé, je pense que tu pourrais why not, ajouter des PNG, rajouter des brushs faire un travail intéressant avec des formes de fleurs peut-être ? Je sais pas mais je verrais un truk dans ce genre et sans compter que ça aiderait à l'incrustation etc stock principal + textures enfin c'est mon avis !!!!!!!!!! Et peut-être également camoufler vers la zone "blanchâtre" vers le bas à moins que tu souhaites laisser ainsi mais je pense que ça serait pas mal de rajouter des PNG réels ( fleurs, éléments  ) (?) sur cette zone voilà, voilà !!!!!!!!!!
    Ezahryaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)

Message  Dim 12 Aoû - 18:51 • Message : 27485

Mais bien sûr que ton commentaire est utile @Nosfee ! Merci d'avoir pris le temps d'exposer ton avis, j'en suis très contente. Je vais faire les modifications et pousser la création plus loin dès que j'aurais plus de temps. J'espère que tu viendras me redonner ton avis Very Happy

Les autres ne soyez pas timides, je ne mords pas (en plus ça fait des points de faire des commentaires graphiques, héhé).

:dfhfhfh:
    Champiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut En examen
    Logiciels : Photoshop CS5 • Paint Tool Sai • Clip Studio Paint • GIMP
    Expo/Boutique GraphismeDessinBoutique

Message  Mar 14 Aoû - 19:30 • Message : 27808
    Coucou @Ezahrya :sfrgthgth: <3 <3 <3 Je te donnerais bien mon avis moi aussi, mais je pense que tu es en train de faire les modifications suite au conseil de Nosfee alors... Je vais attendre le rendu final avant d'exposer mon commentaire ! J'espère qu'il te sera utile et pourra t'aider :4848uhuhuhu:
    Ezahryaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)

Message  Mer 15 Aoû - 14:57 • Message : 27942

Ma petite @Champi :4848uhuhuhu: ♥️

Pour tout te dire, vu que j'ai pas mal de révisions qui m'attendent, ce n'est pas la création sur laquelle je vais me pencher dans l'immédiat x) Je vais surtout faire mes deux commandes en attente et essayer d'avancer dans mes cadeaux (le temps fiiiiiile...)
    Mais quand je viendrais poster la mise à jour, ton avis me fera très très plaisir (comme tous tes messages d'ailleurs héhé) !

Merci à toi *-*
    Champiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut En examen
    Logiciels : Photoshop CS5 • Paint Tool Sai • Clip Studio Paint • GIMP
    Expo/Boutique GraphismeDessinBoutique

Message  Mer 15 Aoû - 15:00 • Message : 27943
    Oh d'accord, il n'y a aucun soucis ma petite @Ezahrya :4848uhuhuhu: <3 C'était surtout pour te filer un petit coup de pouce si jamais tu en avais besoin :ueizfuefei///e (AAARH LES CADEAUX, MAINTENANT QUE TU LE DIIIIIS... *est hyper en retard aussi ;3;'* ) Bon courage à toi pour tes révisions, je te soutiens à 100000% ;3; ! Tes messages me font hyper plaisir aussi, à chaque fois que j'en reçois un de toi, je cours le lire ! :ttftfiuiiii:: Tu es si adorable awawaaa <3
    Swordyavatar
    Séparateur 1

Masculin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS6

Message  Dim 26 Aoû - 12:22 • Message : 29500
    Coucou @Ezahrya et me voici enfin là pour écrire cette petite analyse totalement personnelle !

Tout d'abord tout comme la gentille @Nosfee , je ne peux qu'être d'accord avec elle sur le faire que ce soit très respectable que tu ai choisis ce grand format , pourquoi ? C'est tout simple ! Plus le format est grand et plus il est difficile d'arriver à quelque chose de bien ou d'arriver à l'idée qu'on cherche à mettre en place. (mais d'également de couvrir toute la surface Razz) Avant d'attaquer le vif du sujet, j'aimerais que tu éclaircisses ma lanterne s'il te plait. Tout d'abord qu'est-ce un LP ? J'ai beau faire du graphisme depuis quelques temps, certains termes me sont encore inconnu et encore plus quand il s'agit d'initiales ahahaha. Que vises-tu avec cette création ? Est-ce pour un projet ? Une simple création comme ça ? Ou pour une sorte de concours ? Enfin savoir à quoi va servir une création, peut aider à nous autres personnes qui analyse, à pouvoir mettre plus de mots sur de possibles améliorations. Smile

Donc entrons dans le vif du sujet qui est d'analyser ta création. Tu nous demandes de l'améliorer et également des idées d'amélioration ainsi que des idées pour ensuite finaliser cette création. Tout d'abord sache que pour l'instant cette création est très belle dans l'ensemble, ce qui fait déjà un bon début pour une création qui n'a pas encore été finalisée ! Parlons des textures en premiers lieu, la texte géométrique avec les triangles est beaucoup trop visible sur la création et n'est pas spécialement harmonieux avec le personnage féminin ce qui fait que ça casse un peu l'harmonie du personnage avec les couleurs. Comment résoudre ça ? Je pense qu'il ne faudrait pas la mettre par dessus le sujet principal et peut-être modifier l'opacité de celle-ci pour qu'elle se mêle parfaitement avec le reste des textures. Après en ce qui concerne ta réaction sur le fait qu'il manquerait quelque chose, je dirais peut-être plus de choses dans le coin en bas à gauche que je trouve malheureusement un peu vide et de ce fait on y fait pas attention (ou au contraire peut être un peu trop).

Voilà je n'ai pas spécialement d'idée en soit mis à part ce que j'ai pu te dire... Peut-être qu'en répondant à mes questions, ça va me permettre d'en avoir d'avantages ! Voilà j'espère que mon analyse te convient !

Hâte de voir la progression de ta création ^w^

Ps : ça rime en plus xD.
    Ps 2: Oui mon analyse arrive enfin xD.
    MeiSquiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Expo/Boutique ExpositionBoutiqueLSParrainageSouhait

Message  Dim 26 Aoû - 14:46 • Message : 29515
    Hola mini @Ezahrya !
    Je viens mettre mon grain de sel avant que tu fasse tes ajouts/modifications sur ta LP héhé :hihihi:
    Bon mon discours ne va pas trop changé comparé à remarques/conseils qu'on a pu te donner juste avant, mais au moins tu verras que c'est des ajouts/modifs importante à faire.

Avant de commencer, je me permets d'éclairer la lanterne de @Swordy : LP = Large Piece. C'est juste des initiales pour dire qu'on travaille sur une création large qui est généralement carrée ou bien plus haut en largeur.

Alors alors, cette LP ! Dans un premier temps je vais te parler des modifications qui seraient envisageable de faire (bien entendu, tout ce que je vais dire ce sont des conseils et non des obligations.)

Côté Texture : Ton fond est vraiment pas mal du tout, ça rend super bien. Mais je trouve assez dérangeant la texture qui se trouve sur le bras de ton personnage. Tout d'un coup on se retrouve avec des formes géométriques solide avec un line dessus qui "charcute" le bras de ton personnage. Ça casse beaucoup trop avec ton fond qui fait plus doux (Bon tu me diras "mais on voit aussi des formes carrées dans mon fond !" Mais dans ton fond c'est beaucoup plus discret, on ne voit pas de trait entrain de charcuter le fond !). Après je ne sais pas si c'est une autre texture ou pas, mais c'est toujours au niveau de son bras. Les petites roses là... dans le creux de son bras, je trouve que ça fait de trop aussi sur le personnage.

Côté Editing : Les couleurs choisies sont top, mais y a une petite zone qui me gène
    Spoiler:

J'ai trop l'impression que tu as pris un brush rond à bord doux, et que tu as juste gommé à cet endroit là pour avoir un peu de marron... Du coup ça fait un peu teinture de cheveux raté. Je pense qu'il faut voir soit

• Faire en sorte que l'intégralité des cheveux du personnages soient rouge
    • Bien travailler les cheveux du personnages si tu veux vraiment garder la couleur de cheveux naturel de celui-ci. Prendre l'outil brush + faire les finitions avec l'outil doigt par exemple

Voili voilou pour les modifications... maintenant les ajouts. Ton fond il n'y a rien à ajouter, il est très bien comme il est. Mais je pense que tu peu ajouter des pnjs pour remplir un peu ta création qui fait un peau beaucoup vide pour le moment. Donc à voir soit rajouter des pnjs ou peut être voir pour une photo du personnage avec la même tenue mais dans une autre position.

Et puis, bien évidement il faut penser à une typo ! Tu peu déjà regarder pour une typo de type calligraphique. Ça rendras super bien !

Voilà j'espere que j'ai été claire... si tu n'as rien compris à se que j'ai dit t’inquiète pas, j'ai encore mon esprit au lit xD
    Ezahryaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)

Message  Dim 26 Aoû - 20:13 • Message : 29555

Alors alors... Tout déjà merci à tous pour votre passage par ici !
    J'adore recevoir des commentaires, contente que vous ayez laissé les vôtres *niark*

@Swordy du coup tu as eu la réponse via Mei, c'est bien "Large Piece" *-*
    Ton analyse est au top ! Un tout tout grand merci à toi.

Alors pour te répondre, ma création est un pur freestyle xD Elle n'a pas été pensée pour quoi que ce soit. J'aime bien Nina Dobrev, j'ai voulu faire un truc avec des textures car je fais jamais des trucs "only textures". Voilà un peu pour l'histoire (rien de passionnant du coup, je savais même pas vers où j'allais en commençant ahah).

@MeiSqui merci aussi pour ton analyse ! Au top également. J'aime les pistes que tu me donnes, ça m'inspire du coup. Et tu as été très claire o/
    J'ai hâte de faire les modifications et de vous les montrer !!!

Encore merci *-*

PS : Et si d'autres membres ne sont pas sûrs d'eux dans les analyses et qu'ils veulent se faire valider leur quête hebdo, faites-vous plaisir ici aussi. Vous pouvez y aller ♥
    Nevidaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS6

Message  Lun 15 Oct - 19:42 • Message : 31747
    Coucou @Ezahrya:)
    As-tu besoin d'analyses supplémentaires sur ta création ? :p
    Comme ton sujet d'analyse est ouvert depuis 2 mois, il est censé être archivé en cas d'inactivité donc je préfère savoir où cela en est ^^
    Sans réponse de ta part d'ici 1 semaine, j'archiverai ce sujet.
    Bien sûr, tu pourras demander son désarchivage à tout moment ^-^
    Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 1 sur 1