[Signature] • Soraka Star Guardian
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
MeiSquiavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC
Expo/Boutique ExpositionBoutiqueLSParrainageSouhait

Message  Dim 12 Aoû - 19:20 • Message : 27492

• DEMANDE D'ANALYSE GRAPHIQUE •
  • Pseudo* : MeiSqui

• Logiciel graphique utilisé* : Photoshop CC 2018

• Je souhaite une analyse pour (cocher la bonne mention)* :
    [ X ] améliorer ma création  
    [  ] identifier mes points forts, mes points faibles  
    [ X ] obtenir des pistes d'amélioration, des idées et ainsi finaliser ma création

• Ce qui me plait dans ma création : Le style graphique, je pense que vous avez tous compris que j'aime vraiment le style en mode incrustation/mise en scene. Et je trouve que j'ai aussi réussir le détourage, enfin il est correct a par au niveau de la frange.

• Ce qui ne me plait pas dans ma création : Je ne sais pas quoi faire en editing, je voulais faire quelque chose de saturé pour changer. Mais je trouve que saturé + sombre ça ne fait pas trop bon ménage ... De plus, je ne sais pas quoi mettre en typo. Au début je voulais inscrire "I will protect everyone" en bas à droite mais je ne sais pas qu'elle effet appliquer dessus.

• Ma création* :

• Mes bases* :

• Spoiler:

• Autre : J'aimerais beaucoup que vous me disiez qu'elle type d'editing vous voyez pour ce genre de création, ainsi que l'effet de typo le plus opti ! Bien entendu hésitez pas à dire tout se que vous avez sur le coeur hein ! C'est juste que j'aimerais bien avoir ces deux infos en priorités Smile

• (*) champs obligatoires

Dernière mise à jour le 14.07.2017, par Nevida.

Revenir en haut Aller en bas
    Nosfeeavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Dim 12 Aoû - 22:29 • Message : 27504

:gtyujyr85873:
    *Je ne savais pas quoi dire en intro alors j'ai mis ce Singe. xD/SORTIE/

Alors me revoilà pour commenter une de tes oeuvres ( si, si et on me contredit pas le Panda en plus étant de mauvaise humeur pour cause de fatigue et mal au dos ce soir '-' ) et je vais tâcher de pondre un avis utile. x) Je coupe mal, faut pas mettre des ciseaux dans mes papattes ( xD ), je suis une réelle quiche en détourage donc en toute honnêteté je trouve que tu t'en es très bien sortie par rapport à ta base !!!!!!!!!!!

Pour le reste l'intégration des textures "nuages" and cie est vraiment très bien faite, le personnage est/fait vraiment bien intégré/incrusté "là-dedans, presque "enveloppé" c'est vraiment très bien réalisé, j'aime. Détrompes-toi le saturé et le foncé ça peut rendre très bien tout dépend de comment tu doses ça niveau réglages ( enfin c'est un avis ) !!!!!!!!!!! Du coup te concernant et bien je trouve déjà qu'on a de bonnes couleurs, si on pousse la saturation je pense que ça serait trop donc plutôt opter pour des réglages de type correction sélective, balances des couleurs, contraste en jonglant avec les modes de calques pour obtenir un résultat satisfaisant mais je trouve que tu n'as pas à pousser grand-chose y'a déjà des bonnes bases de posées comme on dit niveaux couleurs !!!!!!!!!! Je sais pas bien le faire me concernant mais pourquoi ne pas rajouter un p'tit effet "d'éblouissement" comme fait Nevida sur certaines de ses créations ou du moins un effet proche y'a même un tuto là-dessus que je trouve TOP bien que je ne reproduise rarement la même chose tellement que je suis douée ( xD ) mais je pense que là ça rendrait pas mal mais c'est vraiment une micro suggestion à point prendre avec sérieux !!!!!!!!!! xD Et je trouve que quelques.. Etoiles, je sais pas quelque chose du genre dans certaines zones de ton fond "ciélé" donnerait quelque chose de sympa mais ça aussi c'est de la futile suggestion mais je verrais
    bien "du scintillant" par endroit !!!!!!!!!!

Pour la typo et bien je pense que tu peux tout te permettre, quelque chose de simpliste
    mais so esthétique dans ce style là, why not ?
    https://sd-g1.archive-host.com/membres/images/e2ab7c6f0c5541d509ba8775a99136cd9309b0b7/Avatars/250-350/CUP_LS.png

Dans ce secteur là je dirais où j'ai encadré c'est là où je verrais le plus la typo peu importe son style : https://i.goopics.net/2p43K.png

Une typo toute simple vers le bas aussi ça peut le faire en plus ou juste "comme ça". Ou sinop pour taper dans le "moins basique" en apparence et bien une typo dans un genre plus "calligraphique" avec divers effets dessus, je la verrais bien dans des tons de la "peau" du personnage ou vert clair ( comme son noeil ) !!!!!!!!!!! Voilà, voilà cet avis est vraiment décousu, ta signature promet d'envoyer du lourd une fois terminée et déjà je la trouve fort chouette !!!!!!!!!!! Et fais surtout comme tu le sens, tu sors vraiment de supra truks donc  voilà, voilà !!!!!!!!!!

:lolilol:
    Ezahryaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)

Message  Jeu 23 Aoû - 19:19 • Message : 29279

Coucou @MeiSqui !

Olalala, dur de passer avec @Nosfee, elle a vraiment déjà dis tout ce que je pensais ! Elle est parfaite :p
    Mais bon c'est pas grave *-* J'vais le redire quand même o/

Je trouve ta création vraiment jolie ! Les couleurs je les aime beaucoup. J'aime bien ce côté sombre que tu essayes de développer. Ce qui manque selon moi c'est un chouya plus de luminosité au niveau des points lumineux du render et de l'ombre dans ses zones d'ombres. En gros ça ajoute juste du contraste. Moi j'le fais souvent avec un brush rond à bord doux, couleur gris moyen, j'applique sur certaines zones (render + fond) et le calque pour éclairer je le passe en division, et celui pour assombrir en soustraction. Donc oui je fais deux calques, voire plus, l'un ou je passe le brush dans les zones à éclairer, l'autre dans les zones à assombrir. En diminuant l'opacité des calques selon mes envies.
    Sinon à côté, les calques de réglage qu'à citer Nosf' sont ceux auxquels je pensais aussi, la correction sélective et le contraste :3

Pour la typographie je suis entièrement d'accord avec la zone qu'elle t'a ciblée. En dépassant un peu sur la peau de son dos, pourquoi pas ! Juste sous le rebord des cheveux, dans la zone plus sombre.

J'ai hâte de voir les modifications en tout cas ! Ton détourage, rien à redire dessus, en voyant ta création on ne voit aucune imperfection *-* Et les nuages... c'est magnifique ! Ils sont bien travaillés, intégrés... Ils rendent vraiment bien avec le render, et c'est dans l'esprit du personnage que tu illustres. Franchement, j'adore toujours tes idées, encore une fois c'est un plaisir pour les yeux miss !

Vivement la suite ! Tu gères !
    Kagemoriavatar
    Séparateur 1

Masculin
    Expo/Boutique Exposition

Message  Sam 25 Aoû - 13:24 • Message : 29389
    Hello !

Tout d'abord, j'aime bien l'idée, je trouve que le détourage est bien fait, et que l'harmonisation des effets et des nuages est plutôt bonne. Le personnage ne semble pas être collé par dessus et c'est un bon point quand même Very Happy

Selon moi la composition est bonne, j'aurais peut être essayé de rajouter un rapport à l'étoile quelque part pour le rappel, mais c'est complétement subjectif et facultatif Very Happy

Il faut cependant à mon avis retravailler un peu la lumière dans ta création qui est pour moi un peu trop assombri de manière uniforme. En ajoutant un peu de lumière en haut du personnage, cela permettrait et de le faire ressortir lui, et de faire ressortir les zones d'ombres que tu as crées tout autour. Je pense egalement que quelques lueurs ajouté par dessus le personnages pourraient être vraiment chouettes Smile

Nevidaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS6

Message  Dim 26 Aoû - 9:55 • Message : 29474
    Coucou @Meisqui :ghhhh::tfftf:
    Je viens te donner mon avis concernant ta demande d'analyse (la faute aux quêtes hebdos encore haha :hihihi:)
    Alors pour commencer, je trouve ta création esthétique et belle à regarder. Les couleurs renvoient vraiment une atmosphère féerique, on ressent que le personnage est comme une déesse qui sort des nuages. C'est vraiment intéressant en terme de composition, la qualité de ton détourage ne m'a pas choqué. Je trouve que tu t'es bien débrouillée. En effet, on ne voit aucune imperfection, tu as très bien géré ça ! L'incrustation du personnage est globalement bonne bien que l'on puisse remarquer deux petites imperfections ici → https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535269619-180812072601447895.png
    En effet, le bras gauche du personnage devient transparent avant même qu'il ne soit derrière le nuage. Et concernant le bras droit, je l'aurai entièrement gommé une fois qu'il passe derrière le nuage pour un meilleur rendu. Ce sont des petits détails mais qui feront la différence s'ils ont corrigé :swsszzaa:
    L'ambiance que tu as instauré est sympa mais comme l'a dit Nosfee, je pense qu'un jeu de lumière central en mettant en avant ton personnage serait plus judicieux. Cela pourrait rendre pas mal si la lumière venait du haut du ciel pour venir éclairer le personnage. Je pense vraiment que cela va apporter de la profondeur à ta création et mettra mieux en valeur le personnage qui est pour le moment trop fondu avec le fond de ta création. Concernant la gestion de l'espace, je trouve que le personnage occupe une place trop importante sur ta création. Je l'aurai vu plus en réduit de manière à pouvoir étoffer ta création. En effet, je trouve que ça manque de finition dans les détails. Pour ma part, je pense que la composition serait plus aboutie si tu ajoutais d'autres éléments comme des oiseaux par exemple et/ou des étoiles. Enfin, ce ne sont que des suggestions mais si tu laisses comme ça, je pense que ta création va faire globalement "vide". Concernant les couleurs, j'aurai bien vu l'intégration d'une deuxième couleur vive pour contraster avec cette prédominance de bleu; histoire de donner plus de pep's à ta création. Concernant la typographie, je n'ai pas d'idées arrêtés mais je pense qu'une typographie simple comme t'a proposé Nosfee pourrait être sympa. Sinon, tu pourras tout à fait bien aussi tenter une création plus calligraphique pour ressortir cet effet "féerique". L'emplacement proposé par Nosfee serait carrément judicieux :oiuhuvxssss::
    Pour finir, concernant les réglages, je pense que ça pourrait être bien de jouer avec un filtre Topaz pour harmoniser tes ressources réelles et ton personnage fictif; car je trouve qu'au niveau des nuages en premier plan, la démarcation est assez visible ^^
    Voilà, j'espère que mon analyse pourra t'aider à améliorer cette création prometteuse :lohrf::
    Bon courage à toi et hâte de voir tes modifications :4848uhuhuhu:
    MeiSquiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Expo/Boutique ExpositionBoutiqueLSParrainageSouhait

Message  Dim 26 Aoû - 12:54 • Message : 29504
    Bonjour ici !
    @Nosfee @Ezahrya @Kagemori @Nevida

Je vous remercie tous d'être passé ici pour m'aider dans la réalisation de cette signature. Je prends avec plaisirs vos remarques et conseils, et je vais les appliquer sur celle-ci. Par contre je vais attendre début septembre / mi septembre pour les faire. Quelques soucis IRL que j'aimerais régler au plus vite et j'aimerais aussi me poser un peu héhé
    :7aq55f44zdd:

Je vous re-tag avec la création modifié quand ça sera fait ! Encore merci à vous !!

Nevidaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS6

Message  Lun 15 Oct - 19:41 • Message : 31746
    Coucou @MeiSqui Smile
    As-tu pu avancé sur la modification de ta création ? Smile
    Comme ton sujet d'analyse est ouvert depuis 2 mois, il est censé être archivé en cas d'inactivité donc je préfère savoir où cela en est ^^
    Sans réponse de ta part d'ici 1 semaine, j'archiverai ce sujet.
    Bien sûr, tu pourras demander son désarchivage à tout moment ^-^
    Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 1 sur 1