Faso 101
Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2  Suivant  Aller en bas 
Fasoavatar
Séparateur 1

Féminin
Logiciels : Photoshop CC 2017, Illustrator CC 2017
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Mer 29 Aoû - 14:58 • Message : 29721

• QUI SUIS-JE ? •
• Prénom : Auriane, 23 ans et toutes mes dents
• Études / Travail  : Je sors de 2 ans de prépa littéraire, 3 ans d'aménagement du terrtioire (je viens juste d'être diplômée de mon M2, donc)... et je voudrais être illustratice/graphiste :')  (Oh ça va hein, on fait tous des erreurs de parcours haha!)  Sinon, actuellement, je suis en recherche d'emploi "aménagement/cartographie" le jour, et en montage de portfolio la nuit..!
• Pays : France
• Quels sont tes loisirs ? tes passions ? : Beaucoup de centres d’intérêt..! Dans la vie, j'aime bien manger (important), lire, écrire, dessiner, regarder Netflix (eh voui), aller profiter de l'happy hour avec les gens auprès de qui je me sens bien, rêver de voyages et d'exploration, et parfois aller randonner sur un ou deux jours. Je fais aussi de l'escalade (et parfois du yoga à mes heures perdues), et je tente de façon désespérée de m'améliorer en aquarelle.
• Quel est ton plus grand rêve ? : Actuellement, je dirais que ce serait de vivre de mes illustrations, et de continuer à aller me promener à droite à gauche sur mon temps libre !
• As-tu des animaux de compagnie ? : Meet Danny, petite chatte écaille-de-tortue de 1 an, un peu bizarre parfois mais très gentille au fond  <3
• Quel ton plat préféré ? ton dessert préféré ? : Dur dur de choisir! C'est peu original, mais je dirais la pizza, et en guise de dessert... Un riz au lait! Ou un bon gâteau maison, ça le fait aussi.
• Quel est ton jeu vidéo préféré ? ton livre préféré ? : Niveau jeu vidéo je passe mon tour, puisque je me connais assez pour savoir qu'il n'était pas raisonnable que je me mette à jouer "pour de vrai" à quoi que ce soit, vu mon caractère obsessionnel et ma difficulté à lâcher quelque chose dans lequel je suis impliquée... no comment :')
Pour les livres, je dirais la saga Harry Potter par nostalgie (of course), la saga Outlander parce qu'elle m'a fait découvrir l'Ecosse (que j'adore maintenant), malgré tous ses défauts et longueurs, et sinon, le Comte de Monte Cristo. Dernièrement, j'ai aussi beaucoup aimé Franskeinstein, de Shelley, et Cyrano de Bergerac, de Rostand, relu pour la 3ème fois <3

• Quelle ta plus grande qualité ? ton plus grand défaut ? : J'imagine qu'il s'agit de la même chose ; mais je suis très sensible, et réfléchis beaucoup. Version défaut : je suis trop sensible, et réfléchis trop.
• Quel est ton film/série préféré ? : le Seigneur des Anneaux (version longue ofc), et Game of Thrones (on a vu moins mainstream comme réponse, mais bon, c'est un amour sincère pour les deux donc... voilà tout!)
• Quel est le genre de musique que tu écoutes ? : Principalement du rock, mais aussi parfois un peu de pop/indie (même si ça me tape vite sur les nerfs), et d'autres groupes que je saurais pas qualifier parce que j'y connais rien en musique (Arctic Monkeys, Glass Animals, Cage the Elephant...). Mais mon obsession du moment, c'est le groupe Kaleo, et les chansons de Johnny Cash (plus particulièrement sa sublime reprise de Hurt, si vous ne l'avez jamais écoutée, allez y tendre une oreille, vraiment)
• Quel pays rêves-tu de visiter ? : L'Ecosse pour la seconde fois ; mais sinon, l'Irlande pour la première. Oui, on vise un peu la mono-manie gaëlique, m'enfin.
• Autre(s) information(s) :  Je suis un peu "rouillée" du forum donc désolée si je fais quelques impairs ! ^^" Ca fait 5 ans que je suis pas active sur un forum "pour de vrai", même si les 5 autres années d'activité intense avant rattrapent sans doute >_>

• MA PRATIQUE DU GRAPHISME •
• Je pratique le graphisme depuis* : Tout dépend de ce qu'on appelle "graphisme" ; mais je bidouille sur Photoshop depuis mes 13 ans (j'ai commencé sur le forum Make Your Horse (je crois que c'était ça... ça date !) avec leurs tutos de montages photos ; puis j'ai bifurqué un peu plus sur l'illustration/le dessin (avec le forum PW), et depuis environ 5 ans, je m'amuse à faire des présentations graphiques/esthétiques pour tous les dossiers chiants que j'ai du rendre pour la fac. Je dirais donc que je ne suis pas débutante ; mais plutôt une mamie avec des connaissances un peu poussiéreuses/rouillées, et un niveau moyen/à dépoussiérer aussi. D'où ma présence, bis. J'ai aussi de lointaines bases de CSS/HTML, mais idem, elles sont très loin dans le puits de ma mémoire.

• J'utilise le(s) logiciel(s)* : Photoshop CC 2017, et (plus rarement) Illustrator CC17, pareil. Je suis en train d'apprendre à apprivoiser InDesign (même série). Quand je dessine, j'utlise Paint Tool SAI, mais je crois que c'est un peu hors sujet haha

• Mes points forts en graphisme sont : Je dirais mon sens aigu de l'esthétisme, et une certaine tendance à être perfectionniste (en plus du fait que je sois naturellement plutôt créative).

• Mes points faibles en graphisme sont : Le manque de pratique, surtout! Et aussi le fait que ça rende bien sûr toujours mieux dans ma tête qu'une fois réalisé, mais ça, c'est un autre problème.

• Mon univers graphique (Fictif ou Réel) ? : Un aller-retour aléatoire entre les deux (:

• Mon format graphique préféré ? (Avatar, signature, ...) : pas de format de prédilection!

• MOI & SWEET'ART •
• Comment as-tu découvert Sweet'Art ?* : Google est mon ami pour le coup!

• Pourquoi t'y être inscrit ?* Quelle est ta première impression sur le forum ?* : J'étais curieuse de voir ce dont j'étais encore capable, et aussi, j'ai très envie de m'améliorer, puisqu'à terme, je voudrais faire de la création graphique un bon tiers de ma profession!

• As-tu lu le règlement officiel et le guide du nouveau membre ?* : Oui! Je m'engage également à les respecter, ce qui va de soit (:

• Souhaites-tu un parrain pour t'accompagner dans cette aventure ?* :  Volontiers!
• Je souhaite rejoindre le mini-club* : Tiramisu Chocolat (après moult dilemmes internes)

Revenir en haut Aller en bas
Nosfeeavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présence réduite

Message  Mer 29 Aoû - 16:17 • Message : 29732

LE BONJOUR @Faso !!!!!!!!!!!! Very Happy

C'est une présentation bien remplie et agréable à lire que tu nous as fait là !!!!!!!!!!! Je te souhaite la BIENVENUE parmi nous, j'espère que le forum t'apportera ce que tu souhaites, ton avatar est de toute beauté !!!!!!!!!!!! *O*

emoticone orange 2
Ezahryaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC

Message  Mer 29 Aoû - 16:20 • Message : 29733

Bonjouuuur @Faso !

J'adore ta présentation que je trouve super complète et très très agréable à lire. J'espère que tu trouveras notre accueil chaleureux et que tu te plairas par ici *-*
En tout cas on a vraiment beaucoup de goûts en commun, notamment la rando, GoT, les voyages, HP, et même la pizza ! *siffle*

J'ai vu que tu cherchais une marraine, je me serais proposée avec GRAND plaisir mais nous avons une marraine sans filleule actuellement @Aldnoah à qui je veux laisser sa chance, et qui est vraiment super *-* En plus vous avez pas mal de points en commun.

En tout cas j'ai hâte de voir ton exposition, tu pourras y mettre autant tes dessins, tes peintures (si tu fais de l'aquarelle) ainsi que tes bidouillages sur photoshop. Et ça promet un bel affichage *-*

Si tu as la moindre question, n'hésites pas à demander. Notre porte est ouverte, que ce soit par MP ou autre.

A très vite !
happy:/
Aldnoahavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS5

Message  Mer 29 Aoû - 16:52 • Message : 29738
Heyyy !!! La BIENVENUE à toi @Faso !!!

J'espère que tu te plairas parmi nous, et que nous pourrons faire ta mise à jour ! Ahaha  emoji 15

Merci @Ezahrya, de m'avoir fait signe ! Je te confirme que j'ai vu tellement de points communs que si on ne s'entend pas je m'engage dans les ordres !!  emoji 12  

Parce que franchement ! L'Ecosse, OUTLANDER, GOT et le même défaut/qualité on peut difficilement faire mieux quoi !!  2576865276

Bref, tu l'auras compris Faso ! Je suis carrément fière que tu sois ma 1ère Filleule !  77865552

Et je veux voir ta petite minette de 1 an !! On a un sujet sur les animaux de compagnie dans l'ESPACE DETENTE, j'adore voir les photos de nos petits compagnons !!  emoji 20

A bientôt sur le forum et Amuses toi bien !!  55965254
Kimayavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC
Expo/Boutique Exposition

Message  Mer 29 Aoû - 16:59 • Message : 29739
Bienvenue à toi @faso !! 17

Moi aussi j'aime manger (la nourriture c'est la vie !). Rêver d'explorations et de voyages que dire de plus, je pense qu'on va bien s'entendre emoji 20
Je suis allée en Ecosse moi aussi avec l'école il y a quelques années, j'ai même pu voir le château d'Harry Potter, et le pont x)
Sinon j'étais aussi sur Make Your Horse (sous un autre pseudo) haha c'est vraiment vieux tout ça x)

En tout cas j'espère que tu te plairas parmi nous !!  folie !

ps: j'adore ton avatar ! :heart2:
XIIXIavatar
Séparateur 1

Masculin
Statut Présence réduite
Logiciels : Photoshop CC - Gimp 2,8
Expo/Boutique Exposition

Message  Mer 29 Aoû - 17:31 • Message : 29742
Bienvenue ! emoticone orange 2
Camuaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS5

Expo/Boutique Graphisme

Message  Mer 29 Aoû - 18:19 • Message : 29744
Bienvenue @Faso je rejoint Nosfee ta présentation est très agréable a lire et bien rempli.
je suis impatiente de voir tes illustrations.

Et sois la bienvenue parmi les Tiramisu Chocolat.
Champiavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut En examen
Logiciels : Photoshop CS5 • Paint Tool Sai • Clip Studio Paint • GIMP
Expo/Boutique GraphismeDessinBoutique

Message  Mer 29 Aoû - 20:20 • Message : 29749
Coucou @Faso , en voilà une présentation bien remplie ! ohhdrdrd: J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, et il faut dire qu'on en apprend tout plein de choses sur toi, rien qu'à travers tes lignes ! Je tenais à te dire que tu as vraiment de très très boooons goûts ;///; Mon dieu ça me rappelle des souvenirs Cyrano de Bergerac !!!! Je me souviens avoir été très touchée par le film interprété par Depardieu ! excited Et puis la pièce de théâtre est juste... Waaaah :emoticone rose:vjir Harry Potteeeeer :wouhaaahhhouu Oooooh !!! *v* Dans la saga, c'est qui ton personnage favoris ? Et ça fait longtemps que tu as commencé le graphisme, dis-donc x3 Tu en as l'air passionnée !! Sois la bienvenue sur Sweet Art, j'espère que tu te plairas bien parmi-nous !!! emoji 78
Swordyavatar
Séparateur 1

Masculin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS6

Message  Mer 29 Aoû - 20:49 • Message : 29755
Coucou Faso et merci pour cette sympathique présentation bien fournie !

J'aime beaucoup tes goûts musicaux ! Plus particulièrement le fait que tu apprécie Arctic Monkeys que j'aime beaucoup ! Et je confirme pour la reprise de Johny Cash, un délice !

J'espère que tu vas te plaire parmi nous ! o/
Chips-chanavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

Message  Mer 29 Aoû - 21:49 • Message : 29767
Youp @Faso ! Bienvenue sur SweetArt !
Je comprends que tu ne souhaites pas t'enfoncer dans l'univers des jeux vidéos, je ne connais personne qui a réussi à sortir de ce monde, surtout si tu as tendance à avoir des obsessions pour ce que tu as commencé :')
Vive la pizza ! *^* Je ne peux que valider ce choix de plat préféré !

Je connaissais pas comme race de chat ^^ J'ai regardé vite fait sur internet, ton chat doit être adorable Smile

Tu dessines dans quel style ? J'ai hâte de voir tes dessins si tu les postes dans ta galerie avec tes autres créations ^^

En tout cas, je suis contente qu'Aldnoah t'ai prise comme filleul, vous devriez bien vous entendre toutes les deux !
Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
Page 1 sur 2Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2  Suivant  Aller en bas