Faso 101
Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2  Aller en bas 

Fasoavatar
Séparateur 1

Féminin
Logiciels : Photoshop CC 2017, Illustrator CC 2017
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Mer 29 Aoû - 14:58 • Message : 29721
Rappel du premier message :

• QUI SUIS-JE ? •
• Prénom : Auriane, 23 ans et toutes mes dents
• Études / Travail  : Je sors de 2 ans de prépa littéraire, 3 ans d'aménagement du terrtioire (je viens juste d'être diplômée de mon M2, donc)... et je voudrais être illustratice/graphiste :')  (Oh ça va hein, on fait tous des erreurs de parcours haha!)  Sinon, actuellement, je suis en recherche d'emploi "aménagement/cartographie" le jour, et en montage de portfolio la nuit..!
• Pays : France
• Quels sont tes loisirs ? tes passions ? : Beaucoup de centres d’intérêt..! Dans la vie, j'aime bien manger (important), lire, écrire, dessiner, regarder Netflix (eh voui), aller profiter de l'happy hour avec les gens auprès de qui je me sens bien, rêver de voyages et d'exploration, et parfois aller randonner sur un ou deux jours. Je fais aussi de l'escalade (et parfois du yoga à mes heures perdues), et je tente de façon désespérée de m'améliorer en aquarelle.
• Quel est ton plus grand rêve ? : Actuellement, je dirais que ce serait de vivre de mes illustrations, et de continuer à aller me promener à droite à gauche sur mon temps libre !
• As-tu des animaux de compagnie ? : Meet Danny, petite chatte écaille-de-tortue de 1 an, un peu bizarre parfois mais très gentille au fond  <3
• Quel ton plat préféré ? ton dessert préféré ? : Dur dur de choisir! C'est peu original, mais je dirais la pizza, et en guise de dessert... Un riz au lait! Ou un bon gâteau maison, ça le fait aussi.
• Quel est ton jeu vidéo préféré ? ton livre préféré ? : Niveau jeu vidéo je passe mon tour, puisque je me connais assez pour savoir qu'il n'était pas raisonnable que je me mette à jouer "pour de vrai" à quoi que ce soit, vu mon caractère obsessionnel et ma difficulté à lâcher quelque chose dans lequel je suis impliquée... no comment :')
Pour les livres, je dirais la saga Harry Potter par nostalgie (of course), la saga Outlander parce qu'elle m'a fait découvrir l'Ecosse (que j'adore maintenant), malgré tous ses défauts et longueurs, et sinon, le Comte de Monte Cristo. Dernièrement, j'ai aussi beaucoup aimé Franskeinstein, de Shelley, et Cyrano de Bergerac, de Rostand, relu pour la 3ème fois <3

• Quelle ta plus grande qualité ? ton plus grand défaut ? : J'imagine qu'il s'agit de la même chose ; mais je suis très sensible, et réfléchis beaucoup. Version défaut : je suis trop sensible, et réfléchis trop.
• Quel est ton film/série préféré ? : le Seigneur des Anneaux (version longue ofc), et Game of Thrones (on a vu moins mainstream comme réponse, mais bon, c'est un amour sincère pour les deux donc... voilà tout!)
• Quel est le genre de musique que tu écoutes ? : Principalement du rock, mais aussi parfois un peu de pop/indie (même si ça me tape vite sur les nerfs), et d'autres groupes que je saurais pas qualifier parce que j'y connais rien en musique (Arctic Monkeys, Glass Animals, Cage the Elephant...). Mais mon obsession du moment, c'est le groupe Kaleo, et les chansons de Johnny Cash (plus particulièrement sa sublime reprise de Hurt, si vous ne l'avez jamais écoutée, allez y tendre une oreille, vraiment)
• Quel pays rêves-tu de visiter ? : L'Ecosse pour la seconde fois ; mais sinon, l'Irlande pour la première. Oui, on vise un peu la mono-manie gaëlique, m'enfin.
• Autre(s) information(s) :  Je suis un peu "rouillée" du forum donc désolée si je fais quelques impairs ! ^^" Ca fait 5 ans que je suis pas active sur un forum "pour de vrai", même si les 5 autres années d'activité intense avant rattrapent sans doute >_>

• MA PRATIQUE DU GRAPHISME •
• Je pratique le graphisme depuis* : Tout dépend de ce qu'on appelle "graphisme" ; mais je bidouille sur Photoshop depuis mes 13 ans (j'ai commencé sur le forum Make Your Horse (je crois que c'était ça... ça date !) avec leurs tutos de montages photos ; puis j'ai bifurqué un peu plus sur l'illustration/le dessin (avec le forum PW), et depuis environ 5 ans, je m'amuse à faire des présentations graphiques/esthétiques pour tous les dossiers chiants que j'ai du rendre pour la fac. Je dirais donc que je ne suis pas débutante ; mais plutôt une mamie avec des connaissances un peu poussiéreuses/rouillées, et un niveau moyen/à dépoussiérer aussi. D'où ma présence, bis. J'ai aussi de lointaines bases de CSS/HTML, mais idem, elles sont très loin dans le puits de ma mémoire.

• J'utilise le(s) logiciel(s)* : Photoshop CC 2017, et (plus rarement) Illustrator CC17, pareil. Je suis en train d'apprendre à apprivoiser InDesign (même série). Quand je dessine, j'utlise Paint Tool SAI, mais je crois que c'est un peu hors sujet haha

• Mes points forts en graphisme sont : Je dirais mon sens aigu de l'esthétisme, et une certaine tendance à être perfectionniste (en plus du fait que je sois naturellement plutôt créative).

• Mes points faibles en graphisme sont : Le manque de pratique, surtout! Et aussi le fait que ça rende bien sûr toujours mieux dans ma tête qu'une fois réalisé, mais ça, c'est un autre problème.

• Mon univers graphique (Fictif ou Réel) ? : Un aller-retour aléatoire entre les deux (:

• Mon format graphique préféré ? (Avatar, signature, ...) : pas de format de prédilection!

• MOI & SWEET'ART •
• Comment as-tu découvert Sweet'Art ?* : Google est mon ami pour le coup!

• Pourquoi t'y être inscrit ?* Quelle est ta première impression sur le forum ?* : J'étais curieuse de voir ce dont j'étais encore capable, et aussi, j'ai très envie de m'améliorer, puisqu'à terme, je voudrais faire de la création graphique un bon tiers de ma profession!

• As-tu lu le règlement officiel et le guide du nouveau membre ?* : Oui! Je m'engage également à les respecter, ce qui va de soit (:

• Souhaites-tu un parrain pour t'accompagner dans cette aventure ?* :  Volontiers!
• Je souhaite rejoindre le mini-club* : Tiramisu Chocolat (après moult dilemmes internes)

Revenir en haut Aller en bas
MeiSquiavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC
Expo/Boutique ExpositionBoutiqueLSParrainageSouhait

Message  Jeu 30 Aoû - 11:55 • Message : 29805

Bonjour et bienvenue @Faso !

J'arrive après la guerre fufu ~
J'approuve Aldnoah, je veux voir ton petit chat ! J'ai failli avoir un petit chaton écaille de tortue, mais vu qu'il avait trop prit gout à l’extérieure, je me serais sentie mal de l'enfermer tout d'un coup dans un appartement T^T.

Mais y a trop de monde qui aime le seigneur des anneaux, c'est pas possible ! Je vais me sentir obligée de tenter de le regarder encore une fois... (je me suis endormie la première fois, ahah... Rangez vos fourches les fanboy/girl please !)

En parlant de dessin, c'est toi qui a fait le dessin de ton avatar ?

J’espère que tu t'éclateras bien parmi-nous (enfin, c'est pas j’espère, c'est sure que tu t'éclateras héhé!)

Fasoavatar
Séparateur 1

Féminin
Logiciels : Photoshop CC 2017, Illustrator CC 2017
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Jeu 30 Aoû - 15:56 • Message : 29836

Aaaaah, trop d'amour et de chaleur ici! Merci beaucoup à tout le monde, ça me fais plaisir  Je suis très contente aussi qu'on ait plein de points en commun @Aldnoah, ça promet comme duo ! :'D Je réponds en vrac à vos questions avant d'aller m'empresser de faire la maman-chat gaga et d'aller afficher la petite Danny sur l'espace animaux de compagnie *sifflote* (d'ailleurs @Chips-chan, écaille de tortue correspond à sa fourrure ; en vérité c'est une petite bâtarde des prés héhé ! Sa maman est arrivée enceinte et affamée chez mes parents qui l'ont donc adoptée, et elle a mis au monde deux beaux petits chez eux l'été dernier, donc j'en ai pris une sur les deux, et le deuxième est allé entre les bonnes mains d'une amie ! Happy end \o/ donc minette de goutière 100%, mais également 100% adorable (on sent que je suis gâteuse ?))

en vrac donc pour les réponses :

Merci beaucoup pour l'avatar, effectivement, c'est moi qui l'ai dessiné (enfin, fin 2016 déjà)! J'ai hâte d'ouvrir ma petite page avec mes créations, et de parcourir les vôtres aussi pour apprendre à un peu mieux tous vous connaître   (quant au style de mes dessins, je ne saurais pas trop définir, je dirais que je suis à mi chemin entre le "réalisme" (à dire très très vite) et un style un peu moins réaliste... en tout cas j'adore dessiner : les cheveux bouclés, les tâches de rousseurs, les seins (passions boobies, bonsoir) et les épaules, et au niveau de l'ambiance, souvent quelque chose entre le brouillon et quelque chose de plus doux... après, ça fait trèèèès longtemps que j'ai pas fini une pièce au digital, donc la plupart des dessins que je vais poster sur ma galerie sont en fait des vieilleries haha, du moins jusqu'à ce que je me trouve un scanner de qualité décente! mais comme je construis petit à petit mon portfolio, je desespère pas d'avoir très bientôt des pièces toutes neuves à vous montrer)

@Champi : Ouiiii, l'interprétation avec Depardieu est juste sublime ! Raah tu m'as donné envie de le revoir alors que j'ai plein de choses à faire aujourd'hui, c'est pas très gentil ça xDEt mon pref' dans HP, mmh, difficile comme question! Sans trop d'orignialité, je dirais que c'est Hermione, suivie de près par Fred & Georges (bon, surtout Fred hélas T^T), et Lupin! Oh et Hedwidge aussi, oui oui ça compte comme un perso haha! 

@MeiSqui : Je range mes fourches de fangirl pour le SDA, même si elles me démangent très fort haha, je peux comprendre qu'on entre pas tout à fait dans l'univers, c'est quand même un sacré morceau! (même si personnellement j'adore, j'ai eu l'occasion de revoir les 3 films en version longue en VO au cinéma au mois de mars (merci Pathé!!) et même si c'était la 32932e fois que je les voyais et que je les connais par coeur, j'ai eu tellement de frissons avec le grand écran et le son HD avec la bande son tellement magistrale   (mon prochain rêve de tous les temps serait qu'une chaîne de ciné se dise que c'est une bonne idée de passer toutes les saisons de GoT au cinéma par série de 3 épisodes toutes les semaines à un prix raisonnable, et là on ne me reverra plus jamais héhé :') )
Altéaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Absent(e)
Logiciels : Photoshop CS6
Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

Message  Jeu 30 Aoû - 21:01 • Message : 29888
Bienvenue à toi @Faso *^*

Je te valide en tant que membre, tu as désormais accès à toutes les sections du forum o/

N'hésite pas si tu as des questions, j'espère que tu t'amuseras bien sur Sweet'Art :3
Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
Page 2 sur 2Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2  Aller en bas