[NOUVEAUTÉS] • Les nouveautés du mois de Septembre 2018
Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2  Aller en bas 

Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS6
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Sam 1 Sep - 14:25 • Message : 30144
Rappel du premier message :

• NOUVEAUTÉS DU MOIS DE SEPTEMBRE 2018 •

Grâce à ce sujet, vous allez pouvoir prendre connaissance de toutes les nouveautés, actualités et grands changements du forum ayant pris effet durant le mois en cours. Un nouveau sujet comme tel sera créé à chaque début de mois pour plus de clarté puis sera archivé en fin de mois.

Vous retrouverez dans ce petit sommaire à navigation rapide toutes les nouveautés du mois :

• [url=lien] Nouveauté [N°XX]THÈME[/url]

• N'hésitez pas à interagir sur ce sujet pour donner votre avis, vos ressentis dans la politesse et le respect. Nous rappelons que ce sujet ne doit en aucun cas faire office de salle de débat. Merci d'avance Smile

Dernière mise à jour le 02.09.2018, par Nevida.

Dernière édition par Nevida le Dim 2 Sep - 20:31, édité 5 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    XIIXIavatar
    Séparateur 1

Masculin
    Statut Présence réduite
    Logiciels : Photoshop CC - Gimp 2,8
    Expo/Boutique Exposition

Message  Dim 2 Sep - 14:54 • Message : 30244
    C'est normal la perte énorme de message ? C'est un peu chiant de perdre autant de message d'un coup et je ne suis sûrement pas le seul ! Les archiver serait peut-être mieux non ? Par catégories ?
    Champiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut En examen
    Logiciels : Photoshop CS5 • Paint Tool Sai • Clip Studio Paint • GIMP
    Expo/Boutique GraphismeDessinBoutique

Message  Dim 2 Sep - 15:14 • Message : 30245
    ... Je ne trouve pas cela très juste de voir nos messages disparaitre par ‘coup de balais’. Je ne tiens pas à critiquer le travail de qui que ce soit, si le fonctionnement ne me plais pas ou plus, je m’en irais tout simplement mais je respecte les efforts que vous faites. C’est pour seulement faire part de mon ressenti que j'ai pris le choix de vous dédicacer ces lignes. Je trouve ça triste (en tout cas, ça m’avait pas mal attristé) de devoir prendre le temps de nous investir pour qu’au final, nous voir privés de nos messages qui étaient là pour contribuer au développement du forum, j’ai eu l’impression de fournir des efforts pour qu’ils ne soient même pas reconnus. M’enfin bon, je ne m'apitoie pas plus longtemps sur le sort de nos messages, car certes... ce ne sont que des messages.
    Nevidaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS6

Message  Dim 2 Sep - 20:27 • Message : 30256
    Les seuls messages qui ont été supprimés sont de simples "+4" du sujet "Promotion TOP Sites", nous avons simplement supprimer les deux précédents sujets pour ne garder que le dernier en cours !  emoticone orange 2 Nous ne gardons dans nos archives que les sujets utiles qui peuvent nécessiter une consultation ultérieure, merci de votre compréhension. Nous soignons nos statistiques et souhaitons que le nombre de message total du forum soit révélateur de la qualité du contenu de notre forum; j'espère que vous le comprenez. C'est aussi pour cela que nous n'avons pas de sujets flood en partie détente. Les efforts qui ont été fait concernant les votes "TOP Sites" ont bien été récompensés par la confection d'une signature codée  17

@XIIXI @Champi : je suis désolée de voir que la suppression de ces sujets ont fait baissé votre nombre de messages mais ils ne sont de toute façon pas représentatifs de votre réel investissement sur le forum, je vous rassure Smile

Voici 3 nouveautés :
    • NOUVEAUTÉ N°04 - LES EXPOSITIONS ÉPINGLÉES •
    Nouveauté [N°04] : Les expositions épinglées !

Le concept des expositions épinglées s'est révélé être un flop ! De ce fait, nous allons supprimer le système d'élection. Désormais, il n'y aura que 2 expositions qui seront automatiquement épinglées en début de mois; celle du membre d'Or et celle du membre N°01 des mini-clubs !

• NOUVEAUTÉ N°05 - Challenge PRO •
    Nouveauté [N°05] : Les Challenges Pro !

Suite à une suggestion d'@Embëlsi, nous allons proposer une nouvelle sorte d'activité graphique intitulée "Les Challenges Pro". Ils permettront aux membres de grapher sur des projets à visée professionnelle (conception de publicités, de packaging, des flyers, d'affiches de cinéma, couverture d'un livre, magazine, etc,....). L'activité sera proposée une fois par trimestre. Elle sera organisée durant les vacances scolaires pour laisser l'opportunité à tous de pouvoir y participer. Le délai de réalisation variera de 3 à 4 semaines maximum.
    L'activité sera lancée sous réserve d'avoir suffisamment de membres inscrits. On requière 5 membres inscrits pour lancer l'activité ! Dans le cas contraire, l'activité sera directement annulée. Nous avons pris en compte votre envie de voir naître ce type d'activité mais nous ne voulons pas nous épuiser à proposer des choses qui n'aboutissent pas ou qui n'intéressent pas grand monde sur le forum. Les collaborations de 2 à 3 personnes seront toujours autorisées dans le cadre de cette activité !

Calendrier prévisionnel :
    Trimestre [N°01] - D'Octobre à Décembre : L'activité débutera le 20.10.2018.
    Vacances scolaires* : Du 20.10.2018 au 05.11.2018
    Trimestre [N°02] - De Janvier à Mars : L'activité débutera le 09.02.2019.
    Vacances scolaires* : Du 09.02.2019 au 11.03.2019
    Trimestre [N°03] - D'Avril à Juin : L'activité débutera le 06.04.2019.
    Vacances scolaires* : Du 06.04.2018 au 06.05.2018
    Trimestre [N°04] - De Juillet à Septembre : L'activité débutera le 15.07.2019.
    Vacances scolaires* : Du 06.07.2019 au 02.09.2019
    (*) Toutes zones confondues (zone A, zone B et zone C)

• NOUVEAUTÉ N°06 - DIY FOR SWEET'ART ! •
    Nouveauté [N°06] : Votre talent au service de Sweet'Art !

Nous avions pensé qu'il serait sympa de proposer à nos membres de réaliser de petites choses graphiques à destination du forum et/ou de sa communauté. De ce fait, nous allons vous proposons une nouvelle sorte d'activité intitulée "Do it Yourself" !
    Il s'agira plus précisément d'un concours au cours duquel il sera demandé aux participants de réaliser une création graphique dans un but bien précis. L'idée sera de confectionner quelque chose de vos propres mains pour aider le forum et apporter votre pierre à l'édifice.
    Il pourra vous être demandé de : confectionner un badge pour chaque mini-club, réaliser un nouvel avatar "sans avatar", réaliser une mini-bannière à l'effigie de leur mini-club, de dessiner une mascotte pour le forum, de réaliser un nouveau "kit de bienvenue" pour les nouveaux inscrits ou encore créer des maquettes pour redonner une peau neuve à certains de nos codages, etc,....
    Ce concours vous sera proposé en fonction des besoins du forum, de manière ponctuelle ou plus régulière. Il pourra éventuellement être alterné avec le challenge du mois !
    Le premier "DIY FOR SA" sera lancé le 15/09/2018 !
    Le délai de réalisation variera de 2, 3 ou 4 semaines en fonction du travail à accomplir. Nous souhaitons que nos membres participent à l'image de notre forum.

#Membres tagués

@NEVIDA @MILOU @CHAMPI @XIIXI @NOSFEE @PUTRI @HAINELY @SICA972 @KIACHIA @SINGLE BIRDS @HKZ @JINNY @IZUSA @SEALYCO @ALTÉA @YÛKISAYA @YRIALA @MAYA SEIKO @OTAKU' @RÊLIANE @RED @MATAE @HANDRAËL @TYUNIEE @SAE @MYRIA @DOTOKKI @GOTHIC LOLITA @ACHP @SENK @PANDORE @ABYSS @CHAMALLOWMIA @ISANAMI @YUGEN @LOUVE AILÉE @BOKO @LILY MOON @SHIRAYUKI @MISS HORAN @CHIPS-CHAN @TSURMUGI @CHAT @TITY @SAYA @EFANAY @KITTABY @SUNA @JISOO @NUAGESWAGII @SACHIKO @PINGOUIN @MISS PIE @MEWYN @KOAKY @AKAME CHAN @DREAMWOMAN @CHANAËL.S @ALDNOAH @NEZUMI @LYNDIS @PIAF EN CAGE @ESUTERYUU @HARLAII @LINOA @SOHANA @SNAPE @LUXURE @DAMSCRAZY @MAIOCHIRU HANABIRA @BANANA @ZAMYA @OPA @LUDOLOVEISA @LEKTO @MAEMI @OTMAR @KAOTIKA @MAUANE @LIGHTNING @TINNWEN @EUFFY @CAMUA @GALILÉE @CRAZY SWEET @ELKY @LES FÉES BOHÈMES @AYASHA @LENOUILLETOUILLE @STRANGEJUH @SHIMIZU @NYX @ELTA @IMAKID @SERBHKA @BIICHOU @AYLEEN @RUNAWAY @MYSTIE @MEWMEW @LILYH @SOMBRA @MINNIE @VINCENT33 @YUUKI @ELEVEN @VALOU @LADYLILI @LUMINAKA @AZURIEL @ALIEN @G62C @EMILY @PÖKA @SHAYMS @TRIVI @BEXEY @FRAISYKITS @LONDONE @BIGGIEMACDELUXE @BELLOC @NICKYRPG @TINA @FLO FLY @SCARLET @MUSHU @RINGO @JORMUNGRAND @EMBËLSI @ELSAFARORE @HINAMIN @BLORP @ASTERA @MERVEN @SAUKKO @KAWALING @NATSU @OVERDOSE @HONYYY @ELERYA @YUJA @ELFETTE @FLOCON @BENFICAGIRL @KAKOUM @COOKIE @VELKEEN @DABI @ELENWË @HEXX @PSHIIT @CAROTTEGAMEUSE @EDEN MEMORIES @SWINEA @DWAYN @COSMOS @INKHEART @DYDY-LILI @SAKIYU @LOUVE @SWORDY @LOUNA @AMORTHANCIA @ULTIMATENEO @GRINDELWALD @ELLANE @"PIZZA PLANET" @XKLIBUR @BUBBLEGUM @SEIRA @EIRIN @MYN @MEISQUI @FELDUNOOB @LUNA NOVA @FANATIC @CREATIVITYHEART @DIANE M @GYPSOPHILE @UNICORN @AMETHYST @ARLYEEN @HILDEGARDE @WOGAE @DOOKIE @KAALYN @WINNY @EZAHRYA @MIRONY @PEANUTS @LÉA @NINNYLOVEUSE @NIORUN @DATHKHEAN @CHIBIMARU @KAGEMORI @ANYIAKOUS @OSLEYAN @KIMAY @ALIEN VAUNIC @LENONIE @DRYANA @KARAH @KIN @IDRIAL @FREAK @FASO @ELUUNDRA @PETITCAFÉ @MONOKA @EZEHKIEL
    Ezahryaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CC

Message  Lun 3 Sep - 9:13 • Message : 30288

Et bien pour le coup, je suis totalement fan de ces nouveautés (pour pas changer tiens tiens... xD), à voir en concret ce que ça va donner, j'ai hâte d'y participer en tout cas.

Du coup pour les challenge pro, comme il faut trois inscrits j'imagine qu'il y aura toujours une petite phase d'inscriptions juste avant le lancement ? onbcxqso//
    Pour les DIY, c'est super motivant de se dire qu'on fait quelque chose pour SA j'trouve.

Merci à vous en tout cas pour toutes vos idées pour améliorer le forum, et à toi aussi @Embëlsi emoji 14
    Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 2 sur 2Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2  Aller en bas