Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Nico se présente ~
Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2  Suivant  Aller en bas 
Nicoavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC 2018
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Mar 25 Sep - 0:57 • Message : 30947
Bonsoir !

Comme il se doit, je viens me présenter ~

• QUI SUIS-JE ? •
• Prénom : Audrey
• Études / Travail  : Je préfère garder cela secret Wink
• Pays : France
• Quels sont tes loisirs ? tes passions ? : Outre le graphisme, j'aime beaucoup les mangas, regarder des séries (aussi bien américaines qu'asiatiques), le codage. En fait, la culture et l'art en général.
• Quel est ton plus grand rêve ? : Pouvoir visiter de nombreux pays et partir à la découverte de plusieurs cultures.
• As-tu des animaux de compagnie ? : Ma sœur a une lapinette, ça compte ?
• Quel ton plat préféré ? ton dessert préféré ? : Tomates-mozzarella et une bonne tarte aux pommes maison.
• Quel est ton jeu vidéo préféré ? ton livre préféré ? : Animal crossing (j'adore ce jeu ♥️). Quant à mon livre favori, disons L'écume des jours.
• Quelle ta plus grande qualité ? ton plus grand défaut ? : Ma qualité principale pourrait être mon côté curieux. J'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses, apprendre et ne pas rester sur mes acquis. Quant à mon plus grand défaut, je suis assez timide. Mais je me soigne, avec l'âge.
• Quel est ton film/série préféré ? : Le Seigneur des anneaux pour les films. Concernant les séries, ma préférée, reste de loin Friends.
• Quel est le genre de musique que tu écoutes ? : Un peu de tout, surtout de la pop. J'aime aussi la musique classique, le rock et un peu le métal. Et puis j'apprécie la k-pop.
• Quel pays rêves-tu de visiter ? : Un peu trop pour tous les lister. Mais pêle-mêle, disons le Canada, la Corée, les pays scandinaves, l'Italie, etc.
• Autre(s) information(s) :  RAS  :tgitjiwsfeef::

• MA PRATIQUE DU GRAPHISME •
• Je pratique le graphisme depuis* : 2009
• J'utilise le(s) logiciel(s)* : Maintenant je tourne exclusivement sur Photoshop.
• Mes points forts en graphisme sont : L'harmonisation, je pense arriver à assez bien harmoniser les différents éléments d'une créa pour donner l'impression qu'ils vont bien ensemble.
• Mes points faibles en graphisme sont : La typo, je manque toujours un peu d'idées quand il s'agit de mettre du texte.
• Mon univers graphique (Fictif ou Réel) ? : Les deux, ça dépend de mon humeur et inspiration
• Mon format graphique préféré ? (Avatar, signature, ...) : la signature mais j'aime beaucoup toucher à un peu tous les formats.

• MOI & SWEET'ART •
• Comment as-tu découvert Sweet'Art ?* : [ ] Moteur de recherche  [X] Partenariat  [ ] Top Site
• Pourquoi t'y être inscrit ?* Quelle est ta première impression sur le forum ?* : J'ai voulu m'inscrire sur le forum car je souhaite progresser en graphisme. Cela fait de nombreuses années que je n'ai pas graphé de manière intensive et ai donc perdu pas mal. En plus, je me rends compte que mes rendus sont un peu démodés.  Embarassed

A la première impression, je le trouve très joli et bien organisé. Toutes ces couleurs peps créent beaucoup de dynamisme.

• As-tu lu le règlement officiel et le guide du nouveau membre ?* : [X] Oui  [ ] Non
• T'engages-tu à les respecter ?* :  [X] Oui  [ ] Non
• Souhaites-tu un parrain pour t'accompagner dans cette aventure ?* :  [ ] Oui  [X] Non
• Je souhaite rejoindre le mini-club* : [ ] Milkshake Framboise  [X] Tiramisu Chocolat

(*) Tous les champs marqués par un astérisque sont obligatoires et doivent être renseignés, sans quoi tu ne pourras pas être validé en tant que membre.

Merci de m'avoir lue !
Passez tous une excellente soirée Very Happy
Nico ~
Revenir en haut Aller en bas
Camuaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présence réduite
Logiciels : Photoshop CS5

Expo/Boutique Graphisme

Message  Mar 25 Sep - 8:47 • Message : 30948
@Nico Soit la bienvenue
J’espère que tu te plairas parmi nous ^^
Et ne t'inquiète pas la typo est un bête noir a beaucoup de monde

Petite question tu lis que des mangas ou tu regardes aussi des animes ?
Nicoavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Mar 25 Sep - 9:05 • Message : 30950
Merci beaucoup @Camua pour ton accueil ! :ogrekgoetgkof:

Pour la typo, en effet, je me souviens que c'est la bête noire de pas mal de gens. C'était déjà le cas quand j'ai débuté en 2008/2009. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'avoir des idées, à moins d'y avoir songé depuis le début.

@Camua a écrit:
Petite question tu lis que des mangas ou tu regardes aussi des animes ?

Après une longue pause anime, je m'y suis remise récemment. Là je lis moins de mangas qu'avant (faute à mon manque de place récurrent (faut les caser les 900+ mangas xD) ) et suis un peu plus tournée vers les animes. Je retrouve un regain dans certaines séries comme Golden Kamui, commencé récemment, ou encore Boruto, My hero academia.
Nosfeeavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Mar 25 Sep - 9:34 • Message : 30951

LE BONJOUR AUDREY !!!!!!!!!!!!!

La Bienvenue parmi nous, tu m'as l'air fort sympathique et on a des goûts en commun c'est formidable notamment musicalement héhé ! N'hésite pas à venir dans l'espace détente si ça te dit !!!!!!!!!! En espérant vivement te recroiser, j'espère que tu te plairas parmi nous !!!!!!!! @Nico

Nicoavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Mar 25 Sep - 9:47 • Message : 30952
@Nosfee a écrit:

LE BONJOUR AUDREY !!!!!!!!!!!!!

La Bienvenue parmi nous, tu m'as l'air fort sympathique et on a des goûts en commun c'est formidable notamment musicalement héhé ! N'hésite pas à venir dans l'espace détente si ça te dit !!!!!!!!!! En espérant vivement te recroiser, j'espère que tu te plairas parmi nous !!!!!!!! @Nico

Merci beaucoup pour ton charmant accueil ! ^_^

Oui il semblerait que nous ayons quelques goûts en commun au niveau musical (d'après ce que je vois dans ta signature).

Je n'hésiterai pas une seconde à venir m'y promener. :ogrekgoetgkof:
Embëlsiavatar
Séparateur 1

Féminin
Logiciels : 'Toshop CC
Expo/Boutique Graphisme

Message  Mar 25 Sep - 11:51 • Message : 30953
@Nico - Coucou Audrey, Bienvenue à toi sur le forum Smile
Voyons voir un peu ta présentation ^^

- Tu fais du codage depuis combien de temps ? Est-ce que c'est dur de s'y mettre ? J'avoue que moi j'ose pas, ça m'a l'air bien compliqué tout ça Laughing

- Je suis comme toi, je rêverais de visiter plusieurs pays et découvrir de nouvelles cultures, ça doit être tellement vivifiant et épanouissant ♥️

- C'est vrai que ton côté curieux vis-à-vis de la culture et l'art, c'est une jolie qualité. Tu te démarques du commun :dfirjierjgieg:
La timidité se soigne souvent en grandissant / vieillissant, ça a été mon cas (j'ai 24 ans maintenant)

- Ahhhh le Seigneur des anneaux.. Quelle magnifique trilogie qui a ce don de te transporter dans un autre Monde, où tu voyages, tu t'émerveilles sur les paysages et chansons, où t'es transporté par les combats. ♥️ Bon choix de film !

- Wouw ! Tu graph depuis 2009 Surprised Ca fait lonnngtemps du coup ! Tu vas voir tu vas pouvoir progresser grâce à Sweet'Art si tu le souhaites vraiment Smile Tu as plein d'éléments à ta disposition : des combats d'entraînement, des challenges et tournois, des cours, des tutos.
Pour ma part je graph depuis 2012 mais j'étais irrégulière, j'ai mis du temps à progresser. Mes rendus étaient devenus démodés aussi mais je ne savais pas que c'était possible en graphisme.
Puis je suis arrivée en début d'année ici et je me suis mise à grapher beaucoup plus régulièrement et j'ai grandement progressé ^^ ♥️

- Bienvenue au club pour le point faible de la typo Sad je suis pareille, je galère.. La typo c'est la corvée à chaque fois :fierzdoefjiff/

Je te souhaite bon courage pour ton évolution dans le graphisme, profite bien de ce très beau forum
Gros bisous ! :swsszzaa:
Aldnoahavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS5

Message  Mar 25 Sep - 14:17 • Message : 30958
La BIENVENUE à toi @Nico !!

J'espère que tu te plairas sur Sweet'Art et que nous saurons t'aider à te remettre à fond dans le graphisme ! Est tout cas j'aime beaucoup ton avatar et je trouve ta présentation fort sympathique !!

Je vois que tu as déjà fait connaissance avec l'une de nos fan de K-pop, il y en plein d'autres ! Il y a aussi un bon nombre de fans du Japon et des animes dont je fais partie !! Nous nous croiserons donc forcément dans l'ESPACE DETENTE, où nous pouvons échanger sur différents sujets, dont ceux ci !

A bientôt sur le forum et Amuses toi bien surtout ! :azzoiozecdsjfi
Nicoavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Mar 25 Sep - 22:25 • Message : 30972
Bonsoir à tous ! ^^ Ouahou ça c'est de l'accueil !
Merci beaucoup Embarassed

@Embëlsi a écrit:
-[/color] Tu fais du codage depuis combien de temps ? Est-ce que c'est dur de s'y mettre ? J'avoue que moi j'ose pas, ça m'a l'air bien compliqué tout ça Laughing

En fait je m'y suis mise parce je possédais un forum dédié au graphisme et qu'à l'époque les forums personnalisés avec feuilles de style commençaient à être légion. Au début je bidouillais un peu en regardant sur d'autres forums les LS voire tutos. Puis de fil en aiguille j'ai commencé à m'y mettre sérieusement. Et mes études ont fait que quelques années plus tard j'ai pu approfondir mes connaissances.

Pour répondre à ta question, au début ça peut paraître un peu déroutant mais ce n'est pas si compliqué de s'y mettre je dirais. C'est en quelque sorte un nouvel univers à apprivoiser :scojdodssoddvo

@Embëlsi a écrit:
Je suis comme toi, je rêverais de visiter plusieurs pays et découvrir de nouvelles cultures, ça doit être tellement vivifiant et épanouissant ♥️

Tu as clairement bien résumé l'intérêt des voyages. Non seulement ça mais ça aide aussi à se dégourdir et ça fait changer d'air. ^^

@Embëlsi a écrit:
Ahhhh le Seigneur des anneaux.. Quelle magnifique trilogie qui a ce don de te transporter dans un autre Monde, où tu voyages, tu t'émerveilles sur les paysages et chansons, où t'es transporté par les combats. ♥️ Bon choix de film !

COMPLÈTEMENT ! C'est l'un des rares films que j'ai vu plusieurs fois (genre peut-être 3 fois chaque film), en plusieurs versions différents : française, VOSTA, VOST et même avec sous-titres français lol.

@Embëlsi a écrit:
La timidité se soigne souvent en grandissant / vieillissant, ça a été mon cas (j'ai 24 ans maintenant)

Haha oui, disons que là où je travaille je commence à davantage m'affirmer (il était temps après 29 ans de vie sur cette Terre ~)

@Embëlsi a écrit:
Wouw ! Tu graph depuis 2009 Surprised Ca fait lonnngtemps du coup ! Tu vas voir tu vas pouvoir progresser grâce à Sweet'Art si tu le souhaites vraiment Smile Tu as plein d'éléments à ta disposition : des combats d'entraînement, des challenges et tournois, des cours, des tutos.
Pour ma part je graph depuis 2012 mais j'étais irrégulière, j'ai mis du temps à progresser. Mes rendus étaient devenus démodés aussi mais je ne savais pas que c'était possible en graphisme.
Puis je suis arrivée en début d'année ici et je me suis mise à grapher beaucoup plus régulièrement et j'ai grandement progressé ^^ ♥️

Oui ça fait un paquet de temps maintenant mais j'ai fait une énorme pause entre 2015 et maintenant quoi, où je ne faisais que des assemblages de trucs et de la bidouille de stocks via des filtres et trucs basiques. Mais même avant je n'arrivais plus à rien et j'étais un peu dans une impasse.

Tu as raison concernant la mode en graphisme. On pourrait croire que des trucs sont intemporels mais finalement, si on regarde une créa parfois on peut voir un peu dans quelle époque elle se situe. Passé un temps la mode était au super net (limite pixellisé XD).

@Aldnoah a écrit:
J'espère que tu te plairas sur Sweet'Art et que nous saurons t'aider à te remettre à fond dans le graphisme ! Est tout cas j'aime beaucoup ton avatar et je trouve ta présentation fort sympathique !!

Mercii beaucoup ! :rfotkbsx^zzee: Je suis sûre que j'arriverai à progresser de nouveau et dépasser mes limites.

Pour être honnête, mon avatar est assez simple mais le rendu ne me déplaît pas. xD Je voulais quand même une ambiance plus sombre à la base, haha.

@Aldnoah a écrit:
Je vois que tu as déjà fait connaissance avec l'une de nos fan de K-pop, il y en plein d'autres ! Il y a aussi un bon nombre de fans du Japon et des animes dont je fais partie !! Nous nous croiserons donc forcément dans l'ESPACE DETENTE, où nous pouvons échanger sur différents sujets, dont ceux ci !

Super alors ! ^^ Je n'y manquerai pas. J'adore discuter.

Bonne soirée tout le monde ~
MeiSquiavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC
Expo/Boutique ExpositionBoutiqueLSSouhait

Message  Mer 26 Sep - 20:30 • Message : 30998

Bonsoir et bienvenue @Nico !
Désolé de mon retard pour ce message de bienvenue, j'étais un peu perdu pendant ma "reprise" apres l'OWWC ><

Ah oui quand même + de 900 mangas, t'en a de la lecture dit donc ! Je présume que t'as une préférence pour les shonens vu les animes que tu as nommé ?

Pour le codage, je présume que HTML/CSS c'est une peu ta tasse de thé maintenant ? Tu as eu l'occasion de voir des frameworks (je pense surtout à Bootstrap en priorité, ou même d'autre hein !) ? Ou par exemple toucher à du Javascript ou encore PHP ?
PHP c'est diabolique, je haie PHP !! Front-end Power !!!

Roah mais il y a beaucoup trop de monde qui aime le Seigneur des anneaux ! Je vais finir par me forcer à re-regarder une seconde fois.... Me tape pas D:

Oh Animal Crossing ♥️
J'aime bien le côté mignon de ce jeu, mais j'ai été vachement déçue de l’opus sur smartphone/tablette. J'attends avec impatience l'opus sur Switch en 2019 ! (Il vas y avoir beaucoup trop de jeu en 2019... j'ai deja mal au porte-monnaie)

En tout cas, je suis préssée de voir tes créations, depuis 2009 tu as du faire des créations vraiment superbe malgré ta grande pause !

Passe une bonne journée et amuse toi bien sur le forum ! Si besoin, n'hésite pas #
:azzoiozecdsjfi

Nicoavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Mer 26 Sep - 23:26 • Message : 31012
Ne t'inquiète pas @MeiSqui Very Happy Tu n'es pas en retard du tout !

Tout d'abord, un énorme merci pour ton accueil !

@MeiSqui a écrit:
Ah oui quand même + de 900 mangas, t'en a de la lecture dit donc ! Je présume que t'as une préférence pour les shonens vu les animes que tu as nommé ?

Oui c'est vrai que ça en fait pas mal à lire. Ça m'arrive d'ailleurs d'en relire parfois quand je suis nostalgique d'une série.
Pour ce qui est de ma préférence, ça va surprendre vu tous les titres que j'ai cités, mais en fait je suis plutôt branchée shôjo. XD En fait les animes shôjo sont assez rares et quand il en passe ce sont souvent des reverse harem ou des adaptations d'otome game (je n'ai rien contre le genre  Razz mais disons que ce n'est pas ce que j'affectionne le plus)

Citation :
Pour le codage, je présume que HTML/CSS c'est une peu ta tasse de thé maintenant ? Tu as eu l'occasion de voir des frameworks (je pense surtout à Bootstrap en priorité, ou même d'autre hein !) ? Ou par exemple toucher à du Javascript ou encore PHP ?
PHP c'est diabolique, je haie PHP !! Front-end Power !!!

Disons que maintenant j'ai l'habitude de les manier tous les deux. ^^ J'ai encore pas mal à apprendre, notamment sur ce qui se fait à présent et certaines propriétés CSS3 me sont encore peu connues.

Pour les frameworks, pas encore mais comme je touche un peu à du site web en dynamique, ça va sûrement être la prochaine étape avec JQuery. ^^ Quant à JavaScript, j'en ai un peu fait en cours mais ça remonte et pour PHP, on va dire que je bidouille 2/3 trucs, grâce à des tutos. J'aime bien PHP *pas taper*, on peut faire tellement de choses. Quand j'ai commencé à créer un système permettant de relier des albums à des artistes et groupes, je me suis éclatée à faire plein de trucs.

Citation :
Roah mais il y a beaucoup trop de monde qui aime le Seigneur des anneaux ! Je vais finir par me forcer à re-regarder une seconde fois.... Me tape pas D:

Haha ne t'inquiète pas Very Happy

Citation :
Oh Animal Crossing ♥️
J'aime bien le côté mignon de ce jeu, mais j'ai été vachement déçue de l’opus sur smartphone/tablette. J'attends avec impatience l'opus sur Switch en 2019 ! (Il vas y avoir beaucoup trop de jeu en 2019... j'ai deja mal au porte-monnaie)

Je suis d'accord, celui sur mobile est un poil en deçà de ce qu'on a l'habitude de voir. Après j'aime bien y jouer quand même pour me détendre. x)
Même sans avoir la Switch, je me demande ce qu'ils nous proposeront !

Citation :
En tout cas, je suis préssée de voir tes créations, depuis 2009 tu as du faire des créations vraiment superbe malgré ta grande pause !

Embarassed J'espère quand même que je ne vais pas vous décevoir !
Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
Page 1 sur 2Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2  Suivant  Aller en bas