[RÈGLEMENT] • Concours & Animations
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Message  Lun 13 Juin - 11:31 • Message : 16

• RÈGLEMENT DES CONCOURS & ANIMATIONS •
Tous les mois, les modérateurs ou administrateurs organiseront un concours nommé Sweet' Contest ainsi qu'une animation. Vous retrouverez toutes les modalités de ces événements dans les rubriques ci-dessous.

• DÉTAILS DES CONCOURS & ANIMATIONS •
Dans cette rubrique, vous allez pouvoir connaître les dates clés des concours/animations et leurs caractéristiques en détail.

Le concours "Sweet' Contest" :
Il s'agit d'un concours avec un thème et des contraintes qui vous seront imposées par l'organisateur référent. Les formats varieront d'un mois à l'autre ; il peut s'agir d'un format avatar, signature, bannière, ou d'une large pièce.

Tous les 3 mois, les modérateurs et administrateurs vous proposeront des thèmes divers et variés qui seront soumis par sondage. Ce sont donc les membres qui votent pour les thèmes des concours. Chaque membre pourra voter pour les 2 thèmes qu'ils apprécient le plus ! Les trois thèmes vainqueurs seront alors sélectionnés et utilisés pour les trois concours à venir.

Date(s) des concours :
Ce concours sera lancé tous les premiers du mois et le délai de réalisation sera de 3 semaines afin d'avoir assez de participants et de laisser le temps aux membres de réaliser leur création tranquillement.

Dimensions prévisionnelles des formats (largeur x hauteur) :
  • Format bannière : 800 x 500 ou 1000 x 600

  • Format "large piece" : minimum 600 x 400 / maximum 700 x 500

  • Format avatar : minimum 200 x 300 / maximum 200 x 400

  • Format signature : minimum 500 x 180 / maximum 550 x 300



  • Animation  :
    Une animation peut être organisée pour fêter des événements en particulier comme Halloween, Noël, Pâques,.... Elle peut également être organisée pour fêter l'Anniversaire de Sweet'Art ou faire une Fête de l'Amitié. Ces animations seront ponctuelles.

    • ORGANISATION & FONCTIONNEMENT •
    Tous les concours seront lancés en même temps et dureront 3 semaines. Il restera ainsi une semaine pour voter ! A la fin du mois, le gagnant remportera un affichage de sa création sur la page d'accueil du forum pendant 1 mois.

    Pour chaque concours, il y aura 2 sujets crées :
  • le sujet intitulé [CONTEST] : il s'agit du sujet officiel du concours où toutes les informations clés y seront clairement renseignées (délai, format, dimensions, thème, contraintes, ....)

  • le sujet intitulé [VOTE] : il s'agit du sujet officiel de vote où sera présent le rappel des consignes, les créations participantes, la date de fin de votes et les modalités de vote


  • Ces deux sujets seront automatiquement archivés 2 semaines après la fin des votes !

    • QUELQUES CONSIGNES & RÈGLES A RESPECTER •
    Concernant vos créations :
  • Vous ne pouvez soumettre qu'une seule création par concours !
  • Si votre création ne respecte pas les consignes imposées, elle peut être refusée ! Dans ce cas, vous recevrez un message privé expliquant les raisons du refus. Dans cette mesure, il est de votre ressort de modifier votre création ou décider de vous retirer du concours

  • Aucune création envoyée, après le délai imparti, ne sera acceptée

  • Les créations doivent être obligatoirement anonymes

  • Les créations participantes doivent rester secrètes jusqu'à la fin de votes, elles ne doivent ni être publiées sur internet, ni être montrées à un autre membre du forum...ce qui pourrait influencer l'issue des votes !

  • Tout plagiat, appropriation ou vol de créations est interdit sur le forum et est lourdement sanctionné


  • Seront disqualifiés, les membres qui ne respectent pas l'anonymat et la non publication avant l'issue des votes, qui plagient/s'approprient ou volent la création d'un tiers, qui ne respectent pas les consignes du concours/animation.

    • LES VOTES •
    Pour les votes, nous avons décidé d'opter pour un système de vote qui garantit l'objectivité des membres !

    Pour tout concours, vous disposerez de 7 jours pour soumettre votre vote ! Deux jours supplémentaires seront automatiquement ajoutés en cas d'égalité pour que les retardataires puissent trancher. Si l'égalité subsiste malgré ce délai, les résultats seront malgré tout annoncés !

    Voici quelques consignes à respecter sur le forum pour garantir l'anonymat et l'objectivité des votes :
  • Les votants ne peuvent voter que pour une seule création

  • Les participants peuvent également voter mais pas pour eux-même

  • Les organisateurs ont également le droit de voter en toute objectivité et impartialité et devront clairement détailler "le pourquoi" de leur vote !

  • Aucun vote soumis, après le délai imparti, ne sera comptabilisé


  • Pour soumettre votre vote, il vous faudra compléter obligatoirement le ticket suivant et l'envoyer sur le lien de vote* qui sera renseigné sur le sujet [VOTE] du concours :

    Code:
    <div class="title_order">TICKET DE VOTE - CONCOURS #....</div><div class="bloc_order">Pour ce concours, je décide d'attribuer mon vote à la création numéro : [i]Insérer numéro[/i].
    <li>[b][u]Raison(s) de mon vote[/u][/b] : [i]Insérer réponse[/i]</li>
    </div>

    Si ce ticket est jugé incomplet, votre vote pourra être refusé. Soyez vigilants et appuyez votre vote avec un minimum d'éléments justificatifs.

    * Le sujet où seront soumis vos votes est un sujet masqué que seuls les administrateurs pourront consulter. Cela permet de garantir la confidentialité des votes, éviter d'influencer les membres par la tendance générale des votes puis de conserver l'effet de surprise jusqu'à l'issue des votes. Ce dernier deviendra visible qu'au moment de l'annonce des résultats !

    Dernière mise à jour le 14.07.2017, par Nevida.

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