[ANIMATION] • Calendrier de l'avent :: Noël approche !!!
Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant  Aller en bas 

Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS6
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Sam 1 Déc - 19:48 • Message : 33515
Rappel du premier message :

• [ANIMATION] :: CALENDRIER DE L'AVENT •

Dans l'attente des jours de fêtes, l'équipe vous propose sa toute première animation de Noël intitulée "Le calendrier de l'Avent scellé" ! Tout membre inscrit est engagé à participer à cette animation jusqu'à son terme , dans le respect et la convivialité !  Razz

Seuls les membres inscrits peuvent participer à cette animation : @Chips-chan, @Camua, @Nosfee, @Kimay, @Aldnoah, @Luxure, @Pshiit et @Arlyeen.

• ORGANISATION & DÉROULEMENT •

[ Rappel :: Déroulement de l'animation ]
À chaque jour du calendrier de l'Avent, il faudra retrouver une clé dissimulée sur le forum. La clé N°01 ouvre le tiroir du jour N°01 du calendrier de l'Avent ! La clé N°02 ouvre le tiroir du jour N°02 du calendrier de l'Avent et ainsi de suite ! Une fois la clé trouvée, la récompense du jour vous sera délivrée (mais uniquement le jour suivant). Ainsi, si le jour N°01 a été débloqué, le membre recevra la récompense correspondante au jour N°02.
La récompense du jour est en vérité "un morceau" d'une énigme qu'il faudra résoudre en fin d'animation afin d'obtenir la récompense ultime ! Au fur et à mesure des jours, l'énigme vous sera révéler dans son entièreté. Arrivé au 25éme jour, la devinette devra être résolue pour débloquer la récompense finale !  Cool

Chaque soir à partir de 20h00, une nouvelle clé sera dissimulée sur le forum. Vous aurez jusqu'au lendemain 23h59 pour la retrouver. (Ex. À 20h00, Le Dimanche 02/12, la clé N°03 est dissimulée sur le forum. Vous avez jusqu'au Lundi 03/12 - 23h59 pour la trouver).

Ayant du retard dans la mise en place de la clé [N°01], vous avez jusqu'au Dimanche 02/12 pour la retrouver !  Smile

Les clés des 8 premiers jours seront normalement faciles à retrouver (Du 01/12 au 08/12), celles des 8 jours suivants (Du 09/12 au 16/12) seront un peu mieux dissimulées (difficulté "moyenne") et celles des 8 derniers jours (Du 17/12 au 24/12) seront bien plus difficiles à retrouver; il faudra donc s'armer de patience et être méthodique dans ses recherches !!!!  Razz

Les clés peuvent être cachées partout sur le forum excepté dans le forum "Archives" ! Si des clés sont dissimulées dans certains sujets, elles seront automatiquement cachées soient dans les 3 premières pages du sujet soit dans les 3 dernières.

[ Vous avez trouvé une clé !!! ]
Dés lors que vous avez trouvé une clé, merci d'effectuer une capture écran et de remplir le formulaire suivant ! Il faudra nous l'envoyer ici. Attention, pour que votre formulaire soit validé, vous devez le remplir correctement et nous l'envoyer avant la date butoir !  Very Happy

Code:
[spoiler]<div class="title_order">J'AI TROUVÉ UNE CLÉ !!!</div><div class="bloc_order">• [b]Numéro de la clé trouvée[/b] : [i]Réponse ici[/i]

• [u]Cachette où vous avez trouvé la clé[/u] :
→ [b]Merci de nous fournir une capture écran (au format PNG)[/b] : [img]LIEN_IMG[/img]
→ [b]Si cette clé a été dissimulée sur un sujet, merci de nous fournir le lien URL précis[/b] : [i]Réponse ici[/i]
</div>[/spoiler]

Temps laissé pour retrouver chaque clé (+ dates butoirs):

Une fois que votre formulaire sera validé, vous recevrez une confirmation sur ce sujet ! La récompense du jour sera dévoilée dans le calendrier de l'Avent présent en haut de ce sujet, le jour suivant !

[ Vous avez trouvé la solution à l'énigme ]
La résolution de l'énigme : Le jour de Noël, les membres qui auront trouvé toutes les clés, pourront tenter de résoudre l'énigme finale en proposant une réponse à cette dernière ! Vous avez jusqu'au 25/12 - 23h59 pour résoudre cette énigme ! Les 3 premiers membres à avoir été les plus rapides à donner la bonne réponse à cette énigme recevront la récompense supplémentaire inédite ! Pour les autres, vous aurez une autre récompense !  Razz

Pour répondre à l'énigme, merci de bien vouloir remplir le formulaire suivant puis de nous l'envoyer ici.
Code:
[spoiler]<div class="title_order">J'AI RÉSOLU L'ÉNIGME !!!</div><div class="bloc_order">• [b]Voici la réponse que je propose pour tenter de résoudre l'énigme du "Calendrier de l'Avent"[/b] : [i]Réponse ici[/i]
</div>[/spoiler]

[ Dates clés de l'animation ]
• Date de lancement : 01.12.2018
• Date de fin (jusqu'à minuit) : 25.12.2018

[ Récompense offerte ]
Tous les participants ayant trouvé les 24 clés cachées remporteront une récompense ! Les gagnants de cette animation, à savoir, les 3 premiers membres ayant trouvé les 24 clés cachées puis résolu l'énigme finale remporteront une récompense supplémentaire inédite !

Toute forme de triche sera sanctionnée et entraînera
l'annulation de votre participation à cette animation !

Si vous avez une question, n'hésitez pas à demander aux organisateurs de cette activité (@Aldnoah, @Nosfee et @Nevida).

• LISTE DES PARTICIPANTS •
Les clés trouvées par nos inscrits :
@Chips-chan : [N°01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09]  
@Kimay : [N°01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09]
-----------------------------------------------------------------------------------
@Aldnoah : [N°01, 02, 03, 04, 05, 06, 08, 09]
@Nosfee : [N°01, 02, 03, 04, 05, 08]
@Arlyeen : [N°01, 02, 03, 04, 05, 06]
@Camua : [N°02, 03, 04, 05, 08]
@Luxure : [N°02]
@Pshiit : désinscris

Liste des participants ne pouvant plus prétendre à la récompense finale :
@Pshiit, @Camua, @Nosfee, @Aldnoah, @Arlyeen et @Luxure

Dernière mise à jour le 09.12.2018, par Nevida.

Dernière édition par Nevida le Dim 9 Déc - 8:36, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chips-chanavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

Message  Ven 7 Déc - 20:06 • Message : 33906
Clef trouvée ! Smile
Nosfeeavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Ven 7 Déc - 20:08 • Message : 33907

Bah au final elle était facile à trouver cette clef N°8 !!!!!!!!!!! *O*
Je vais persévérer pour trouver les deux que j'ai pas encore trouvé sait-on jamais. x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kimayavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC
Expo/Boutique Exposition

Message  Ven 7 Déc - 20:57 • Message : 33912
Trouvée aussi, et oui elle était plus facile x) !

Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Sam 8 Déc - 12:07 • Message : 33942
Les clés précédentes sont retirées du forum malheureusement @Nosfee :/ Je préfère te le dire pour éviter que tu t'acharnes à chercher une clé qui n'est plus sur le forum mdr ^^ ce serait fatiguant pour toi haha Very Happy

Je fais le point sur les clés trouvées en premier post d'ici 5-10 minutes Smile
Nosfeeavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Sam 8 Déc - 14:17 • Message : 33960

Merci @Nevida de me le signaler, en effet je me doutais qu'au bout d'un moment elles seraient plus
sur le fo' raaaaah tant pis ça m'empêchera pas d'essayer de chercher les prochaines même si je suis pas
très douée pour. xD

Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Sam 8 Déc - 19:33 • Message : 33991

La clé [N°09] vient d'être dissimulée sur le forum (mise en place avant 20h car j'ai un coup de fatigue) ! Les cachettes vont être plus difficiles à trouver cette semaine, on monte un peu en difficulté ! Patience et rigueur seront de mises !
Pour rappel, vous avez jusqu'à demain soir 23h59 pour la retrouver Smile
Demain, le tiroir [N°08] du calendrier de l'Avent sera débloqué !
Vous découvrirez ainsi les 8éme morceaux de l'énigme Very Happy

Bonne chance à tous !

[ @Chips-chan, @Camua, @Nosfee, @Kimay, @Aldnoah, @Luxure et @Arlyeen ]
Kimayavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CC
Expo/Boutique Exposition

Message  Sam 8 Déc - 20:20 • Message : 33996
J'ai cru ne jamais la trouver, mais ca y est ! Cool
Aldnoahavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS5

Message  Sam 8 Déc - 21:31 • Message : 34009
Je l'ai trouvée aussi la 09 !!!  cheers
Chips-chanavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

Message  Sam 8 Déc - 21:36 • Message : 34011
J'ai aussi trouvé la clé ! o/
Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Hier à 8:37 • Message : 34043
Bravo à vous 3 Smile c'est validé pour vous Smile
Premier post mis à jour
Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
Page 5 sur 6Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant  Aller en bas