Présentation de feulito
Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2  Suivant  Aller en bas 
Feulitoavatar
Séparateur 1

Masculin
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Ven 7 Déc - 19:54 • Message : 33903

• QUI SUIS-JE ? •
• Prénom : Feulito
• Études / Travail  : Licence informatique
• Pays : France
• Quels sont tes loisirs ? tes passions ? : L'informatique, la musique, le sport
• Quel est ton plus grand rêve ? : Vivre
• As-tu des animaux de compagnie ? : Un chien
• Quel ton plat préféré ? ton dessert préféré ? : J'mange tout ce que je trouve
• Quel est ton jeu vidéo préféré ? ton livre préféré ? : Je n'en ai pas, j'écris, et je développe des jeux
• Quelle ta plus grande qualité ? ton plus grand défaut ? : Je suis impatient, et je n'aime pas les formulaires
• Quel est ton film/série préféré ? : Je n'en ai pas
• Quel est le genre de musique que tu écoutes ? : De tout, sauf de la musique classique, du Maitre gims et tous les autres du genre booba etc
• Quel pays rêves-tu de visiter ? : Celui des rêves
• Autre(s) information(s) :  Non, je ne compte pas vous donner le code de ma CB

• MA PRATIQUE DU GRAPHISME •
• Je pratique le graphisme depuis* : Très longtemps
• J'utilise le(s) logiciel(s)* : Photofiltre studio X
• Mes points forts en graphisme sont : J'sais plus
• Mes points faibles en graphisme sont : La flemme
• Mon univers graphique (Fictif ou Réel) ? : Les deux
• Mon format graphique préféré ? (Avatar, signature, ...) : Signature

• MOI & SWEET'ART •
• Comment as-tu découvert Sweet'Art ?* : [x] Moteur de recherche  [ ] Partenariat  [ ] Top Site
• Pourquoi t'y être inscrit ?* Quelle est ta première impression sur le forum ?* : Je m'y suis inscrit parce que j'ai besoin de passer commande, non pas pour quelque chose de personnel, mais pour un projet informatique pour la fac. J'ai dû développer un jeu, et il est vachement moche. Je souhaite avoir la note la plus belle possible, c'est pourquoi j'ai besoin que quelqu'un puisse me faire quelques petites images

• As-tu lu le règlement officiel et le guide du nouveau membre ?* : [x] Oui  [ ] Non
• T'engages-tu à les respecter ?* :  [x] Oui  [ ] Non
• Souhaites-tu un parrain pour t'accompagner dans cette aventure ?* :  [ ] Oui  [x] Non
• Je souhaite rejoindre le mini-club* : [x] Milkshake Framboise  [ ] Tiramisu Chocolat

(*) Tous les champs marqués par un astérisque sont obligatoires et doivent être renseignés, sans quoi tu ne pourras pas être validé en tant que membre.

Revenir en haut Aller en bas
Camuaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présence réduite
Logiciels : Photoshop CS5

Expo/Boutique Graphisme

Message  Ven 7 Déc - 21:43 • Message : 33914
Soit le bienvenue @FEULITO
J’espère que tu te plaira parmi nous
Shimizuavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : The Gimp
Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

Message  Ven 7 Déc - 22:16 • Message : 33920
Bienvenue parmi nous @Feulito Smile
J'espère que tu te plairas parmi nous.
Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS6

Message  Sam 8 Déc - 12:34 • Message : 33947
Bonjour @Feulito et bienvenue sur Sweet'Art !
Dommage que ta présentation soit si peu développée; le premier contact est primordial à nos yeux et visiblement, tu sembles déjà agacé par nos procédures. Je suis désolée si ce formulaire de présentation a été une étape insurmontable pour toi !  Sad
Tu précises en toute honnêteté que tu viens ici pour passer une commande; je préfère t'annoncer directement que ce n'est pas l'esprit de Sweet'Art ! Cette communauté de graphistes a été créé pour partager une passion commune, apprendre, progresser et s'amuser en toute convivialité.
Si tu as lu le règlement du forum comme tu le stipules, tu as dû lire qu'aucune commande ne sera traitée sans un retour équivalent d'activité sur notre forum ! Comme tu sembles pressé et agacé par les formulaires, sache qu'en passant une commande, tu auras également un formulaire détaillé à compléter pour demander avec précision ce que tu attends vis-à-vis de ce projet !

Avant de procéder à ta validation, je vais donc te poser  une unique question pour être sûre de tes intentions :
Souhaites-tu t'investir pleinement sur notre forum pour partager et pratiquer le graphisme au sein d'une communauté ou viens-tu simplement exploiter les talents de nos artistes pour la réalisation d'une commande ?

Il est inconcevable pour nous de prendre en charge la commande d'une personne qui se montre si peu intéressé par notre communauté, par le graphisme et par nos règles de vie. Si tu as la "flemme" de répondre à de simples questions, comment ne pas avoir la flemme de traiter à notre tour ta commande qui semble assez conséquente vu l'importance de ton projet ?

Dans l'attente de ton retour, je te souhaite un Bon Samedi ! Smile
Embëlsiavatar
Séparateur 1

Féminin
Logiciels : 'Toshop CC
Expo/Boutique Graphisme

Message  Sam 8 Déc - 21:14 • Message : 34005
@Feulito - Coucou et bienvenue à toi sur Sweet'Art Smile

* D'où te vient ce pseudo, "Feulito" ? Surprised

* Qu'aimes-tu comme sport ? Perso j'adore la Natation, la corde à sauter et le badminton Razz

* Wow tu développes carrément des jeux ? Ca doit pas être aisé Surprised Chapeau !

* "Tu n'aimes pas les formulaires", mince ! ahah Laughing

* Tu graph depuis longtemps, tu dois avoir un bon niveau du coup *-* j'ai hâte de jeter un oeil à ta galerie (si tu en ouvres une bien sûr Razz)

* Du coup tu penses t'être inscrit pour partager le graphisme avec nous un peu, ou simplement pour la commande ? Smile
En tout cas si tu cherches à progresser parmi nous ou simplement faire partager ta passion pour le graphisme, nous serons très heureux de t'avoir avec nous ! ^^

* Bienvenue à toi chez les Milkshakes framboises, 2 nouveaux Milkshakes d'un coup, ça fait plaisir Razz

Allez je m'arrête ici, passe une bonne soirée ! Bisous à toi et sans doute à très vite Wink
Feulitoavatar
Séparateur 1

Masculin

Message  Hier à 14:41 • Message : 34068
Bonjour à vous !
Navré d'avoir laissé paraître que j'étais agacé en remplissant le formulaire, ce n'était pas mon intention ! En toute honnêteté, j'ai hésité à ne pas respecter le formulaire pour donner une présentation bien plus longue, comme une rédaction, où vous auriez pu en apprendre beaucoup plus sur moi, comme je fais habituellement, mais cette fois je n'en n'avais pas le temps... ( J'ai du mal à respecter les formulaire de présentation, pour moi une présentation doit être personnelle ). Du coup, le formulaire ne reflète pas vraiment la personne que je suis, et je pense que ça ne l'aurait de toutes façons pas vraiment bien reflété ^^'.

Je vais maintenant répondre à toutes vos questions, c'est normal que vous vous en posiez, je m'y attendais et je compte vous répondre en toute honnêteté Very Happy

Je vais d'abord répondre aux questions personnelles, je répondrais à celle sur mes intentions tout à la fin !

Alors, mon pseudo Feulito vient d'un délire en fait, il a un double sens. En gros, je jouais à Dofus pendant mon adolescence, et j'avais un délire avec un ami au collège, on avait improvisé une chanson un peu perverse, où une parole il y avait "feu au lit". Et quand j'ai crée mon pseudo dofus, et bien j'avais faim, j'suis allé chercher des pépitos dans mon armoire, en réfléchissant à un pseudo, et j'me suis dit " tiens, et si je trouvais un pseudo en O comme pépito ? " Puis du coup, le délire plus les pépitos, ca fait "Feu-lit-au". Sauf que comme ça, ça fait moche, donc "Feulito" c'est plus beau !

Pour le sports, en fait j'en pratiquais beaucoup, maintenant j'ai beaucoup moins de temps de pratiquer, avec les amis et les études j'ai du mal à concilier les deux. De plus j'ai des maux de tête récurrents donc c'est difficile de faire du sport Sad. Sinon, j'ai pratiqué du karaté pendant dix ans, et du Yoseikan-Budo. J'ai aussi fait un peu de tennis, et un peu de badminton ! Puis je suis inscrit au MMA cette année, j'essaye d'y aller de temps en temps quand je n'ai ni devoir ni migraine..

Pour ce qui est de développer des jeux, c'est des choses tous simples, un peu comme à l'époque du PacMan ahah ! Mais c'est déjà bien et je prend beaucoup de temps, et de plaisir à les faire, je m'y met à fond ! La dernière fois, j'ai pris 7h de mon temps, sans m'arrêter, à chercher comment résoudre un bug. C'était long, mais à la fin quand j'ai réussi, j'étais vraiment content, et je suis fier du travail que j'ai fait. Je serais également fier de vous le présenter, et de présenter votre travail si jamais j'ai l'occasion, et que quelqu'un le veut bien, d'avoir quelqu'un pour s'occuper des images. Ca permettrais de pousser le projet le plus loin possible, tout en restant dans l'idée que c'est tout de même qu'un simple projet pour avoir une note à la fin. Je ne suis pas obligé de faire tout ce que je fait, et vous n'êtes pas obligé de m'aider. Je pourrais déjà rendre le projet tout de suite, j'aurais déjà une très bonne note ^^'.

Et oui, je n'aime pas les formulaires ahah, je préfère quelque chose qui sort de moi de A à Z plutot qu'un formulaire où on répond juste à des questions. C'est plus intéressant et c'est beaucoup plus naturel je trouve !

Alors, je graph' depuis longtemps.. Je vais donner une petite nuance la dessus ! Je dois dire que ca fait longtemps que je n'ai pas graphé, genre 2 ou 3 ans, si ce n'est pas plus. Néanmoins j'ai toujours quelques signatures et avatars que j'ai fait, et je sais que j'adorais en faire de temps en temps. En gros j'ai du pratiquer quelques années tout de même, j'en faisais quand j'avais 14/15 ans, et j'ai dû arrêter quand j'avais 18 ans, dans ces alentours. Après, je ne pense pas avoir un gros niveau, pour tout vous dire je suis juste capable de faire quelque chose de "beau" avec des renders, des C4D, quelques brush et un peu d'imagination ! Sinon, je suis incapable de dessiner des personnages de moi même par exemple, et c'est ce que je cherche plus ou moins aujourd'hui. Je ne sais pas si je cherche au bon endroit, mais je pense que pour ça les forums de graphismes sont les meilleurs endroits où je pourrais trouver quelqu'un qui ait ces compétences.

Pour ce qui est de mon inscription. Je ne vais pas vous mentir, je ne vais pas cous cacher que je me suis inscrit pour la commande. Après, je savais très bien que vous alliez attendre un minimum de retour de ma part, et ça me semble normal. Qui suis-je pour demander à quelqu'un que je ne connais pas "Fais moi des images stp" puis de repartir comme si de rien n'était, sans lui parler un minimum et sans lui montrer un minimum de reconnaissance ? Je ne suis pas comme ça, et je dois dire que ça me mettrais mal à l'aise. Par contre, je ne pourrais pas assurer une activité de ouf, genre je sais que je passerais de temps en temps, mais je n'ai déjà pas de temps pour faire tout ce que je veux, alors je ne pourrais pas réinvestir autant de temps dans le graphisme, bien que j'aimerais..

Je vais maintenant en venir aux questions de Nevida !
Je tiens à repréciser ce que je disais, la commande est ... Pas si conséquente. Ca demandera du travail, certes. Mais en réalité, il n'y a que 7 images, qui tous ne dépassent pas 100x100 pixels ( mise à par une image de fond, qui ferait 500x500 ou 500x600 pixels ).
C'est vraiment la base du projet. Il peut y avoir des images en plus, qui me permettrait de coder des animations en plus, mais ça ce n'est que du plus et je ne veux pas embêter avec tout ça, ce serait déjà vraiment bien d'avoir ces images là !
Après, bien sûr je sais que ça prend du temps tout de même. Ce que je veux dire par là c'est que je ne vais pas demander non plus toute une tonne de travail, et surtout si tout n'est pas fait bah... C'est pas grave ! Comme je disais, ce que je fais là c'est du bonus, je ne suis obligé à rien et je n'oblige personne à m'aider.
Du coup, pour répondre plus précisemment à la question et en toute franchise, je viens pour la commande. Parce que si je n'avais pas de commande à passer, je ne serais pas venu, je n'aurais pas cherché de forum de graphisme, et c'est tout. Néanmoins en m'inscrivant je savais à quoi je m'engageais et je savais que j'allais devoir montrer un minimum d'activité.

Ensuite, pour l'investissement sur le forum. Oui, je sais qu'il faut un minimum de 30 messages pour passer sa commande, j'en suis conscient, et j'aurais pu les faire vite fait hier si je l'avais voulu et op, ça aurait été fait parce qu'on est d'accord que 30 messages c'est pas enorme. A la place, je préfère répondre à vos questions, et vous montrer que j'suis motivé, que je n'ai pas forcement la flemme, et que je ne ferrait que demander. Passer commande est une chose, avoir quelqu'un qui s'en occupe en est une autre ! Et d'ailleurs, je dois vous avouer que je ne suis même pas certain de faire les 30 messages avant la date butoire pour rendre le projet. Mais même passé la date butoire, je suis quand même bien motivé à prendre le temps, quand je le peux, pour venir de temps à autres, et poster un peu, et peut-être passe la commande tout de même, non pas pour avoir une bonne note, mais pour être encore plus fier de ce que j'ai fait, et être fier d'avoir des gens intéressés, intéressants, qui ont travaillé dessus. En ce moment je peux dire "Hey, j'ai terminé le projet ! J'ai fini mon jeu !", par la suite, si ça se fait, je pourrais dire "Hey, j'ai terminé mon projet, et on m'a aidé pour le graphisme, regarde comment c'est trop stylé !" Vous voyez ce que je veux dire ? Partager ma passion, la lier avec la votre, et la partager (bien que ce soit sur une échelle ridicule), c'est ça le but.
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que si on a envie d'être aider, il faut aussi montrer de l'intérêt envers les personnes susceptibles de nous aider ainsi que de leur passion. En m'inscrivant sur votre forum, j'ai accepté vos règles de vie, le graphisme m'est toujours intéressant mais je ne pratique plus par manque de temps. Pour ce qui est de la communauté, je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'appartenir à une communauté. Pour moi ce n'est pas la communauté qui m’intéresse, mais la personne à qui je parle, pas la communauté à laquelle il appartient.

J’espère vous avoir rassuré avec tout ça ! Je pourrais vous mentir sur mes intentions, mais je préfère jouer carte sur table et rester transparent, je pense qu'on y gagnera tous comme ça.
Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS6

Message  Hier à 15:40 • Message : 34070
Salut @Feulito Smile
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre de manière détaillée à nos interrogations. Je suis assez rassurée de ta réponse car à ma première vue, on avait ressenti comme une présentation presque "bâclée" et une personne dénouée de tout intérêt pour ce qu'on fait et ce qui nous passionne ! Tes intentions sont claires et tu sembles avoir compris que l'on attendra de toi un retour d'activité équitable. De ce fait, je te valide en tant que membre; tu auras ainsi accès à l'ensemble du forum ! Tu sembles être quelqu'un de posé, de censé et de respectueux; je compte donc sur toi pour respecter notre travail et les membres de notre communauté !
À bientôt !
Aldnoahavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS5

Message  Hier à 16:17 • Message : 34071

Feulitoavatar
Séparateur 1

Masculin

Message  Hier à 16:25 • Message : 34074
Merci beaucoup ! Very Happy
Nosfeeavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)

Message  Hier à 16:44 • Message : 34077

WELCOME FEULITO !

Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
Page 1 sur 2Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2  Suivant  Aller en bas