LP - Underwater
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Sayaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS6
Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

Message  Ven 21 Déc - 19:42 • Message : 34512

• DEMANDE D'ANALYSE GRAPHIQUE •
  • Pseudo* : Saya

• Logiciel graphique utilisé* : Photoshop

• Je souhaite une analyse pour (cocher la bonne mention)* :
    [  ] améliorer ma création  
    [ X ] identifier mes points forts, mes points faibles  
    [  ] obtenir des pistes d'amélioration, des idées et ainsi finaliser ma création

• Ce qui me plait dans ma création : Rien x)

• Ce qui ne me plait pas dans ma création : Tout

• Ma création* :

• Mes bases* :

• Spoiler:

• Autre : Je viens tout juste de reprendre le graphisme après une année / une année et demi de pause et j'ai pondu ça sans suivre de tuto ou quoi que ce soit pour me remettre dans le bain :'( Merci à l'âme charitable  cheers  

• (*) champs obligatoires

Dernière mise à jour le 14.07.2017, par Nevida.

Revenir en haut Aller en bas
    Nosfeeavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présence réduite
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Sam 22 Déc - 10:02 • Message : 34520

/HOP/

On y va @Saya mais tu constateras assez rapidement mes facultés assez BOF pour analyser le travail graphique d'autrui mais je ferais au mieux. x) D'une part je salue directement le choix du format, les larges pièces sont pas celles où perso j'ai le plus de facilité pour sortir quelque chose donc "pour se remettre dans le bain" comme tu dis c'est un sacré challenge du moins à mes noeils tu es peut-être contrairement à moi à l'aise sur des formats assez grands !

J'aime l'idée, l'ambiance déjà de ton grand LP. La phrase qui l'accompagne reflète très bien ce que tu as voulu "montrer". Je trouve que l'espace est bien géré, une fois de plus perso je suis en général très "paumée" quand il s'agit d'occuper autant d'espace pour une création mais là c'est très bien, ce n'est pas vide. L'aspect assez monochrome dérange pas spécialement non plus c'est même en raccord avec le tout.

Pour le reste je dirais que les éléments notamment les bulles enfin "les grosses bulles" sont par rapport au reste moins bien intégrées, je trouve vraiment que ton render est plutôt bien incrusté avec tes ressources c'est bien fait mais les bulles celles vers le dessus manquent de cohérence niveau incrustation on voit qu'elles ont été "ajoutées" en fait. J'aurais vu aussi un travail plus insistant sur les jeux de lumières autour du personnage ou du moins une partie de son corps et également j'ai l'impression qu'il y a des ressources réelles mélangées avec des fictives ( renders, bulles ) pour le coup y'aurait fallu "lisser" tout ça à l'aide de filtres, TOPAZ why not si tu as car je trouve qu'il y a un p'tit décalage après c'est peut-être moi. x) Voilà, voilà tu te sous-estimes ta création est très intéressante et bien réalisée c'est vraiment "du détail", je pense qu'insister sur la colo aussi n'aurait pas été un mal, plus de clean, de réglages du genre contraste etc auraient été une bonne chose mais à côté de ça pour une large pièce de ce type je trouve que c'est bien pensé et très chouettos dans l'ensemble. ;3

Sayaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

Message  Sam 22 Déc - 10:13 • Message : 34522
    Merci beaucoup @Nosfee pour ton analyse *^* et pour la rapidité aussi !

Effectivement, j'ai mélangé le réel et le fictif. A la base je voulais un render d'une fille qui tombe réel x) Mais j'ai pas trouvé et j'avais la flemme de découper (j'ai essayé une fois et toujours la galère avec les cheveux, même si j'ai vu mille et une vidéo tuto sur ça je galère toujours)

Je suis d'accord aussi avec les bulles, tiens je n'avais pas remarqué ça avant !
    En ce qui concerne la colo itou, tu peux dire que j'ai pratiquement travaillé qu'avec ça xD du coup j'ai trouvé que c'était too much et j'ai pas voulu en rajouter. Après la prochaine fois je vais pas me limiter !

Et sinon, j'ai une petite question, la typo est pas terrible ? J'ai perdu toutes mes typo Sad je voulais un truc assez simple et c'est la seule dont je me suis rappelée (Will&Grace) Mais je ne suis pas trop fan.

Ah oui et en ce qui concerne le format, je ne sais pas en fait XD Avant je me sentais à l'aise sur les avatars mais là c'est un vrai challenge pour moi de travailler dessus, vraiment D: Pareil pour les signatures, je ne sais pas pourquoi j'ai des difficultés >< Merci du coup Very Happy

Voilà voilààà ~ je te remercie encore une fois xD ♥️
    Nosfeeavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présence réduite
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Sam 22 Déc - 15:55 • Message : 34527

De nada, avec plaisir @Saya !!!!!!!!!!! Very Happy

"Effectivement, j'ai mélangé le réel et le fictif. A la base je voulais un render d'une fille qui tombe réel", wow je vois c'est une idée vraiment chouette d'ailleurs, j'aime. *O* Concernant ta typo et bien tu as là une phrase et non pas un titre, genre un mot ou deux "en avant" donc le fait qu'elle soit assez "simple/basique" ne dérange pas, je la trouve efficace !

Sinop je te pose là quelques typos que j'utilise pour certaines, des assez "basiques" sait-on jamais si ça peut t'inspirer/servir même si c'est pour d'autres créations ( bon après c'est selon les goûts aussi perso je trouve qu'elles passent "facilement" sur des créations m'enfin après ) :

KEEP CALM / BASICALINE / CINEMATOGRAFICA / MOVIE LETTERS

Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 1 sur 1