[KIT] Couleurs chaudes
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
AyzoreAyzore
Séparateur 1

Féminin
Logiciels : Photoshop CS6
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Ven 25 Jan - 22:36 • Message : 35538

• DEMANDE D'ANALYSE GRAPHIQUE •
  • Pseudo* : Ayzore

• Logiciel graphique utilisé* : Photoshop CS6

• Je souhaite une analyse pour (cocher la bonne mention)* :
    [X] améliorer ma création  
    [X] identifier mes points forts, mes points faibles  
    [X] obtenir des pistes d'amélioration, des idées et ainsi finaliser ma création

• Ce qui me plait dans ma création : La typo, j'ai essayé d'utiliser un style (chose que j'avais encore jamais faites) en raccord avec les couleurs. J'aime aussi les papillons que j'ai ajouté auxquels j'ai fais un "color overlay" bleu pour raccorder avec la couleur de fond (ils étaient verts à la base).

• Ce qui ne me plait pas dans ma création : Je pense qu'il manque un peu de chose, par exemple sur les côtés de la création peut-être ? Quelques petits détails que je ne manie pas encore bien comme les dégradés de couleurs etc.

• Ma création* :

• Mes bases* :

• Spoiler:

• Autre : Réponse ici

• (*) champs obligatoires

Dernière mise à jour le 14.07.2017, par Nevida.

Revenir en haut Aller en bas
    NosfeeNosfee
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présence réduite

Message  Sam 26 Jan - 20:43 • Message : 35552

YOP. @Ayzore

Pour commencer j'aime beaucoup ton kit, très joli vraiment !!!!!!!!!
    Par curiosité, tu as suivi un tuto ou tu as tout fait de toi-même ?

J'aime le style, la compo, ce n'est pas surchargé c'est très bien dosé ! Les différents éléments ( PNG ) sont bien intégrés, j'aime les couleurs c'est assez saturé mais ça passe et ça fait ressortir l'ensemble vu que le fond est blanc ou du moins très clair. Ce que j'aime moins et là naturellement ça relève de la subjectivité hein mais le texte blanc répété à la fois en haut et en bas, perso j'aurais choisi de le placer que sur une seule bordure. La typo principale sinop est plutôt "sympa" et bien placée sur l'avatar en revanche le positionnement est moins TOP sur la signature. Pour ce qui est du reste, le fond est assez "vide" ou uniforme c'est selon comment on le ressent même si à droite on y voit une texture, j'aurais d'ailleurs "plus travaillée" cette dernière là on a juste l'impression que l'opacité a été réduite et je l'aurais légèrement représentée également de l'autre côté enfin pour plus de cohérence. Voilà, voilà attention à la typo sur ta signature elle paraît "plus floue" que sur ton avatar.

A côté de ça, c'est très chouette, j'aime beaucoup ce genre de kit donc GG !!!!!!!!!

[KIT] Couleurs chaudes Panda-emoticon-50
    AyzoreAyzore
    Séparateur 1

Féminin
    Logiciels : Photoshop CS6

Message  Sam 26 Jan - 21:30 • Message : 35554
    @Nosfee merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Ton commentaire me fait très plaisir premièrement, ensuite je suis d'accord avec toi, j'ai passé au moins 10 minutes à chercher où mettre la typo sur la signature sans trouver un endroit qui me convenait vraiment. x) Je pense que je devrais peut-être jouer avec ? Bon je sais pas trop comment l'expliquer mais par exemple la mettre de biais, ajouter une autre typo en dessous avec un petit mot ou un truc dans le genre ?

Pour le fond je suis aussi totalement d'accord, c'est l'une des choses qui me gênait le plus, je vais essayer de faire comme tu as dis pour voir ce que ça donne !

Et enfin, je n'ai pas suivi de tuto en particulier mais je m'en suis inspiré de plusieurs (présents sur ce forum d'ailleurs) pour ensuite faire quelque chose qui me convient. Par exemple, j'ai utilisé un tuto pour le coloring, un autre où les papillons sont utilisés, etc.. ^^

Pour les deux bandes je suis un peu d'accord, j'aime le style de ces bandes qui ajoute du contenu sans trop surcharger mais malheureusement la phrase que j'ai voulu mettre ne rentrait pas sur une seule bande. A moins que je ne change de typo et que je réduise celle-ci, mais je pourrais mettre quoi sur celle qui est vide ? Çà ne va pas faire trop "bizarre" ?

Et enfin, merci beaucoup encore une fois ! Contente que ça plaise tout de même. ♥️
    NosfeeNosfee
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présence réduite

Message  Dim 27 Jan - 0:40 • Message : 35569

De nada @Ayzore. ;3  J'ai souvent le même soucis avec la typo, je ne sais pas trop où la placer, je
    comprends totalement. x) Bah sans suivre spécifiquement un tuto je trouve ton kit vraiment réussi donc~

Comme toi ( & nous sommes plusieurs dans le même MOOD ) j'adore ce type de bordures même si généralement si j'applique "un texte" enfin une phrase ça sera plus souvent sur la bordure du bas & je n'applique rien sur celle du haut après naturellement tu peux jouer avec des effets, une bordure à l'intérieur "plus fine", intégrer un motif/pattern dans un mode de calque adéquate ( incrustation etc ) sur chaque bordure enfin en clair tu peux vraiment travailler le truk pour pas que ça fasse juste "une bordure" neutre sans rien dessus mais esthétiquement je sais pas pourquoi je trouve que ça rend mieux que de diviser la phrase, le texte en deux. Ou alors quitte à diviser le texte en deux autant opter why not (?) plutôt pour ce type de dispo là avec des carrés :

https://www.deviantart.com/nk-ash/art/Header-Hall-of-Heroes-2-503603385

Enfin c'est vraiment juste une suggestion, à côté de ça vraiment et je vais me répéter ton kit est très réussi.

[KIT] Couleurs chaudes Panda-emoticon-87
    Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 1 sur 1