[MAQUETTE] • Commande pour SG
Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant  Aller en bas 
Mataeavatar
Rang A N A L Y S T E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Expos GraphismeCodageEcriture
Pas d'étoiles
Mini-Club Muffin à la Framboise

Message  Dim 17 Sep - 19:30 • Message : 5456
• [MAQUETTE] - RÉNOVATION DE SG  coeur  •

- DETAILS DE LA MAQUETTE -

• Vous souhaitez une maquette pour (une signature ou fiche codée, une page d'accueil, un QEEL, des catégories de forum,....) : Maquette complète du forum si possible ♥️

• Nom de votre forum (si besoin) : School Graph

• Adresse URL de votre forum (si besoin) : http://schoolgraph.com/

• Forum/site où sera utilisé la commande ? * : School Graph  yttwxcfc

• Dimensions souhaitées (en pixel) * : La largeur du forum est de 800. Pour le reste je laisse libre, je ne m'y connais pas pus que ça en maquette, @Nevida je te laisse voir ça de plus près je te fais confiance !  :oloj,wsxxsss::/  

• Ambiance(s) particulière(s) * : J'aimerais que le contexte d'école graphique ressorte, autant dans le codage que dans le design, avec une ambiance élèves, scolaire, cours, apprentissage et surtout graphisme !  emoticone orange 2

• Couleurs à utiliser : Libres, mais si possible pas de jaune ni de couleurs trop flashys, des couleurs qui s'harmonisent bien ensemble et qui sont assez neutres pour le codage, qu i vont avec le design et qui mettent SG en valeur !  coeur Je partirais peut-être plus sur du réel que sur du manga  pour mon forum le contexte étant quand même assez réaliste (école tout ça).  forgitiàb:/  

• Image(s) désirée(s) au format PNG (1 minimum / 5 maximum) * :

• Pour ça je laisse le choix libre, je n'ai pas envie d'imposer d'images particulières et j'aimerais bien voir ce qu'on peut me proposer de bien et n'oblige donc aucune image !  wouaaahhouu 
  • Il y a t-il des animations à prévoir ? Si oui, lesquelles ? : Je laisse libre également, surprenez-moi  dance :/

• Autre(s) indication(s) : Bonne chance et encore merci  coeurcoeurcoeur

• Revenir en haut Aller en bas
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS6
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Tarte au Citron Meringuée

Message  Dim 17 Sep - 20:17 • Message : 5463
    Coucou @Matae Smile
    Comme je te l'avais promis, je viens t'apporter mon aide *-*
    Pour le côté scolaire, tu veux un design très imagé avec des éléments qu'on pourrait retrouver dans une classe ou plutôt partir sur un truc plus professionnel mais en relation avec l'école ?
    Pour le réel, est-ce catégorique ? car j'avais peut-être l'idée de faire un header fictif mais sans représenter de personnages...donc il n'y aura pas de manga mais je pourrai peut-être me lancer dans la mise en valeur d'éléments scolaires, ex : un tableau avec des écritures à la craie par exemple, des stylos,.... ?
    Enfin je dis ça mais peut-être que je partirai carrément sur du réel Smile
    Est-ce un souci pour toi si la bannière ne met pas en avant de personnages ? ou préfères-tu l'apparition du personnage ? ^^ je te pose toutes ces questions pour connaître un peu la liberté que je peux avoir pour créer ce thème emoji 15
    Pour commencer donc, je vais créer le header Smile
    Vu qu'on parle de rénovation, cela n'est pas dérangeant si le header prend la largeur entière de ton forum ? ^^
    Ce projet risque d'être long mais je pense que tu seras patiente. Malgré tout, je préfère te demander si tu as une date butoir en tête ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mataeavatar
    Rang A N A L Y S T E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Dim 17 Sep - 22:23 • Message : 5488
    Merci @Nevida *-*
    Alors niveau scolaire, j'aurais vu plutôt quelque chose d'assez imagé mais aussi qui reflète le professionnalisme (cours, apprentissage aide tout ça) et surtout le côté scolaire, donc je ne sais pas tellement il faudrait essayer de trouver un juste milieu je pense Very Happy

@Nevida a écrit:
    Pour le réel, est-ce catégorique ? car j'avais peut-être l'idée de faire un header fictif mais sans représenter de personnages...donc il n'y aura pas de manga mais je pourrai peut-être me lancer dans la mise en valeur d'éléments scolaires, ex : un tableau avec des écritures à la craie par exemple, des stylos,.... ? [...]
    Est-ce un souci pour toi si la bannière ne met pas en avant de personnages ? ou préfères-tu l'apparition du personnage ? ^^ je te pose toutes ces questions pour connaître un peu la liberté que je peux avoir pour créer ce thème

Non ce n'est pas catégorique ici, quelque chose de plus abstrait sans forcément de personnage me conviendrait tout autant, mais je disais ici que je préférais un perso' réel plutôt que du manga par rapport au contexte du forum mais si tu verrais quelque chose assez professionnel sans forcément de personnage mis en valeur ça m'irait très bien ça permettrait d'épurer le forum sans superflu Very Happy Je te laisse carte blanche, après si ça t'inspire pas je te laisse le choix de faire du manga si tu arrives à trouver la bonne ambiance et des ressources mais je pense que tout de suite ça sera un peu complexe Surprised
    En tout cas quelque chose d'abstrait serait super. J'ai hâte d'en voir plus !

Citation :
    Vu qu'on parle de rénovation, cela n'est pas dérangeant si le header prend la largeur entière de ton forum ? ^^
    Ce projet risque d'être long mais je pense que tu seras patiente. Malgré tout, je préfère te demander si tu as une date butoir en tête ?

Alors non du tout, c'est d'ailleurs quelque chose qui m'a longtemps posé soucis, j'arrivais jamais à mettre une bannière en total et je pense qu'il faudra d'ailleurs modifier les codes par rapport à ça car je galère vraiment à mettre les headers en place comme je veux ^^'
    Donc si ça prend la largeur totale c'est que du bonus ! Wink
    Niveau date butoire, je dirais maximum Novembre grand maximum, garder le même thème jusqu'à Octobre n'est pas dérangeant comme il est récent, mais au-delà ça risque d'être un peu ennuyant pour l'apparence du forum mais je pense que ça te suffira ? Sinon on pourra te laisser du délai sans problème, tu as le temps ne t'inquiète pas. SI vraiment ça met du temps je pourrais même fermer le forum quelques temps ou maintenance pour vraiment prendre le temps de changer tout, bien fait et avec professionnalisme et le faire repartir de bon pied ! Smile

Merci encore ♥️

Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Dim 17 Sep - 22:35 • Message : 5491
    Très bien Smile Je vais essayer de partir sur quelque chose d'abstrait si je peux, j'ai jamais tenté alors faut que je vois si je trouve l'inspiration sinon je partirai surement sur du réel comme tu préfères Smile
    Je pense que ça peut être sympa d'avoir un rendu imagé tout en restant épuré et professionnalisme pour ne pas alourdir ton design ^^
    Pour le délai, ça risque de faire juste. Je partirai sur début Décembre plutôt et à voir ?
    Car si on s'occupe des codes principaux et le design, il faudra :
    - faire le header
    - faire la maquette de la page d'accueil, des catégories, du qeel, la liste des sujets et des sujets avec profil des membres
    - puis coder la page d'accueil, les catégories, le qeel, la liste des sujets et les sujets avec profil des membres
    Le projet est assez lourd mais je me dis que tu pourrais aussi préparer un autre thème qui pourrait être mis début Novembre histoire de patienter, le temps qu'on finisse le tout, qu'en dis-tu ?

Pour la bannière c'est parfait, on partira sur une bannière qui prend la largeur entière de ton forum Smile

Comme tu le sais, le temps me manque beaucoup et j'aide aussi pas mal d'autres membres à côté. Puis là je suis en vacances donc ça va mais je reprends le boulot dans 1 semaine donc je n'aurai que le soir et le week-end pour avancer sur ce projet Smile
    Mais ne t'en fais pas, je ferai de mon mieux *-*
    @Matae
    Mataeavatar
    Rang A N A L Y S T E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Dim 17 Sep - 22:43 • Message : 5494
    J'ai pensé à ça en parallèle aussi, selon le délai nécessaire je pourrais en effet faire un changement de thème provisoire donc chaque mois comme prévu ça ne me prend pas longtemps et je garde mes codages bien-sûr jusqu'à la fin de notre projet où tout sera renouvelé.
    Du coup pour la date butoire tu pourras te permettre le temps que tu veux, je changerai l'header et les couleurs assez régulièrement en attendant pour changer d'air et ne pas bloquer sur un design en attendant de finir ce projet-là ça serait plus simple pour SG Smile
    Surtout prend le temps qu'il te faut il ne faut pas que tu t'acharnes dessus tout, c'est lourd comme projet et tu l'aides beaucoup plus que moi sur SA avec la quantité de boulot que je te demande ici... :/ Donc surtout prend le temps pour le reste et avance avec ton temps libre, SG peut attendre sans soucis il faut mieux faire les choses très bien même si ça demande beaucoup de temps et repartir sur des bonnes bases, l'objectif n'étant pas d'être rapide mais surtout de renouveler le tout, ne te mets pas la pression sur ce projet Nevi-chou <3 j'espère que ça ne sera pas trop compliqué je sais que tu es forte sur ce genre de choses et que tu me feras des merveilles Very Happy
    N'hésite pas si tu as des questions ! Tout me va pour le moment <3
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Dim 17 Sep - 22:47 • Message : 5495
    Super alors ta proposition me convient parfaitement Smile
    Effectivement, je suis déjà presque en mode noyade xD ^^ donc c'est un peu compliqué en ce moment. Je vais déjà essayer de finir la commande de codage d'Handraël, il faut que je fasse sa page d'accueil, j'ai commencé mais c'est loin d'être fini ^^
    Dés que j'aurai fait le header, je reviendrai vers toi Smile
    Merci à toi, merci d'être si compréhensive @Matae <3 <3 <3
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Lun 18 Sep - 19:50 • Message : 5552
    Voici mon essai, je suis partie sur quelque chose d'abstrait et professionnel Smile
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pour les couleurs, je suis partie sur un thème frais/froid qui conviendra parfaitement à l'hiver normalement Smile
    Avoir un header ce type te permettrait également de conserver le thème au moins 4 mois sans que les membres s'en lassent trop vite ^^
    J'ai gardé l'esprit école graphique notamment en rappelant des outils que l'on retrouve sur les logiciels Photofiltre et GIMP. L'idée des tableaux avec l'écriture en style craie représente là encore le thème scolaire que tu voulais. J'espère que ça te plaira Smile
    Tiens moi au courant, j'attends ton retour avant d'avancer sur le projet *-*
    Il faut que tu ouvres le header dans un autre onglet pour le voir en taille réelle emoticone bleu
    @Matae
    Mataeavatar
    Rang A N A L Y S T E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Mar 19 Sep - 6:01 • Message : 5574
    Coucou Smile
    J'aime beaucoup l'abstrait et le professionnalisme du leader ça rend vraiment bien. ! J'ai un peu plus de mal avec deux trucs, donc les bulles vides qui me semble donner un rythme trop ''cercle'' et régulier et je pense que les remplir aurait peut être été mieux non ? Smile
    Et ensuite avec mon admin on aime moins les lettres blanches dispersées sur le fond bleu en rond, je ne les trouve pas optimale disposées ici :/
    Sinon le reste nous convient et c'est vraiment top !! Les couleurs iront très bien pour l'hiver et elles nous plaisent totalement Smile avoir mis les outils ainsi c'est Ingénieux et ça rend vraiment bien tout comme les tableaux et la craie va place bien le.contexte c'est génial ! Voilà donc si tu pouvais revoir les deux points dont je t'ai parlé et peut être enlever les lettres ou les disposer autrement etc. et les bulles aussi j'ai hâte de voir *-*
    Bisous !
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Mar 19 Sep - 10:38 • Message : 5586
    Super, je suis contente que ça te plaise Smile
    La bannière reste à travailler encore mais je voulais te montrer le premier jet pour savoir sj je partais dans la bonne direction, je voulais pas passer des heures si tu n'aimais pas l'ébauche ^^
    Je file remplir les autres bulles Smile
    Pour les lettres, je vais voir pour les disposer autrement ^^
    Je reviens vers toi dans la journée emoji 15
    @Matae

Edit :
    Voilà ce que ça donne :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rempli les bulles Smile
    J'ai modifié un peu la disposition des lettres et j'ai baissé l'opacité, est-ce mieux ainsi ?
    J'ai ajouté une feuille au fond pour rappeler le thème de l'école ^^
    J'ai ajouté les termes "entraide" et "analyse" qui font partis des services proposés par ton forum puis j'ai ajouté une craie sur le tableau de droite yttwxcfc
    Si ça te convient, je pourrai attaquer la maquette very_happy
    Mataeavatar
    Rang A N A L Y S T E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Sam 23 Sep - 11:46 • Message : 5906
    Coucou Nevida !
    Avec mon admin on valide l'header ainsi mais j'ai un petit détail à modifier si possible, les bulles avec les logos des logiciels ne correspondent pas au nom situés à côté des bulles, par exemple le logo Photofiltre est dessous Photoshop et pareil pour le reste, je pense que mettre le logo et le nom correspondant au même endroit aurait été plus logique Very Happy
    Sinon on valide le reste c'est splendide ! J'adore l'effet feuille, tableau craie ça rend vraiment bien *-* merci <3
    Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 1 sur 3Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant  Aller en bas