[MAQUETTE] • Commande pour SG
Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant  Aller en bas 

Mataeavatar
Rang A N A L Y S T E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Expos GraphismeCodageEcriture
Pas d'étoiles
Mini-Club Muffin à la Framboise

Message  Dim 17 Sep - 19:30 • Message : 5456
Rappel du premier message :

• [MAQUETTE] - RÉNOVATION DE SG  coeur  •

- DETAILS DE LA MAQUETTE -

• Vous souhaitez une maquette pour (une signature ou fiche codée, une page d'accueil, un QEEL, des catégories de forum,....) : Maquette complète du forum si possible ♥️

• Nom de votre forum (si besoin) : School Graph

• Adresse URL de votre forum (si besoin) : http://schoolgraph.com/

• Forum/site où sera utilisé la commande ? * : School Graph  yttwxcfc

• Dimensions souhaitées (en pixel) * : La largeur du forum est de 800. Pour le reste je laisse libre, je ne m'y connais pas pus que ça en maquette, @Nevida je te laisse voir ça de plus près je te fais confiance !  :oloj,wsxxsss::/  

• Ambiance(s) particulière(s) * : J'aimerais que le contexte d'école graphique ressorte, autant dans le codage que dans le design, avec une ambiance élèves, scolaire, cours, apprentissage et surtout graphisme !  emoticone orange 2

• Couleurs à utiliser : Libres, mais si possible pas de jaune ni de couleurs trop flashys, des couleurs qui s'harmonisent bien ensemble et qui sont assez neutres pour le codage, qu i vont avec le design et qui mettent SG en valeur !  coeur Je partirais peut-être plus sur du réel que sur du manga  pour mon forum le contexte étant quand même assez réaliste (école tout ça).  forgitiàb:/  

• Image(s) désirée(s) au format PNG (1 minimum / 5 maximum) * :

• Pour ça je laisse le choix libre, je n'ai pas envie d'imposer d'images particulières et j'aimerais bien voir ce qu'on peut me proposer de bien et n'oblige donc aucune image !  wouaaahhouu 
  • Il y a t-il des animations à prévoir ? Si oui, lesquelles ? : Je laisse libre également, surprenez-moi  dance :/

• Autre(s) indication(s) : Bonne chance et encore merci  coeurcoeurcoeur

• Revenir en haut Aller en bas
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS6
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Tarte au Citron Meringuée

Message  Sam 23 Sep - 21:46 • Message : 5939
    Coucou @Matae Smile
    J'avais fait exprès de les mettre à des endroits différents mais si tu veux, je peux changer ^^ il ne s'agit en effet que d'un détail ! 17
    Je suis contente que le header vous plaise, je vais pouvoir attaquer la maquette de la page d'accueil Smile
    Pour cela j'aurai besoin de connaître tous les éléments que tu souhaites y faire apparaître emoji 15
    J'attends ton retour pour avancer *-*
    En attendant et si j'ai un peu de temps devant moi, je débuterai la maquette des catégories Very Happy

Edit :
    Voici ce que je te propose concernant les catégories et forums :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Ven 29 Sep - 21:50 • Message : 6409
    @Matae : as-tu vu mon message ? Smile
    Mataeavatar
    Rang A N A L Y S T E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Sam 30 Sep - 23:19 • Message : 6547
    Coucou, je te répond vu que je suis dispo ^^

Nevida a écrit:
    J'avais fait exprès de les mettre à des endroits différents mais si tu veux, je peux changer ^^ il ne s'agit en effet que d'un détail !
    Je suis contente que le header vous plaise, je vais pouvoir attaquer la maquette de la page d'accueil
    Pour cela j'aurai besoin de connaître tous les éléments que tu souhaites y faire apparaître
    Alors tout d'abord, pour les logiciels en effet je préférerai qu'ils soient associés sur le header s'il te plaît Very Happy
    Pour la page d'accueil, voici les éléments à faire apparaître :
    - contexte du forum
    - élève du mois (pseudo, lien profil, le féliciter (avec lien sujet membre du mois)
    - staff (avatar, au survol si possible : pseudos, rôles, contacter/profil)
    - un indicatif des niveaux avec les images de pierre (si tu as besoin des images, tu peux les prendre sur notre PA), avec leur correspondances au survol (comme actuellement sur la page d'accueil que nous avons).
    - liens facebook, twitter et discord (trois cases avec liens par exemple)
    - nos partenaires en image + liens (je te laisse faire comme tu le sens, de simples logos 50*50 suffiront dans un rectangle pouvant en contenir plusieurs partenaires Smile mais aussi deux liens comme actuellement : nos partenaires simples + devenir partenaire.
    - liens utiles, je pense te laisser me proposer des liens qui seraient vraiment "modèle scolaire" et mettraient en valeur le forum Very Happy
    - les 4 maisons et leur nom et nombre de points au survol si possible Very Happy
    je pense que c'est tout, si tu as envie de rajouter ou de me proposer des éléments je suis ouverte à d'autres éléments, là je reste un peu sur nos acquis mais si tu as des propositions plus dans le contexte je suis à l'écoute ! Razz

Pour les catégories, rien à dire elles sont parfaites je suis fan, les couleurs et tout, ça colle vraiment bien, surtout le cadre à droite super original et trop beau ! *-* Avec le staff on est totalement ok pour la maquette actuelle des caté sans aucune modif ^^ J'ai hâte de voir la suite, gros bisous ♥️
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Dim 1 Oct - 0:04 • Message : 6556
    Super Smile
    → je vais faire la modification sur le header concernant l'association des noms et logos de logiciels Smile
    → je suis contente de voir que l'aspect des catégories te plaise comme je les ai imaginé ^^ on gagne un temps fou comme ça Smile
    → Concernant la page d'accueil :
    • staff: tous les staffiens doivent-y figurer ? combien d'icônes à prévoir ?
    • pour les niveaux représentés par les pierres : est-ce vraiment pertinent de les afficher sur la page d'accueil ?
    Quand les invités naviguent sur ton forum, ils ne doivent pas comprendre les pierres qui figurent sur votre PA surtout qu'elles ne s'accordent pas vraiment avec le côté "école graphique", très scolaire ! ^^ Comme tu prévoyais une version 2.0 de ton forum, ce serait peut-être le moment idéal pour harmoniser le tout et créer un truc vraiment axé sur l'école non ? Pourquoi ne pas représenter des pinceaux de différentes couleurs en fonction des niveaux ? ou bien représenter des éléments scolaires ?
    → pourquoi pas le pinceau ? qui représente vraiment le côté artiste et graphique ? élément qui est d'ailleurs représenté sur la bannière que j'ai faite ? ^^
    Idem pour les 4 maisons qui ont des noms d'éléments (feu, sol, air, eau); il n'y a pas de liens avec le thème scolaire que tu souhaitais faire ressortir. Je pense qu'il serait préférable de trouver des noms plus en relation avec l'école graphique, par exemple, un truc dans ce genre ou je sais pas :
    - Maison des pinceaux paillettés
    - Maison des pinceaux argentés
    - Maison des pinceaux dorés
    - Maison des pinceaux irisés
    Je ferai un tour sur ton forum pour voir si je peux ajouter d'autres éléments pertinents pour bien mettre en valeur ton forum Smile

À première vue, je vois que tu ne m'as pas parlé de :
    - TOP sites : ultra important pour gagner de nouveaux visiteurs et potentiellement de nouveux membres sur ton forum *-*
    - News et actualités : qui permet à tes membres de savoir rapidement les nouveaux sujets, concours, etc,...
    - pourquoi ne pas mettre en avant les concours de ton forum également ? ^^

@Matae
    J'attends ton retour avant de faire quoi que ce soit Smile
    Gros bisous à toi aussi, bonne soirée ma p'tite @Matae emoji 15
    Mataeavatar
    Rang A N A L Y S T E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Dim 1 Oct - 0:27 • Message : 6567
    Super merci beaucoup pour l'header Wink
    Oui on gagne pas mal de temps c'est sûr ! *-*

Pour la PA :
    - je pense y faire figurer uniquement les administrateurs et modérateurs. Ça permettra de savoir directement qui contacter et ça évitera de devoir faire trop de places pour chaque rôle, le staff étant assez chargé de postes... Ça sera plus simple à coder notamment et plus pratique, qu'en penses-tu ? Prévois environ 8 emplacements, je pense que ça suffira (deux rangées de 4 seraient idéales)

Ensuite pour les niveaux en pierres je suis d'accord c'est vrai que ça ne fait pas ressortir notre contexte... L'idée de reprendre l'élément qui est le pinceau pour les niveaux me semble être une bonne idée, vu qu'on a 6 niveaux, je pense que garder les couleurs des pierres que nous avions et de changer les pierres par les pinceaux tout en conservant les couleurs actuelles serait un bon compromis. Tu en penses quoi ? Smile Pour les noms des niveaux, ça reste assez complexe car je n'avais pas envie de mettre des niveaux avec des noms comme ''debutant'' car c'est trop étiquetter les membres et j'aimerai des noms scolaires, dans le contexte mais aussi ludique et amusant pour tous, sans rentrer dans le jugement par niveau, d'ailleurs pour ça nous avions supprimé les galeries par niveau Wink
    Je vais y réfléchir mais du coup pour la PA, je pense que représenter les niveaux dessus n'est pas forcément utile, si c'est bien expliqué dans la préface du forum ça suffira je pense, mais ça reste un sujet important tout de même et si tu as des idées de nom pour ces niveaux, car je souhaite conserver le système de rang, je suis preneuse ^^ juste attribuer un pinceau de couleur peut être un peu perturbant, attribuer un nom de niveau plus original et lié au contexte serait plus pratique et sympa je pense ?

Pour les maisons j'en parle également avec mon admin et je t'en reparle prochainement, on va essayer de trouver des changements sympas aussi dans le contexte vraiment Wink
    Je ne pense pas partir sur les pinceaux car je préfère rester dessus les pinceaux plutôt pour les niveaux et ne pas mélanger niveaux et maisons du coup, mais je vais voir ça de plus près *-*

Merci beaucoup !
    Pour les top sites je les avais complétement oublié mais on a bien des top sites qu'il faudrait mettre dans la PA en effet, peut être des icônes qui rappelleraient l'école comme des petits crayons cute ou autres en image avec le lien dissimulé dedans ça serait joli *-*
    Pour les nouveautés j'avoue que je ne les ai pas mis volontairement car j'ai du mal à les entretenir régulièrement sur la PA :/ je préfère plutôt le système de newsletter, MP... Par contre un emplacement pour les concours pourrait être sympathique peut-être, un système de slide pour afficher les HOTM, SOTW et concours du mois serait pratique et moins encombrant qu'un bloc de texte sur la PA, tu es capable de faire un système de défilement ou slide Surprised ? Ça rendrait super bien je pense.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'avoue ne pas avoir des idées très précises mais j'ai hâte de voir tout ça j'ai juste trop hâte de voir ça sur le forum vraiment ça me tarde, c'est vraiment magnifique *-*
    Bisous Nevi-chou <3
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Dim 1 Oct - 1:08 • Message : 6571
    → je peux te valider 8 emplacements pour le staff si tu penses les remplir ^^ car s'il reste vide, c'est une place perdue qu'on aurait pu exploiter pour autre chose. Sinon on peut partir sur 5 ou 6 ?
    → proposer les pinceaux en conservant les couleurs des pierres est une bonne idée. Comme tu dis, je ne pense pas que cela soit pertinent et utile de présenter les niveaux sur la PA d'autant plus s'ils n'ont pas un rôle central sur ton forum puisque tu dis déjà avoir retiré les galeries par niveau Smile
    Je vois bien une image de rang spéciaux où apparaitrait un pinceau et le nom du rang écrit ou le fond de l'image du rang de la couleur de la pierre associée pour faire le rappel et ça perturbera moins tes membres Smile
    Je pense que tu as deux options qui s'offrent à toi pour les noms de rang :
    → soit tu conserve le nom des pierres qui illustrent une valeur évolutive de l'améthyste au diamant du style (plus le membre évolue plus on compare sa valeur a une pierre rare, chère) :
    Pinceau d'Améthyste, Pinceau de Rubis, Pinceau de Diamant,....
    → soit on part sur autre chose en rapport avec l'école : mais là on risque tout de suite d'associer des termes qui apportent un jugement,...
    Oui je suis d'accord si tu veux mettre les pinceaux pour les niveaux, il faut trouver autre chose pour les 4 maisons .... que tu pourrais renommer les 4 clubs, les 4 associations, les 4 classes ??? pour rester dans l'univers de l'école Smile
    • La classe ou Le club des "Audacieux" = Feu
    • La classe ou Le club des "Authentiques" = Eau
    • La classe ou Le club des "Infaillibles" = Terre
    • La classe ou Le club des "Optimistes" = Air
    Ce ne sont que des exemples, tu pourrais trouver des termes qui collent parfaitement à la description que tu as fait des différentes maisons Smile peut-être que trouver des adjectifs permettraient aux "étudiants" de ton école de trouver leur place dans l'une des classes, clubs fondés ? ^^

→ J'ajouterai les TOP sites, tu veux combien d'emplacements ? (je te conseille de ne pas excéder 4-5^^)
    → Je comprends tout à fait pour les nouveautés, on laisse comme ça alors Smile
    → Pour les concours tout ça, tu aurais dont 3 slides c'est ça ? ^^
    Défilement automatique je sais faire mais je sais pas si tu veux faire apparaître des informations de survol ? Si oui, je n'ai jamais fait de défilement ou slides avec donc à voir si j'y arrive ^^ sinon je pourrai te faire un système d'onglet comme sur la PA actuelle de Sweet'Art pour afficher les tutoriels ?

Dés que tu m'auras répondu à ça, je commencerai à faire une ébauche de la maquette de la PA ^^ quand j'aurai des questions ou idées qui me viennent à l'esprit, je viendrai te contacter ici Smile
    Pour ne pas freiner l'avancé du projet, je te conseille de consulter ce sujet régulièrement haha. Comme à mon habitude, je te taguerai volontiers <3
    Bisous @Matae *-*
    Bonne nuit, je file au lit moi  emoji 15
    Mataeavatar
    Rang A N A L Y S T E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Dim 1 Oct - 1:21 • Message : 6574
    6 places je pense que ça ira, car il est possible que j'engage un admin de plus et 3 modérateurs qui ne seront pas de trop donc 6 me paraît correct Smile

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour les rangs mais on verra plus tard ce n'est pas le plus important maintenant Smile ça viendra plus tard sans soucis. L'idée des pinceaux d'améthyste etc est bien et celà permettra de modifier légèrement tout en mettant les niveaux dans le contexte de l'école je trouve ça astucieux et adapté, je vais voir ça. En effet pour les maisons ce sont également de bonnes idées, je vais voir ça aussi cette semaine Very Happy Je pense que les ''maisons'' rentrent un peu dans le contexte de l'école Poudlard donc ce n'est pas trop gênant, les maisons ayant été créé auparavant sur ce principe là, je pense changer les noms en tout cas mais les classes se confondrait avec les cours des membres je trouve et clubs seraient sympas mais c'est vraiment des maisons et je ne retrouverait pas le même aspect que j'essaye d'en faire ressortir Very Happy

Pour les top sites, j'en ai pas mal mais 4 suffiront Smile
    Pour les concours oui ça ferait 3 slides exactement. J'aime bien le système d'onglets de SA et c'est pratique, peut-être que ce serait plus simple de coder un système d'onglets qui permettrait de naviguer facilement entre les 3 concours et donc qui permettrait de créer un système de survol avec toutes les informations sur chaque concours, nécessaires Smile
    Tout est bon pour moi, bonne chance pour la maquette de la PA, je pense que tu pars sur d'excellentes idées donc j'ai vraiment confiance en toi et ton pinceau Very Happy j'ai vraiment hâte de voir ça, bonne nuit à toi ! Gros bisous :3
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Dim 1 Oct - 9:20 • Message : 6589
    Coucou @Matae Smile
    → Très bien, je valide pour 6 places staff Smile

Matae a écrit:
    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour les rangs mais on verra plus tard ce n'est pas le plus important maintenant Smile ça viendra plus tard sans soucis.
    → Oui on en reparlera le moment venu Smile

Matae a écrit:
    L'idée des pinceaux d'améthyste etc est bien et celà permettra de modifier légèrement tout en mettant les niveaux dans le contexte de l'école je trouve ça astucieux et adapté, je vais voir ça.

→ Cool si tu aimes l'idées, ça évitera également à tes membres de ne pas être désorientés ^^

Matae a écrit:
    En effet pour les maisons ce sont également de bonnes idées, je vais voir ça aussi cette semaine Very Happy Je pense que les ''maisons'' rentrent un peu dans le contexte de l'école Poudlard donc ce n'est pas trop gênant, les maisons ayant été créé auparavant sur ce principe là, je pense changer les noms en tout cas mais les classes se confondrait avec les cours des membres je trouve et clubs seraient sympas mais c'est vraiment des maisons et je ne retrouverait pas le même aspect que j'essaye d'en faire ressortir

→ Oui tu as raison et le terme "classe" risque d'être confondu si tu utilises ce terme pour les parties cours Smile

→ Je valide pour 3 Top sites Smile
    → Je valide pour un système à 3 onglets pour la présentation des concours Smile

Tu es adorable :p
    J'espère ne pas te décevoir, il me faudra faire la maquette du QEEL également ! Je reviens vers toi dés que j'ai fait ça emoji 15
    Bisous <3

Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Jeu 5 Oct - 19:25 • Message : 6898
    Coucou @Matae Smile
    Juste ce petit message pour te dire que je ne t'oublie pas, la maquette de la PA est en cours et je pense avoir des idées qui vont te plaire. J'essayerai de finir ça d'ici ce week-end si possible Smile
    Bonne soirée à toi *-*
    Mataeavatar
    Rang A N A L Y S T E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles

Message  Ven 6 Oct - 5:53 • Message : 6937
    Coucou Nevida !
    Super pour la PA j'ai hâte de voir ça ! Je n'en doute pas je suis certaine que ça me plaira Very Happy
    Bisous <3 et bonne chance pour la PA !
    Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 2 sur 3Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant  Aller en bas