[Bannière]Besoin d'avis
Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2  Suivant  Aller en bas 
Snapeavatar
Rang M E M B R E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Expos GraphismeCodageEcriture
Pas d'étoiles
Mini-Club Chocolat Chaud

Message  Sam 30 Sep - 19:19 • Message : 6491
Bonjour  excited  excited

• DEMANDE D'ANALYSE GRAPHIQUE •
  • Pseudo* : Snape

• Logiciel graphique utilisé* : Photoshop CS4

• Je souhaite une analyse pour (cocher la bonne mention)* :
    [*]améliorer ma création  
    [  ] identifier mes points forts, mes points faibles  
    [*]obtenir des pistes d'amélioration, des idées et ainsi finaliser ma création

• Ce qui me plait dans ma création : Les personnages qui sont bien découpée je pense

• Ce qui ne me plait pas dans ma création : Je trouve cela un peu vide et je ne sais pas quoi ajouter d'autre dedans :s, puis le titre de la police je sais pas si cela va vraiment bien ensemble où pas.

• Ma création* :
  •  

• Mes bases* :

• Spoiler:

• Autre : Merci beaucoup par avance pour votre aide Smile

• (*) champs obligatoires

Dernière mise à jour le 14.07.2017, par Nevida.

Revenir en haut Aller en bas
    Jinnyavatar
    Rang M E M B R E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CC / Gimp 2.8
    Expos Graphisme
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Dim 1 Oct - 21:46 • Message : 6702
    Coucou, @Snape !

Alors.

Voyons voir la première version de ta création.

Dans l'ensemble, la création est équilibrée et plutôt belle visuellement.
    Les éléments sont bien disposés et donnent un bon rendu.
    Les +
    - Belle composition
    - Création équilibrée
    - Belles découpes, mais pixelisent un peu

Ensuite, ce qui cloche un peu.
    Les messieurs sortent trop du lot.
    En fait, ça manque d'harmonie au niveau des couleurs.
    Les personnages font un peu trop "posés".
    C'est légèrement vide sur les côtés.
    Le fondu aurait pu être plus doux avec une transition plus douce.
    Les -
    - Manque d'harmonie au niveau des couleurs
    - Aucune incrustation, ce qui donne l'effet posé

C'est à peu près pareil pour la seconde version. Sauf pour les personnages qui s'accordent bien au niveau couleurs de peaux. Mais, il pourrait y avoir tout même une harmonisation pour incruster et un peu plus unifier l'ensemble, sans tomber dans les tons monochromes. ^^

Maintenant, pour améliorer.
    Soit, tu peux ajouter une texture ou deux sur les côtés en basse opacité en mode "Lumière Douce" et gommer ce qui gêne.
    Tu pourrais également, sur un nouveau calque, prendre le pinceau rond à bords doux assez grand en noir, et ajouter du noir chaque côté et baisser l'opacité.
    Faire pareil, mais cette fois avec du blanc, mais plutôt au centre ou plus en haut de la création. (Moi, il m'arrive de faire plusieurs calques de ce style en rapetissant un peu ma gomme pour que ça fassent vraiment les bords un peu plus foncés. Après, ça dépend un peu de ce qui nous plait aussi).
    Ajouter des courbes de transfert de dégradé, en changer le mode et l'opacité pour harmoniser.
    Ajouter quelques textures sur l'ensemble de la création, baisser l'opacité et gommer ce qui gêne vraiment. C'est mieux de le faire avant d'ajouter ombres, lumières et courbes de transfert. Wink
    J'ai donnée ici des conseils assez simples, pas super avancés. Mais si jamais tu connais plutôt bien ton logiciel, y'a pas mal de trucs pour jouer sur les couleurs, tons. Smile

Si tu as besoin de conseils plus précis, n'hésite pas à demander. Smile
    Snapeavatar
    Rang M E M B R E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Chocolat Chaud

Message  Lun 2 Oct - 11:17 • Message : 6728
    Merci @Jinny pour ton avis Smile

Alors j'ai repris à zéro du coup pour tenter autre chose :p

Après je connais pas encore très bien mon logiciel ^^
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS6
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Tarte au Citron Meringuée

Message  Jeu 5 Oct - 19:21 • Message : 6895
    Coucou @Snape Smile
    Souhaites-tu un avis sur ton nouvel essai ? Smile
    Snapeavatar
    Rang M E M B R E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Chocolat Chaud

Message  Jeu 5 Oct - 21:25 • Message : 6927
    Coucou @Nevida Smile
    Oui je souhaite avoir un avis sur mon nouvel essai merci Smile
    Mataeavatar
    Rang A N A L Y S T E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Muffin à la Framboise

Message  Sam 7 Oct - 12:09 • Message : 7026
    Bonjour @Snape, voici une analyse pour tes 2 nouveaux essais.

Ce header est plus complet qu'auparavant. On a un fond original, géometrique. Je trouve que les png oiseaux sont trop présents, imposants, étant deux fois rappelés des 2 côtés Smile
    Personnellement, j'ai du mal à cerner directement le contexte de ton forum. On a ici la ville de San Francisco, mis en scène dans un rond, avec à l'extérieur du rond des oiseaux, corbeau, lanternes, arbres, balai ou même un livre, qui rentrent dans le registre de l'horreur, la peur, peut-être Halloween, ça c'est ok et c'est adapté à la saison actuelle, chose positive.
    Cependant, on a ici un soucis important d'incrustation et de disposition : on a affaire à 4 personnages rajoutés dessus le rond, ils ne sont pas intégrés à l'histoire que tu souhaites raconter et semblent très individuels du coup. On ne comprend pas tout de suite leur lien, rapport ou pourquoi ils sont ensemble, ni l'ambiance que tu as souhaité faire ressortir.
    Pour cela, j'aurais pensé notamment à les mettre dans le rond tous les 4, plus rapprochés les uns des autres et traités avec le même réglage/harmonisaton ou même coloring afin de les intégrer plus dans des teintes similaires. Very Happy Pour revenir au coloring, sur Deviant Art tu peux en trouver pas mal de "sombre" qui te permettent d'appliquer des réglages directement sur ton PSD afin d'harmoniser tous tes éléments ensemble et créer une harmonie, ambiance et raconter une histoire. Ici, je verrais notamment un coloring "horreur", très sombre, dans des tons marrons, noir, un peu sépia limite.
    Pour revenir également sur les PNG rajoutés de chaque côté, il aurait été sympa de faire une photo-manipulation, en mettant en scène tous ces éléments dans un paysage très sombre, horreur quasiment et mettre l'arbre dans le paysage, le corbeau dessus l'arbre et redimensionné (car il est trop gros et ça ne fait pas réaliste ici), les oiseaux dans le ciel au fond, en quantité réduite, la lanterne en bas sur le sol (ou même dans un arbre aussi !) avec un beau jeu de lumière avec ton pinceau (B) en jaune, qui donnerait l'impression d'une lanterne allumée, très simple à faire et cela donnerait beaucoup de charme.
    De même pour le feu dans la main du premier homme du header 1, mettre en valeur cette flamme (l'illuminer) aurait été sympathique et mystérieux.
    Parlons du bas de ta création. On a ici un effet de chaîne qui crée une démarcation plutôt bien pensé, même si j'avoue ne pas trop comprendre le rapport ni l'ambiance que tu voulais donner ici Smile Pense à accorder tous tes éléments en une seule ambiance, peut-être deux maximum (horreur, danger) et de garder tes mots-clés pendant que tu fais ta création, tout le long, afin de ne pas perdre en vue ce que ton header veut raconter et cette mise en scène-là.
    Pour le premier texte "retour au sources", déjà il y a une petite faute même si ça ne relève pas du graphisme : "retour aux sources" comme c'est du pluriel haha Razz
    Ensuite, la police utilisée est bien, la couleur aussi, c'est un bon point ! Cependant elle est beaucoup trop petite : le titre de ton forum est son identité principale, elle doit ainsi être mise en valeur et être beaucoup plus grande que ton "slogan" ou ta description de forum, elle constitue le premier élément que tes membres vont regarder, se rappeler et lire en arrivant dessus ton forum : ne la néglige pas, l'augmenter de pas mal de px ici serait bénéfique ! Smile
    Ton sous-texte est cependant à une taille cohérente contrairement au premier, c'est la taille adéquate pour un "slogan". Le mettre en noir est bien, j'aurais peut-être mis cependant une autre police pour démarquer du titre de ton forum. Le cadre transparent blanc derrière n'est pas vraiment utile ici, sachant que tu avais déjà mis une séparation juste au dessus en beige, que tu devrais d'ailleurs baisser vers le bas pour ne pas coller le titre du forum. ^^

Pour conclure, c'est une création qui commence déjà bien, elle pourrait cependant être améliorée avec des petits détails. Ton point faible ici est l'incrustation, l'harmonisation qui doivent être améliorées. Attention à ne pas tomber dans une création superficielle, c'est-à-dire "collage" qui donne des informations individuelles sans raconter d'histoire, de mise en scène ni d'ambiance. Revois ces points-là et je suis sûre que tu nous feras des merveilles !
    Snapeavatar
    Rang M E M B R E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Chocolat Chaud

Message  Sam 7 Oct - 21:37 • Message : 7101
    Bonjour et déjà un grand merci à toi pour ton analyse @Matae Smile
    Alors j'ai fait du coup un header beaucoup plus sombre du coup ^^ C'est comme thème sur Charmed et le contexte est assez sombre ^^

Du coup j'ai essayée d’harmoniser tout ça pour qu'on ressente l'horreur, le danger, j'ai changée certaines photos qui n'allait pas avec la nouvelle version :p

Mataeavatar
    Rang A N A L Y S T E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Muffin à la Framboise

Message  Lun 23 Oct - 15:00 • Message : 8428
    Coucou @Snape,
    C'est déjà beaucoup mieux ! On a une ambiance plus cohérente, les couleurs s'harmonisent mieux qu'auparavant Smile

Header 1:
    Au niveau de la composition, elle est top, tous les éléments s'harmonisent entre eux et on cerne directement le thème d'Halloween, le contexte y est et le mystère, la peur se voient et ressortent bien, ce qui est un plus pour ton forum si tu arrives à garder cette ambiance cohérente sur le codage,les autres images du thème etc.
    C'est une mise en scène plus réaliste que ton premier essai, on voit que tu as recherché des ressources, une histoire à raconter.
    Tu as travaillé sur la lumière, ce qu'il manquait auparavant, c'est top, la citrouille en bas à droite apporte un jeu de lumière qui est donc très intéressant, il s'associe également bien avec les flammes, qui rappellent d'ailleurs ton personnage à gauche et c'est génial !
    Pour parler des personnages, pour moi Nina (à droite) est trop petite par rapport aux autres. Ensuite, l'autre fille est beaucoup trop lumineuse par rapport au reste, ça concerne plutôt le choix des ressources ici, mais comme ton header est sombre, que tes 3 personnages ont des tenues noires, garder cet esprit "sombre/dark" même dans les tenues des personnages aurait été sympa. Essaye peut-être de changer la photo, ou même de colorer son haut afin de le rendre noir tout en le gardant réaliste, tu pourrais tout de même garder la partie bleu de son bustier afin de rappeller le coloring bleu inclus dans le fond du header.
    Pour chipoter un peu, je trouve que la chauve-souris sur la lune est un peu mal placée, d'ailleurs la lune est ici placée devant un mur en brique, qu'on aperçoit derrière celle-ci, ça semble assez irréaliste et peut-être aurais-tu du la placer dans le coin en haut à droite, donc vers les corbeaux, dans le ciel en mettant quelques chauve-souris derrière les corbeaux pour rappeller l'esprit d'Halloween ! Pense à bien la rétrécir en conservant sa qualité.
    Tu as inséré des éclairs un peu partout, à gauche du cercle, sur l'arbre si je vois bien, pour moi ils sont assez transparents, tu as sûrement baissé l'opacité pour mieux les intégrer, comme c'est un header d'Halloween je pense que les rendre plus visible ne serait pas gênant sur un header mystérieux/effrayant, mais tu devrais plutôt les placer dans le ciel, vers les corbeaux aussi, et à la limite en garder celui tout à gauche et le rendre plus opaque afin de donner un effet de "soudain" et de bruit. Je pense qu'insérer l'éclair en GIF aurait été sympathique pour créer une animation et donner vie à ton header qui semble figé, de même animer quelques chauve-souris ou même la tête de la citrouille, ca reste une possibilité envisageable qui créerait un effet de surprise en alternant les animations afin de provoquer une surprise pour tes membres, ils ne s'attendraient pas forcément à voir tel élément bouger et ça serait super Smile Surtout que ton header est totalement adapté pour cela ^^ N'hésite pas si tu as besoin d'explications, il y a plusieurs tutoriels sur le web pour animer des images/gif dans une autre image (c'est vraiment pas compliqué même si ça paraît).

Pour moi, à part ces petits détails ton header est quasiment parfait dans sa composition, je n'ai pas grand chose à y améliorer personnellement au niveau des éléments, c'est un très joli header.
    Au niveau de la typographie, elle est bien placée, le rouge la met en valeur. Le sous-texte cependant me gêne assez : il est quasiment transparent, la taille reste correcte mais il semble illisible et tout effacé, redonne-lui un peu d'opacité peut-être, et centre-le peut-être un poil plus (milieu du cercle), pour sa couleur, je pense que lui donner une teinte plus orangée voir bleue pour rappeller le haut/bas de ton header aurait été plus esthétique Smile

Pour le header 2, c'est la même analyse, mis à part les personnages, pour moi mon préféré est le premier que j'ai analysé donc, car tes personnages sont plus sombres et s'intègrent donc de meilleure manière à ta composition, dans le 2ème le blanc ressort trop pour moi, il s'intègre pourtant bien au bleu et aux flammes, à la lune, mais c'est tout de suite moins effrayant car le blanc attire l'oeil vers le centre et non pas ton header en général, c'est dommage car ta mise en scène est vraiment à mettre en valeur car elle est top pour Halloween !!
    J'espère t'avoir aidé, continue comme ça c'est génial Very Happy
    Winlyavatar
    Rang M E M B R E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présence réduite
    Logiciels : Photoshop CS5
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Chocolat Chaud

Message  Mar 24 Oct - 12:55 • Message : 8541
    Coucou par ici ! ♡ Je viens te donner mon avis au cas où il t'intéresserait ! Je n'aurais probablement pas le temps de revenir sur ce sujet pour approfondir mon analyse par manque de temps, mais j'espère toutefois que ce petit paragraphe pourrait t'être utile et surtout, t'aider !

M'alors déjà, l'ambiance globale de tes dernières bannières après modifications sont vraiment TOP ! (Même si j'aimais beaucoup tes premières essaies, au départ je pensais venir donner mon avis à ce sujet, mais puisque tu y as apporté des modifications je préfère donc m'attarder sur les deux dernières !) Jinny avait souligné le manque d'harmonisation pour tes premières essaies. Quelque part, ce n'était pas plus mal justement, la création gagnait un peu plus en perspective justement grâce à se léger décalage entre le fond et les images. Il était vrai cependant qu'il manquait un peu d'ajustement au niveau des couleurs pour rendre le tout plus harmonieux ♡ Et ce que je peux en juger au vue de tes créations après modifications, les ressources utilisées ne sont plus du tout les mêmes ? En tout cas, ça reste de très belles bannières ! J'aime beaucoup les compositions de tes créations, je ne pense pas voir d'éléments en moins ou en trop. Et aussi, un grand bravo d'avoir réussi à ajuster le bleu sombre avec le rouge (plutôt flash à mon goût, mais bon sang qu'est-ce que c'est bien réalisé ! Tout à l'air de bien se marier, c'est chouette ;v; ♡) Après, si tu veux un peu de mon avis côté défaut, j'pense que au centre je mettrais seulement 2 personnages histoire de ne pas trop compacter la création.

Voila, je m'arrête là, désolée pour cette analyse un peu fouillis et un peu en vrac, j'espère que ça te sera -un peu- utile !

Bisous, bisous !
    Snapeavatar
    Rang M E M B R E
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Chocolat Chaud

Message  Mar 24 Oct - 17:32 • Message : 8558
    Coucou, déjà un énorme merci pour vos analyses @Matae et @Winly Smile
    Par contre je suis pas du tout arrivés a faire les gifs animés ( citrouilles, éclair et chauve-souris)
    Et je sais pas si c'est bien utile du coup de garder l'horloge en fond ( oui c'est une sorte d'horloge ^^) et mettre autre chose à la place ??

J'ai ajouter d'autres motifs ( j'ai galéré pour certains d'ailleurs xD ) et j'ai améliorer les habits et les personnages Smile
    Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 1 sur 2Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2  Suivant  Aller en bas