[RÈGLEMENT] • Les boutiques graphiques
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Nevidaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Messages : 2703
Logiciels : Photoshop CS6
Expos GraphismeCodageEcriture
Pas d'étoiles
Mini-Club Tarte au Citron Meringuée

Message  Sam 14 Oct - 11:33 • Message : 7514

• RÈGLEMENT DES BOUTIQUES GRAPHIQUES •

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette section, vous allez pouvoir passer des commandes auprès de l'artiste de votre choix ! Vous pourrez ainsi lui soumettre vos commandes les plus folles et obtenir des rendus sur mesure avec le style graphique de votre choix  emoji 15
Pour que les membres puissent réaliser la commande de vos rêves, il faut être précis et bien les guider sur le rendu final que vous désirez ! Plus votre commande sera précise et détaillée et plus l'artiste sera à même de répondre convenablement à votre requête  onbcxqso//
De plus, nous détaillons ci-dessous quelques règles à respecter obligatoirement dans cette section afin d'en assurer un fonctionnement optimal et pratique !  emoji 20

Qui peut ouvrir une boutique ?
Tout membre souhaitant réaliser des commandes à la demande des membre peut ouvrir une boutique avec des services variés qui lui sont propres. Chaque boutique détient un fonctionnement personnalisé et adapté au magasinier. Vous proposerez ainsi des services, des règles, des délais de réalisation adaptés à vos disponibilités. Ainsi, vous devrez préciser le type de création que les membres peuvent commander dans votre boutique (kit, bannière, avatar, wallpaper, maquette, badge, signature, etc...). Vous pourrez également préciser les styles graphiques proposés (réel ou fictif), les ambiances proposés (joyeuses, sombres, colorés, etc...).
Chaque magasinier ne pourra prendre en charge que 2 commandes simultanées pour éviter toute surcharge et permettre d'offrir ces services aux membres actifs de la communauté  :content::
Lorsque vous vous engagez à ouvrir une boutique, vous devez respecter les délais de réalisation indiqués et définis par vous même. Ces derniers doivent être raisonnables (ex. 2 semaines pour réaliser un kit c'est raisonnable / 4 semaines pour réaliser un kit l'est moins). Vous devrez également proposer un formulaire de commande dans votre boutique !

Qui peut passer une commande ?
Tout membre souhaitant passer une commande dans une boutique en particulier est libre de le faire. Chaque membre n'a le droit de passer que deux commandes simultanées dans cette section pour éviter de monopoliser les boutiques et permettre à tous de bénéficier de ce service. Ainsi, si vous souhaitez passer une autre commande, il faudra attendre que la première soit terminée ou bien l'annuler si le délai de réalisation est trop long pour vous !  very_happy

• COMMENT OUVRIR UNE BOUTIQUE ? •
Pour ouvrir une boutique, il suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Ouvrir un nouveau sujet dans le forum "Boutique"
2. Attribuer un titre cohérent, clair et concis à son sujet de boutique. Le titre devra respecter la mise en forme suivante :
→ Le titre doit contenir votre pseudo et le titre personnalisé de votre boutique comme ceci par exemple : [PSEUDO] • Titre de votre boutique - [X/X]
(ex. [NEVIDA] • Flower Garden - [1/2])
[X/X] : facultatif mais permet de savoir où vous en êtes sur vos commandes. (ex. [1/2] signifie que vous avez accepté de prendre en charge 1 commande sur les 2 autorisés. Un autre membre peut donc passer commande dans votre boutique).

3. Dans votre premier post, il faudra détailler le fonctionnement de votre boutique, les prestations proposés, les délais théoriques de réalisation, le nombre de commandes que vous pouvez prendre en charge simultanément, indiquer le lien de votre exposition, etc,....
Vous êtes libre de présenter ces informations comme bon vous semble tant que cela respecte ce règlement et celui du forum. Vous pouvez utiliser une fiche codée tant qu'elle ne déforme pas le forum  feeling_love

Si vous êtes perdu, vous pouvez utiliser ce formulaire facultatif* et le compléter :
Code:
<div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
<div class="titre_officiel">• BOUTIQUE DE PSEUDO •</div><div class="texte_CF">{USERNAME}, Bienvenue dans ma [b]boutique graphique[/b]  

[u][b][color=#009900]→ INFORMATIONS CONCERNANT LE MAGASINIER :[/color][/b][/u]
<li>[b]Pseudo[/b] : [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Logiciel(s) graphique(s) utilisé(s)[/b] : [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Style graphique[/b] : [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Disponibilités[/b] : [i]Réponse ici[/i]</li>
<li>[b]Lien de mon exposition graphique[/b] : [i]Réponse ici[/i]</li>

[u][b][color=#009900]→ INFORMATIONS SUR LES SERVICES PROPOSÉS :[/color][/b][/u]
<li>réalisation d'[b]icônes[/b] et [b]avatars[/b]</li>
<li>réalisation de [b]kits[/b]</li>
<li>réalisation de [b]créations[/b] avec [b]gifs intégrés[/b]</li>
<li>réalisation de [b]créations hors-cadre[/b]</li>
<li>réalisation de [b]bannières[/b] et [b]wallpapers[/b]</li>
<li>réalisation de [b]maquettes[/b]</li>
etc,......

[u][b][color=#009900]→ INFORMATIONS SUR LA PRISE EN CHARGE DES COMMANDES :[/color][/b][/u]
<li>[b]Nombre maximal de commandes prises en charge[/b] : [i]Réponse ici[/i]</li>

<li>[b][u]Délais théoriques de réalisation de mes commandes[/u][/b] :</li>
<li>réalisation d'icônes et avatars : 2 à 7 jours</li>
<li>réalisation de kits : 2 à 10 jours</li>
<li>réalisation de créations avec gifs intégrés : variable selon la commande</li>
<li>réalisation de créations hors-cadre : variable selon la commande</li>
<li>réalisation de bannières et wallpapers : 10 à 20 jours</li>
<li>réalisation de maquettes : variable selon la commande</li>

[u][b][color=#009900]→ FORMULAIRE DE COMMANDE :[/color][/b][/u]
Pour passer commande dans ma boutique, il faut compléter ce [b]formulaire[/b] et le poster sur ce sujet :
[code]• <b>Type de création* (kit, signature, avatar, icône, design, ...)</b> : <i>Réponse ici</i>
• <b>Image(s) à utiliser</b>  : <i>Réponse ici</i>
• <b>Dimensions*</b>  : <i>Réponse ici</i>
• <b>Texte principal et sous-texte</b>  : <i>Réponse ici</i>
• <b>Ambiance désirée</b>  : <i>Réponse ici</i>
• <b>Teintes/Couleurs pré-dominantes (ou au choix)</b>  : <i>Réponse ici</i>
• <b>Autres</b>  : <i>Réponse ici</i>[/code]

[u][b][color=#009900]→ COMMANDES À CHARGE :[/color][/b][/u]
<li>[b]Commande de @"Pseudo"[/b] : [u][b]insérer lien[/b][/u]</li>
[b]Date de la commande[/b] : XX.XX.XXXX
[b]État d'avancement de la commande[/b] : 1 à 100 %
[b]Date prévue de livraison[/b] : XX.XX.XXXX

<li>[b]Commande de @"Pseudo"[/b] : [u][b]insérer lien[/b][/u]</li>
[b]Date de la commande[/b] : XX.XX.XXXX
[b]État d'avancement de la commande[/b] : 1 à 100 %
[b]Date prévue de livraison[/b] : XX.XX.XXXX

Merci à tous ceux et celles qui viendront commander dans ma boutique  
</div>
</div><div class="copyright">©️ CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTEA & NEVIDA</div>
(*) Il ne s'agit que d'un formulaire d'exemple, à vous de le modifier comme vous le souhaitez !

4. Indiquez le statut de votre boutique à l'aide des icônes de messages correspondants :
  • Ouvert : cela signifie que les membres peuvent passer commande dans la limite autorisée et fixée par le magasinier

  • En cours : cela signifie que le magasinier en train de réaliser les commandes à sa charge

  • Fermé : cela signifie que la magasinier met sa boutique en pause pendant un certain temps, ne devant pas excéder plus de deux mois.

  • • LES CONSIGNES & RÈGLES À RESPECTER •
    Voici quelques consignes et règles à respecter obligatoirement dans cette section :
  • Chaque membre a le droit d'ouvrir 1 seule et unique boutique

  • Il n'est pas autorisé de soumettre la même commande dans deux boutiques différentes

  • Il n'est pas autorisé de soumettre une commande dans une boutique si vous avez déjà passé la même commande en section "Commandes générales" et que vous avez déjà obtenu des essais

  • Les relances ne sont tolérées qu'une fois tous les 7 jours

  • Chaque membre ne peut passer que 2 commandes simultanées dans cette section

  • Les délais théoriques de réalisation et les dates prévues de livraison sont à titre informationnel. Les délais en pratique peuvent être légèrement plus longs. Ils sont détaillés pour éviter les abus et les attentes trop longues.

  • Tout plagiat, appropriation ou vol de créations est interdit sur le forum et est lourdement sanctionné

  • Un magasinier est libre de refuser une commande s'il sent inapte ou s'il n'est pas  inspiré pour réaliser votre commande

  • Tout membre est libre d'annuler sa commande si le délai de réalisation lui paraît trop long

  • Les magasiniers ne sont pas des robots, il est donc important de rester poli, respectueux et patient !


  • Conditions d'archivage des boutiques :
  • Pour garder votre boutique active, vous devez réaliser au moins deux commandes par mois !

  • Si vous n'avez pas effectué ces commandes, vous serez premièrement averti par un modérateur. Après cet avertissement, vous disposerez d'1 mois pour prendre en charge de nouvelles commandes ou pour donner un motif recevable

  • Les boutiques en pause depuis plus de 2 mois ou inactives depuis plus de 2 mois seront archivées. Il faudra alors contacter un modérateur/administrateur si vous souhaitez la désarchiver



  • Dernière mise à jour le 14.10.2017, par Nevida.

    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sauter vers: