Les nouveautés du mois de Novembre 2017
Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant  Aller en bas 

Altéaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS6
Expos GraphismeCodageEcriture
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Ven 3 Nov - 9:55 • Message : 9215
Rappel du premier message :

• NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE 2017 •
Grâce à ce sujet, vous allez pouvoir prendre connaissance de toutes les nouveautés, actualités et grands changements du forum ayant pris effet durant le mois en cours. Un nouveau sujet comme tel sera crée à chaque début de mois pour plus de clarté puis sera archivé en fin de mois.

Vous retrouverez dans ce petit sommaire à navigation rapide toutes les nouveautés du forum :

N'hésitez pas à interagir sur ce sujet pour donner votre avis, vos ressentis dans la politesse et le respect. Nous rappelons que ce sujet ne doit en aucun cas faire office de salle de débat. Merci d'avance Smile

Dernière mise à jour le 14.11.2017, par Nevida.

Dernière édition par Altéa le Sam 11 Nov - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoaavatar
Rang M E M B R E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Expos Graphisme
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Mer 8 Nov - 11:28 • Message : 9469
@Nevida : je comprends mieux, merci pour ton explication ! emoji 20

@Altéa : oui je comprends ce que vous ressentez et je comprends aussi votre décision pour la partie codage mais c'est chouette si certaines parties restent comme les commandes, les tuto, les galeries etc...

Je comprends également ce que vous ressentez par rapport aux sondages. Si vous prenez du temps pour mettre en place des projets que veulent les membres et qu'au final, ce n'est pas utilisé... C'est pas cool... :/

Concernant les rangs, je n'ai jamais dis qu'être débutant, c'était rabaissant. Je suis tout à fait d'accord, c'est en apprenant et en faisant que l'on s'améliore. Simplement, ce que je n'aime pas, c'est le fait de différencier les membres selon leur niveau... C'est ça que je trouve assez rabaissant (ça fait genre : "ouais toi t'es nulle, on va te mettre au niveau débutant, c'est mieux pour toi"). Bien sûr, je sais que vous n'agirez jamais de la sorte mais je l'ai déjà vu ailleurs... Personnellement, j'ignore quel niveau je pourrais avoir et ça ne me préoccupe pas du tout, simplement, si j'étais novice, je me sentirais mal sur un forum où l'on me catalogue direct. Et d'un côté, je suis pas ici pour apprendre ou autre, mais pour m'amuser. J'apprends en même temps, me diras-tu, c'est vrai mais c'est vraiment très très secondaire, pour moi.
Après, je peux comprendre votre souhait de vouloir faire bouger les choses. Et si c'est optionnel, c'est sympa pour ceux que ça intéressent pas forcément. L'idée de Nosfee concernant un système similaire au mini-club, peut être intéressante aussi.
Yrialaavatar
Rang M E M B R E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présence réduite
Logiciels : Photoshop
Expos Graphisme
Pas d'étoiles

Message  Mer 8 Nov - 11:55 • Message : 9470
@Nevida @Altéa
Merci pour les éclaircissements ! C'est bien plus clair comme ça. Après, ce système m'emballe moyennement, mais Linoa et Nosfee ont bien exprimé mon point de vue au dessus donc je ne vais pas répéter ^^ A voir pour moi donc ! Peut-être que ça fonctionnera très bien ohhdrdrd:
Altéaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Mer 8 Nov - 13:19 • Message : 9473
@Linoa Effectivement, les commandes, galeries et tutoriels resteront surement à titre complémentaire mais le forum sera orienté 100% graphisme :3

@Linoa a écrit:
Simplement, ce que je n'aime pas, c'est le fait de différencier les membres selon leur niveau... C'est ça que je trouve assez rabaissant (ça fait genre : "ouais toi t'es nulle, on va te mettre au niveau débutant, c'est mieux pour toi"). Bien sûr, je sais que vous n'agirez jamais de la sorte mais je l'ai déjà vu ailleurs...
Ah non non, ici tout le monde commence au rang 1 ! o:
Il y aura quelques critères pour passer au rang supérieur, notamment le travail de la composition, ce genre de choses.
Si par exemple, tu souhaites progresser, on analysera tes créations, on pourrait, je ne sais pas, voir quelles créations tu proposes lors de battles et concours... Ainsi, si tu remplis les critères du niveau 4, on te met niveau 4. Tu dois continuer à participer un peu, à être active pour conserver ton niveau.

Mais il ne s'agit pas de démotiver les membres. Quelqu'un qui remplierai les critères du niveau 2 serait certes un peu débutant, mais cela nous permettrait de lui proposer des exercices adaptés, divers et variés, pouvant l'aider à s’entraîner et à progresser.

Par ailleurs, je pense que les membres ayant un niveau moins important seraient avantagés par ce système. En effet, nous concentrerions nos efforts en voyant les bases qui leur manquent. Les commentaires des membres et analystes seraient justes et adaptés au niveau du membre.

Si @Nevida rejoint mon avis, nous essaierons d'être assez ouvertes quant au style du membre. La technique est importante dans une création, mais il faut avant tout que ce soit esthétique et harmonieux. On ne va pas partir de critères bateaux du genre "Niveau 3, le membre doit bien savoir smudger ou travailler sur du réel". Non, on verra quel style utilise le membre pour en décider, donc les critères seront focalisés sur la création en elle-même, l'harmonie...

Néanmoins, si vraiment le système de niveau n'intéresse personne, nous n'essaierons pas plus et ne conserverons pas cette fonctionnalité. Nous avons pensé ce système pour palier au manque de professeurs et permettre à certains ne pensant pas avoir le niveau de bien se situer. Nous voulons vraiment que cela plaise à tous et c'est pourquoi nous prendrons le temps nécessaire pour bien penser ce système o:
Kiachiaavatar
Rang M E M B R E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photofiltre 7
Pas d'étoiles
Mini-Club Chocolat Chaud

Message  Mer 8 Nov - 14:04 • Message : 9474
coucou Smile à mon tour de faire un gros pavé (ou pas) pour réagir à toute ses nouveautés je vais essayer d'être brève!

tout d'abord je comprend mieux par ce que je trouvais que vous 2 @Altéa et @Nevida on vous voyait moins sur le forum , je suppose que vous travailler sur toute cette reforme dans des sujets que nous n'avons pas accès et que ca prennent du temps du coup .

suppression de la partie codage :
personnellement je ne fais pas de codage alors ca me dérange pas puis je comprends tout à fait ce choix étant donné que la partie n'est pas très actifs et donc que ca sert a rien . Je trouve bien que vous garder quand même les tutos et les galeries puis les commandes !

suppression de la partie enquêtes et sondage :

pour ma part je suis un peu déçu car j'adorai cette partie mais je comprends totalement votre choix de passer des heures pour au final rien . Après je pense que vos enquêtes personnellement etait un peu longue certe on avait 1 mois pour répondre mais quand c'est super long on a pas la motivation de répondre aux questions meme si elles étaient interressante je trouve .

de toute facon ca me convient si vous en faites de temps a temps pas que ce soit totalement supprimé .

creation dune section commade:

personnellement je ne suis pas pour les boutiques car je trouve décevant quand une boutique fonctionne mieux qu'une autre c'est assez décourager de plus si la personne souhaite commande elle peut tres bien commandé en commande général elle elle aura plusieurs essaies ce qui est encore mieux . ou à la rigueur ceux qui souhaitent ouvrir une boutique ils prennent en charge la commande du membre dans la commande général . je sais pas si c'est clair ? personnellement c'est pour ca que je n'aime pas les boutiques par ce que je sais que j'ai pas un super niveau en graphisme et que personne viendrait commander dans ma boutique .

creation des rangs graphique :

personnelement je fais partie de ceux que ce systeme convient ! moi ca me motiverai beaucoup je fais partis de ceux qui apprecie enormement les sortes de bon points ! ca me motivait ! ducoup je suis pour tout ce que vous proposez !

creation de camp d'entraînement :

je suis totalement pour ! ça permettrai de s'entraîner et de s'amuser souvent !

refonte de la partie accueil :

je trouve vraiment chouette cette idée car je trouve qu'il y a énormément de sous forum dans toute les parties puis ca diminuerai le travail de staff et de vous bien sur vous etes inclus dedans .

réduction des mini-club

je pense que de penser de 5 ou 4 club (je sais plus combien il y en a à 2 serait cool car d'en choisir 1 parmis plusieurs c'est difficile notamment que je suis inscrite dans un club et enfait j'aimerai réaliser des missions d'autre club donc les réunir en 2 parties seraient plutôt chouette et ceci ressemblerai en effet un peu au système de rang que vous souhaitez réaliser .

voilà j'espère avoir été compréhensible et pas trop longue (un peu quand même Very Happy ) j'espère aussi tout de même que vous profitez vous même @Altéa et @Nevida au fonction de votre forum et à vous amuser car vous vous cassez la tête pour des choses compliqués qui parfois n'en valent pas la peine et vous déçois pour un travail que vous avez fourni et au final ne plaisent pas a tout le monde !

Nevidaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Pas d'étoiles
Mini-Club Tarte au Citron Meringuée

Message  Jeu 9 Nov - 12:13 • Message : 9515
Concernant la partie codage, on conservera :
- les expositions qui seront déplacées dans un nouveau forum intitulé "Autres expositions" tout comme les expositions artistiques
- les commandes de codage resteront possibles sur un nouveau forum intitulé "Autres commandes"
- les tutoriels de codage seront malheureusement archivés ! De toute façon, ils n'ont pas vraiment servis depuis donc ce ne sera pas une grande perte ^^

Les rangs seraient optionnels, on ne forcera personne à intégrer ce système mais nous souhaitons le développer pour encourager les membres à progresser et avoir un vrai aperçu de leur progression, c'est toujours plus encourageant Smile Les membres qui ne veulent pas participer à ce système resteront au niveau basal, à savoir le niveau 0 ( ) comme l'a dit @Altéa  feeling_love

Pour le reste, @Altéa vous a déjà fourni des éléments de réponses  onbcxqso//  
La mise en place de rangs graphiques serait uniquement là pour aider les membres à évaluer leur niveau et à évaluer leur progression. Nous ne souhaitons pas ranger les membres dans des "boîtes". Toutes les expositions seront dans un seul et même forum. Les rangs graphiques ne seraient pas des "noms" mais uniquement des étoiles qui viendraient décorer votre profil. Ainsi, on ne catégorise pas les membres, la différence de niveau d'un membre à l'autre reste subtil mais utile à chaque membre (visible sur le profil des membres).
Les membres qui veulent bénéficier de ce système commenceront par le niveau 1 soit 1 étoile :

Le dernier niveau correspondra à 5 étoiles dorées :

@Yriala : si le système ne te convient pas, tu es libre de faire sans Smile

Les critères de chaque rang seront simples (harmonie, esthétisme, choix des ressources ,technicité, ...). Nous n'attribuerons pas les niveaux en fonction de la maîtrise d'une technique précise ou de la capacité d'un membre à grapher sur le réel ou le fictif. On restera ouvertes sur le style graphique de chacun et n'évalueront que les critères de base, tout comme l'a mentionné @Altéa.

@Kiachia : Si la section "Boutiques" reste inactive jusqu'à fin de l'année, elle sera supprimée. Pour le reste, je suis contente que les idées te plaisent Smile

Pour tous les autres membres, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis :p
Linoaavatar
Rang M E M B R E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Expos Graphisme
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Jeu 9 Nov - 13:08 • Message : 9521
D'accord, merci pour vos réponses @Altéa & @Nevida ! Smile
Luxureavatar
Rang M E M B R E
Séparateur 1

Masculin
Expos Graphisme
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Jeu 9 Nov - 15:18 • Message : 9525
Si on ne participe pas au système de rang, on aura forcémment les 5 étoiles vides ? Car je trouve ça pas très beau sur un profil ._.

Ou sinon, il serait peut-être possible de l'afficher/masquer depuis nos préférences ?
Altéaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Jeu 9 Nov - 16:17 • Message : 9528
@Luxure Nous ne forçons pas les membres à adhérer à ce système mais "supprimer" les étoiles du profil seraient un choix que beaucoup voudront faire... On se rend bien compte que ce n'est pas très ésthétique mais on espère que ça poussera les membres à participer à ce système de rangs.

Nous essayons au maximum de ne pas trop catégoriser les membres en ayant écouté chacune de vos suggestions mais pour ma part j'ai le ressenti que personne ne veut de ce système et qu'on va s'embêter pour rien vert:/
Si on doit enlever aussi les petites étoiles dans le profil, personne ne voudra participer...

On essaie au mieux de vous proposer des nouveautés orientées sur le Graphisme pour palier au manque de ressources dans le Staff ou en général (professeurs, formateurs, tutoriels).
Préfériez-vous de noms de rangs au lieu de ces petites étoiles ...?
Efanayavatar
Rang M E M B R E
Séparateur 1

Féminin
Logiciels : Photofiltre Studio
Pas d'étoiles
Mini-Club Chocolat Chaud

Message  Jeu 9 Nov - 16:34 • Message : 9529
Que de nouveautés :3.
Par rapport aux rangs/niveaux perso j'apprécie toujours, ça motive de passer d'un rang à l'autre mais j'ai pas vraiment compris votre concept. Je capte pas si c'est uniquement par rapport aux capacités et improvment graphique ou si c'est en fonction de l'activité de chacun sur le forum ? Fin si c'est le cas je comprendrais pas trop pourquoi mettons quelqu'un qui aurait un niveau de ouf mais qui ne poste pas énormément ou n'a pas forcément le temps pour faire des battles etc serait à un niveau plus bas que celui qui normalement lui correspondrait ? Je comprends qu'il faut toujours quelque chose pour booster l'activité d'un forum mais je ne vois pas en quoi les rangs graphiques devraient plus être associés à l'activité qu'au vrai niveau dans la mesure où se sont des "rangs graphiques" et pas des "rangs d'activité"
sinon pour te répondre Alté', pourquoi pas réduire un peu les étoiles et associer chaque étoile à un nom de rang qu'on mettrait au dessus (x ?

+ gg pour la partie "camp d’entraînement"
Altéaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Jeu 9 Nov - 16:59 • Message : 9531
@Efanay Pour te donner un exemple concret o/
Imaginons que Patatedu72 demande à avoir un rang, on analyse sa galerie et on lui attribue 4 étoiles sur un total de 5 étoiles.
Elle obtient donc son rang de 4 étoiles sur 5.
Ensuite, deux cas de figure se présente :
- Patatedu72 continue d'être active, poster la bienvenue, fait quelques battles par ci (on ne demande pas un investissement à temps plein, une simple participation à la vie du forum chaque semaine quand on a un moment est suffisant). Elle conserve son rang et pourra demander une demande d'analyse lorsqu'elle pensera remplir les critères pour avoir 5 étoiles.
- Patatedu72 a eu son rang mais ne continue pas de se connecter sur le forum ou ne participe pas vraiment aux activités proposées pour s'améliorer, et ce, durant plusieurs semaines consécutives. Elle retombera au niveau 3 après un mois d'inactivité et ainsi de suite. Nous considérons que lui laisser son rang "4" comme elle le mérite serait ainsi trop valorisant, elle ne s’entraîne pas et ne participe ainsi pas à l'évolution du forum. Ça peut paraître un peu rustre de notre part mais on veut ainsi encourager les membres à continuer de s’entraîner, ne pas se démotiver car ils n'ont plus la sensation de progresser... Bien entendu, les absences ne pénaliseront pas le membre, on comprend que quelqu'un ait des examens ou des vacances sans internet.

Donc ce sont biens des rangs graphiques mais qui se basent sur une légère activité présentée sur le forum. On ne veut pas vous séquestrer en vous forçant à rester, on veut simplement que vous soyez présents quand vous pouvez pour pouvoir vous entraîner par exemple. Les membres ne souhaitant pas s'investir sur Sweet'Art ne seraient de toute façon pas intéressés par ce système...

Tu entends quoi par réduire les étoiles et les associer ?
Du coup on avait dans l'idée de proposer 5 rangs après la remarque de Luxure par exemple :
Premier niveau - Etoile d'espoir...
Ce n'est qu'hypothétique, on y réfléchit encore.

Nous allons en discuter avec Nevida pour déterminer si les "sans niveaux" auront un rang ou pas, mais en tout les cas il faudra être conscient qu'en refusant un niveau, certains privilèges comme l'accès aux formations ou aux battles d'entrainement, ou les commentaires d'analyses dans les galeries seront plus restreints.

Si ce système ne plait pas nous sommes disposées à écouter les remarques à ce sujet et ne l'imposerons pas s'il ne convient pas à vos attentes bien entendu o/

En tout cas merci pour ton commentaire, ça fait plaisir :3
Page 2 sur 8Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant  Aller en bas