Les nouveautés du mois de Novembre 2017
Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant  Aller en bas 

Altéaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Logiciels : Photoshop CS6
Expos GraphismeCodageEcriture
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Ven 3 Nov - 9:55 • Message : 9215
Rappel du premier message :

• NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE 2017 •
Grâce à ce sujet, vous allez pouvoir prendre connaissance de toutes les nouveautés, actualités et grands changements du forum ayant pris effet durant le mois en cours. Un nouveau sujet comme tel sera crée à chaque début de mois pour plus de clarté puis sera archivé en fin de mois.

Vous retrouverez dans ce petit sommaire à navigation rapide toutes les nouveautés du forum :

N'hésitez pas à interagir sur ce sujet pour donner votre avis, vos ressentis dans la politesse et le respect. Nous rappelons que ce sujet ne doit en aucun cas faire office de salle de débat. Merci d'avance Smile

Dernière mise à jour le 14.11.2017, par Nevida.

Dernière édition par Altéa le Sam 11 Nov - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxureavatar
Rang M E M B R E
Séparateur 1

Masculin
Expos Graphisme
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Jeu 9 Nov - 17:30 • Message : 9532
@Altea, en fait je be parlais pas de supprimer les étoiles du profil pour tout le monde mais uniquement pour les niveaux 0.

Car il faut l'avouer, se trimballer une étiquette "niveau 0, 0 étoile" quand on ne souhaite pas prendre part à la montée en rang, ça fait bizarre. Et c'est pour ça que je me demandais si proposer une option pour masquer les niveaux 0 serait pas le mieux. Sachant que ceux qui adhèrent à ce système n'ont pas d'utilité à le masquer x)
Nevidaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Pas d'étoiles
Mini-Club Tarte au Citron Meringuée

Message  Jeu 9 Nov - 17:32 • Message : 9533
Si on fait, on pousserait nos membres à ne pas utiliser ce système de rangs graphiques qui est optionnel et donc de progression, ce n'est pas dans l'intérêt de nos membres ni dans celui du forum malheureusement @Luxure :/
Altéaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Jeu 9 Nov - 18:43 • Message : 9536
J'avais effectivement compris ce que tu entendais par là @Luxure, d'où mon message :/
Linoaavatar
Rang M E M B R E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Expos Graphisme
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Jeu 9 Nov - 19:06 • Message : 9537
@Altéa a écrit:
Les membres ne souhaitant pas s'investir sur Sweet'Art ne seraient de toute façon pas intéressés par ce système...

> Ah bon ? :/ pourquoi les membres qui ne sont pas intéressés par ce système ne souhaiteraient pas s'investir ? Je ne souhaite pas avoir de rang "étoile" mais ce n'est pas pour autant que je ne participerais pas...

Après, je pense qu'il serait sympa pour les membres sans rang, qui ne sont pas forcément intéressés par ce système, d'en avoir un seul et unique pour remplacer les étoiles, pour éviter de garder un rang 0 comme l'a dit @Luxure =x
Altéaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Jeu 9 Nov - 19:30 • Message : 9539
@Linoa a écrit:
> Ah bon ? :/ pourquoi les membres qui ne sont pas intéressés par ce système ne souhaiteraient pas s'investir ?
Relis mon message car tu l'as compris à l'envers apparemment Surprised
Nevidaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Pas d'étoiles

Message  Jeu 9 Nov - 20:00 • Message : 9541
Je vois que la discussion tourne autour de l'affichage des rangs ou non sur le profil des membres, ce n'est pas une priorité ni pour les membres, ni pour le forum ni pour nous malheureusement  vert:/ . Nous n'allons pas en débattre plus, la réelle question est la pertinence de ce système sur lequel nous vous donnons la possibilité de réagir  onbcxqso//  
Trop peu de membres se sont exprimés pour savoir si ce système vaut la peine d'être mis en place. Cependant, vous semblez peu nombreux à être favorable quand à sa mise en place. Pour les réfractaires, nous attendons avec plaisir de meilleures idées pour relancer l'activité et permettre aux membres de progresser notamment par la réception de commentaires constructifs dans leur exposition et d'un système permettant d'évaluer leur niveau actuel et de tracer leur progression sur Sweet'Art.
Si vous ne proposez pas d'autres idées, ce système de rangs graphiques sera mis en place. Nous sommes déjà assez ouvertes d'esprit et tentons de prendre en compte vos avis dans la mesure du possible. Nous avons déjà proposé de rendre ce système optionnel mais nous ne changerons pas d'avis quant à l'attribution du niveau basal pour les membres inintéressés. Si nous permettons à des membres de rester "sans niveau", le risque est de voir ce système tombé à l'eau - nous ne prendrons pas ce risque  :oloj,wsxxsss::/. Sur bien d'autres forums de graphisme, les niveaux sont obligatoires. Nous proposons gentiment une alternative optionnelle pour ceux qui ne veulent pas profiter de ce système, nous ne pourrons pas faire plus. J'espère que vous comprenez notre décision content:L:
Elkyavatar
Rang M E M B R E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présence réduite
Logiciels : Photoshop CC
Expos Graphisme
Pas d'étoiles

Message  Jeu 9 Nov - 21:54 • Message : 9544
Bonsoir, bonsoir! Je me permet de m'exprimer au sujet des nouveautés.

Suppression de la partie Codage
Donc finalement vous envisagez de seulement supprimer la partie apprentissage et entraide si j'ai bien compris? Pourquoi pas, si cela permet d'enlever du travail aux modérateur!

Suppression de la partie Enquêtes & Sondages
N'étant sur le forum seulement depuis quelques jours (une semaine peut être), je ne peux vraiment donner mon avis sur cette partie. Mais, comme dit plus haut si les sondages et enquêtes proposés dans cette partie n'aboutissent à rien, il est vrai qu'il ne sert à rien de la garder ouverte. Mais vous allez toujours proposer de temps en temps des sondages et enquêtes c'est ça?

Création d'une section Commandes
Pour cette partie je suis du même avis que @Kiachia soit que je n'aime pas trop le système des boutiques.

Diminution des tâches de modération
Personnellement je trouve ça dommage de supprimer les sommaires de la partie tutoriels Sad ça m'aide vraiment...

Création de Rangs Graphiques
Je suis pour la création de rangs graphiques! Cela me pousserai et me motiverai à m'exercer et à faire des tutos.

Création d'une section Camp d'entrainement
Je suis totalement pour!

Refonte de la catégorie "Accueil Principal"
J'aime bien la façon dont le forum est structuré  actuellement! Mais je vais attendre de voir les changements pour me faire un avis Very Happy

Voilà, voilà! En espérant que l'avis d'un petite nouvelle soit utile!
Luxureavatar
Rang M E M B R E
Séparateur 1

Masculin
Expos Graphisme
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Jeu 9 Nov - 22:54 • Message : 9547
@Nevida, ce n’est évidemment que mon avis mais je trouve ça pire de voir plusieurs "niveau 0" permanents que de voir quelqu'un sans rang. Disons que je trouve ça moins choquant d'avoir 5 sans rangs que 5 niveaux 0 à vie.

Puis à mon sens le souci c'est que pour ceux qui n'ont pas envie d'adhérer au système (une minorité à mon avis), les autres ne verront que des personnes qui ne progressent pas.

Certains pourrait se dire par exemple "Ha lui ça fait 6 mois qu'il est niveau 0, c'est un noob en graphisme qui participe jamais au forum". Alors que non, c'est juste que certains n'aiment pas les systèmes à rang.

Après, j'avoue que je me serais senti plus à l'aise avec un système de Rewards/Haut-Faits que l'on débloqueraient en réalisant certains objectifs. Genre gagner un concours, un défi, réaliser 5 commandes, créer une galerie, être présent depuis un certain temps etc... On les mettrait après dans sa signature. En fait, c'est un peu le même principe que les trophées sur PS4 ou les succès sur Xbox ._. Encore une fois, il ne s'agit que de moi, mais moi c'est plutôt ce genre d'objectifs qui me motive. C’est ensuite libre à chacun de chercher à remplir les Haut-Faits de son choix ou de ne pas adhérer sans avoir un "zéro" dans son profil.

Sinon comme ça a été mentionné, il suffirait de mettre un rang unique (un autre symbole que des étoiles vides) pour ces personnes parce que je trouve les termes "niveau 0" ou "0 étoile" vraiment dur à porter. C'est vachement rabaissant pour ceux qui participent d'avoir 5 étoile vides.

Voilà voilà, je tenais à faire part de mon ressenti. Mais sinon je m'adapterais et je ferais avec °+°
Nevidaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Pas d'étoiles

Message  Ven 10 Nov - 7:12 • Message : 9556
@Elky : merci pour ton retour positif, ça fait toujours plaisir  :p

@Luxure : cela fait 2-3 fois que nous proposons des noms de rangs à la place des étoiles mais tu ne sembles pas t'être exprimé dessus.... Pour les membres qui ne veulent pas de ce système c'est soit 5 étoiles grises soit le nom de rang du premier niveau. On prendra la décision à la majorité si toutefois nous obtenons assez d'avis pour conclure Smile Et puis les membres ne sont pas bêtes, si tu as le niveau basal mais que tu fais des créations de niveau 5 étoiles, les membres vont le voir et c'est ce qui compte. Ils comprendront rapidement que tu ne voulais pas profiter de ce système de rangs tout simplement ^^
Altéaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Pas d'étoiles
Mini-Club Diabolo Fraise

Message  Ven 10 Nov - 8:19 • Message : 9559
Merci à toi @Elky *^*

@Luxure Malheureusement, tu dis que les membres à ne pas vouloir de niveau seront une minorité. Et si ce n'est pas le cas ? Et si, en autorisant les "sans rangs", tout le monde voudrait ne pas en avoir ? Ça pourrait être le cas. Dans ce cas, que fait-on ? On supprime ce système, encore une fois pour avoir construit un grand projet en prenant appui sur des avis mais pour voir qu'il ne fonctionne pas ? xddxduio::

Ainsi donc, je réitère nos propos :
A la place des étoiles, préfériez-vous des noms de rangs ?
Exemple tout simple :
Niveau 1 (puisque tout le monde commence niveau 1 et pas 0) : Chantilly
Niveau 2 : Tartelette fraise...
Niveau 5 : Pêche Melba
Si non, avez-vous des idées ?

Est-ce le nom qui dérange, ou ces petites étoiles grisées ?
Ici je rappelle bien qu'en supprimant les niveaux pour ceux qui ne veulent pas, nous risquons de voir ce système n'avoir aucun succès et d'avoir fait tout ça pour rien.

Nous ne sommes pas imperméables aux suggestions mais dans ce cas, il faut des idées pour améliorer ce système tout en prenant en compte le fait que nous ne prendrons pas le risque que personne ne s'y intéresse. vert:/

A la rigueur, nous pouvons comprendre que les membres ne graphant pas ne veulent pas de ce rang. Mais pour les membres qui graphent, pourquoi enlèverions-nous ce rang ? Si c'est la peur d'être jugé, tout le monde l'a, et en se basant sur cette peur, nous n’avancerons pas du tout...

Je comprends bien tes propos et crois-moi, j'y adhère également 48
Mais dans ce cas, il nous faut des propositions, trouver une sorte de compromis entre ce que nous proposons et tes appréhensions. :content::

@Luxure a écrit:
Après, j'avoue que je me serais senti plus à l'aise avec un système de Rewards/Haut-Faits que l'on débloqueraient en réalisant certains objectifs. Genre gagner un concours, un défi, réaliser 5 commandes, créer une galerie, être présent depuis un certain temps etc...
Ce système est envisagé pour les Mini-Clubs, mais pas pour un système de rangs graphiques puisqu'il ne permet pas une réelle estimation du niveau.
Si tu te sens de partager avec nous cette idée de Reward pour les Mini-Clubs tu peux nous envoyer tes suggestions ici http://www.sweetart-forum.com/t108-important-o-suggestions-idees 17 C'est tout à fait intéressant, j'y avais pensé mais je ne dispose pas des connaissances pour l'appliquer (J'ai joué sur Xbox 360 il y a plusieurs années).
Page 3 sur 8Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant  Aller en bas