[RECRUTEMENT] • Intégrer le staff de Sweet'Art
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Nevidaavatar
Rang F O N D A T R I C E
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Messages : 2703
Logiciels : Photoshop CS6
Expos GraphismeCodageEcriture
Pas d'étoiles
Mini-Club Tarte au Citron Meringuée

Message  Sam 1 Juil - 15:43 • Message : 224

• RECRUTEMENT DU STAFF •
Si vous souhaitez vous investir dans la vie du forum et devenir staffien, il suffit de déposer une candidature en suivant les consignes ci-dessous.

Le Staff est composée des fondatrices, des administrateurs, des modérateurs, des professeurs ainsi que des analystes.

Navigation rapide :
  • Devenir Administrateur

  • Devenir Modérateur

  • Devenir Analyste

  • Devenir Enchanteur

  • Dernière mise à jour le 11.11.2017, par Nevida.


    Dernière édition par Nevida le Sam 11 Nov - 10:31, édité 18 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présent(e)
    Messages : 2703
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expos GraphismeCodageEcriture
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Tarte au Citron Meringuée

    Message  Sam 1 Juil - 15:53 • Message : 225
    • LES ADMINISTRATEURS •
    Statut du recrutement : Actuellement Fermé - Ouvert uniquement aux modérateurs
    Pré-requis : être modérateur depuis 6 mois minimum
    Nombre d'administrateur(s) souhaité(s) : 0 actuellement

    Les missions :
  • Ils valident les nouveaux membres

  • Ils encadrent et aident les staffiens dans leurs missions

  • Ils participent à la promotion du forum (gestion des partenariats & publicités)

  • Ils gèrent les demandes de partenariat et de publicité

  • Ils mettent à jour les différents sujets du forum et la page d'accueil

  • Ils valident les tutoriels soumis par les membres

  • Ils sont en mesure de sanctionner un membre irrespectueux envers le forum et/ou ses membres

  • Ils proposent des idées et des solutions aux problèmes rencontrés

  • Ils accueillent les nouveaux membres et animent le forum

  • Ils organisent les gros événements du forum


  • Compétences et qualités requises :
  • Être sérieux, motivé, entreprenant et disponible

  • Avoir validé sa période d'essai en tant que modérateur

  • Maîtriser le forum et son fonctionnement

  • Être impartial, mature, patient et diplomate

  • Proposer des idées et solutions, participer à l'évolution du forum, être capable d'aider son prochain

  • Être capable de s'exprimer facilement à l'écrit et avoir un bon orthographe

  • Être capable de travailler en autonomie et en équipe


  • Période d'essai :
    L'administrateur nouvellement recruté n'aura pas à valider de période d'essai mais aura une période de test de 4 mois. Si l'administrateur est jugé apte à exercer ce poste, il est titularisé. Si l'administrateur doit encore faire ses preuves, la période de test peut être rallongée de 2 mois. Si l'administrateur est jugé non apte, il redevient modérateur.

    Pour postuler, voici le formulaire suivant à compléter et à envoyer par MP - Message Privé - aux deux fondatrices (Altéa et Nevida) :
    Code:
    <div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
    <div class="titre_officiel" style="background-color:#1D799E;text-shadow:1px 1px 0px #0e4f69;">• CANDIDATURE - ADMINISTRATEUR •</div><div class="texte_CF">
    <li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i] </li>
    <li>[b]Age :[/b] [i]Réponse ici[/i] </li>
    <li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Sais-tu coder ? Sais-tu remplir un code complexe comme une page d'accueil par exemple ? (Si oui, ce serait un plus) :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir administrateur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Qu'est ce que représente Sweet'Art pour toi ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Que représente ce poste pour toi ? Qu'est ce qui te plairait dans ce poste ?  :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes motivations et que souhaites-tu apporter au forum si tu devenais administrateur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Sur quelle(s) partie(s) du forum es-tu le plus actif/active ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon administrateur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li></div>
    </div><div class="copyright">© CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTEA & NEVIDA</div>


    Dernière édition par Nevida le Sam 8 Juil - 9:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présent(e)
    Messages : 2703
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expos GraphismeCodageEcriture
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Tarte au Citron Meringuée

    Message  Sam 1 Juil - 15:57 • Message : 226
    • LES GARDIENS •
    Statut du recrutement : Actuellement Ouvert
    Pré-requis : aucune ancienneté requise
    Nombre de gardien(s) souhaité(s) : 1 actuellement

    Les missions :
  • Ils organisent les concours & animations et en font la promotion

  • Ils rangent le forum et remontent les sujets oubliés

  • Ils répondent aux questions des membres, ils accueillent les nouveaux membres

  • Ils maîtrisent parfaitement le règlement du forum et doivent le faire respecter

  • Ils mettent à jour les sommaires

  • Ils peuvent proposer de nouvelles idées et animent le forum


  • Compétences et qualités requises :
  • Être organisé, humble et disponible

  • Maîtriser le forum et son fonctionnement

  • Avoir pris connaissance de tous les règlements

  • Être créatif et à l'écoute des membres

  • Être capable de s'exprimer facilement à l'écrit et avoir un bon orthographe

  • Être capable de travailler en autonomie et en équipe


  • Période d'essai :
    Le gardien nouvellement recruté devra validé une période d'essai de 1 mois (renouvelable 1 mois supplémentaire si jugé nécessaire) pour être titularisé. Si le modérateur est jugé non apte, il redevient membre du forum.

    Pour postuler, voici le formulaire de candidature à compléter et à envoyer ici :
    Code:
    <div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
    <div class="titre_officiel" style="background-color:#6FBEDE;text-shadow:1px 1px 0px #4895b3;">• CANDIDATURE - GARDIEN •</div><div class="texte_CF">
    <li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Age :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir gardien ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Que représente ce poste pour toi ? Qu'est ce qui te plairait dans ce poste ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes motivations et que souhaites-tu apporter au forum si tu devenais gardien ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Sur quelle(s) partie(s) du forum es-tu le plus actif/active ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon gardien ? :[/b]
    [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Qu'est ce que représente Sweet'Art pour toi ? Pourquoi souhaites-tu t'y impliquer ?
     :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    </div>
    </div><div class="copyright">©️ CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTEA ET NEVIDA</div>


    Dernière édition par Nevida le Dim 19 Nov - 12:15, édité 10 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Nevidaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présent(e)
    Messages : 2703
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expos GraphismeCodageEcriture
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Tarte au Citron Meringuée

    Message  Sam 1 Juil - 16:30 • Message : 228
    • LES ANALYSTES •
    Statut du recrutement : Actuellement Ouvert à tous les membres
    Pré-requis : aucune ancienneté requise
    Nombre d'analyste(s) souhaité(s) : 2 actuellement

    Les missions :
  • Ils évaluent la progression graphique des membres

  • Ils répondent aux demandes d'aide graphique

  • Ils effectuent des analyses graphiques

  • Ils commentent les expositions des membres


  • Compétences et qualités requises :
  • Être disponible et avoir le sens de l'observation

  • Savoir s'exprimer clairement et de manière synthétique

  • Avoir un bon orthographe

  • Être capable d'établir un barème d'évaluation pertinent

  • Être capable d'analyser et d'évaluer une création graphique

  • Apprécier donner son avis et aider son prochain

  • Être critique et avoir du tact


  • Période d'essai :
    L'analyste nouvellement recruté devra validé une période d'essai de 1 mois (renouvelable 1 mois supplémentaire si jugé nécessaire) pour être titularisé. Si l'analyste est jugé non apte, il redevient membre du forum.

    Pour postuler, voici le formulaire de candidature à compléter et à envoyer ici :
    Code:
    <div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
    <div class="titre_officiel" style="background-color:#3DB38C;text-shadow:1px 1px 0px #238a68;">• CANDIDATURE - ANALYSTE •</div><div class="texte_CF">
    <li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i] </li>
    <li>[b]Age :[/b] [i]Réponse ici[/i] </li>
    <li>[b]Quel(s) logiciel(s) graphique(s) utilises-tu ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Depuis combien de temps graphes-tu ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir analyste ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]As-tu déjà été analyste/noteur sur un autre forum ? Si oui, raconte-nous ton expérience ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Indique le lien de ta galerie graphique :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon analyste ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>

    [u][b]C'est parti, il est temps de nous montrer ce dont tu es capable :[/b][/u]

    <li>[b]Afin de juger ta capacité d'analyse et d'évaluation, tu dois analyser la création fournie par l'une des fondatrices* et la noter en proposant un barème pertinent :[/b]</li>
    [size=10][i](*) Contacte l'une des fondatrices par MP, elle te fournira une création et ses bases.[/i][/size]

    Note : Pour t'aider, tu peux t'appuyer sur le [url=http://sweet-art.forumactif.com/t89-guide-d-analyse-pour-les-nuls][b][u]guide d'analyse[/u][/b][/url].
    </div>
    </div><div class="copyright">©️ CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTEA ET NEVIDA</div>


    Dernière édition par Nevida le Jeu 5 Oct - 18:12, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Altéaavatar
    Rang F O N D A T R I C E
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présent(e)
    Messages : 1782
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expos GraphismeCodageEcriture
    Pas d'étoiles
    Mini-Club Diabolo Fraise

    Message  Jeu 5 Oct - 18:04 • Message : 6870
    • LES ENCHANTEURS •
    Statut du recrutement : Actuellement Ouvert
    Pré-requis : Aucune ancienneté requise
    Nombre d'enchanteur(s) souhaité(s) : 2 actuellement

    Les missions :[/u
  • Ils organisent les battles

  • Ils animent et participent à la section Discussions entre membres

  • Ils organisent et gèrent des animations Chat'Box (soirées à thème, quizz, ...)


  • En postulant pour devenir enchanteur, vous devrez indiquer pour quelle mission vous candidater :

    [u]Mission 1

  • Ils organisent les battles

  • Ils animent et participent la section Discussions entre membres


  • Mission 2
  • Ils organisent et gèrent des animations Chat'Box (soirées à thème, quizz, ...)

  • Ils organisent les battles


  • Compétences et qualités requises :
  • Être sérieux, organisé et motivé

  • Être disponible, rigoureux et ponctuel

  • Maîtriser le fonctionnement des sections Défis variés et Discussions entre membres

  • Être capable d'animer des sujets ou des animations

  • Proposer des idées innovantes et originales

  • Avoir un bon orthographe et être appliqué

  • Être capable de travailler en autonomie et en équipe


  • Période d'essai :
    L'enchanteur nouvellement recruté devra validé une période d'essai de 1 mois (renouvelable 1 mois supplémentaire si jugé nécessaire) pour être titularisé. Si l'enchanteur est jugé non apte, il redevient membre du forum.

    Pour postuler, voici le formulaire de candidature à compléter et à envoyer ici :
    Code:
    <div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
    <div class="titre_officiel" style="background-color:#d182f0;text-shadow:1px 1px 0px #a847cf;">• CANDIDATURE - ENCHANTEUR •</div><div class="texte_CF">
    <li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Âge :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir enchanteur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Que représente ce poste pour toi ? Qu'est ce qui te plairait dans ce poste ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes motivations et que souhaites-tu apporter au forum si tu devenais enchanteur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Sur quelle(s) partie(s) du forum es-tu le plus actif/active ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon enchanteur ? :[/b]
    [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Qu'est ce que représente Sweet'Art pour toi ? Pourquoi souhaites-tu t'y impliquer ?
     :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelle mission souhaites-tu avoir à ta charge ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>

    [u]C'est parti, il est temps de nous montrer ce dont tu es capable :[/u]

    <li>[b]Afin de juger tes compétences, propose nous une [u]idée d'animation[/u] que tu aimerais mettre en place sur la chat'box du forum (objectif, description de l'animation, dates clés, etc,...) ou une [u]idée de discussion[/u] à lancer dans la section "Discussions entre membres" :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>

    <li>[b]Afin de juger ta capacité à proposer des idées originales, propose nous une battle que tu proposerais à un groupe de 4 personnes ayant des styles et goûts différents. Pour présenter ta battle, tu peux utiliser les critères présentés dans les défis et concours. Tu n'es pas obligé(e) de remplir tous les champs ; il faut savoir adapter une battle. Les contraintes doivent être originales et accessibles. :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    </div>
    </div><div class="copyright">©️ CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTÉA ET NEVIDA</div>
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sauter vers: