[RECRUTEMENT] • Intégrer le staff de Sweet'Art
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présence réduite
Messages : 4615
Logiciels : Photoshop CS6
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Voir le profil de l'utilisateur
Message  Sam 1 Juil - 15:43 • Message : 224

• RECRUTEMENT DU STAFF •
Si vous souhaitez vous investir dans la vie du forum et devenir staffien, il suffit de déposer une candidature en suivant les consignes ci-dessous.

Avant de postuler, nous tenons à être transparentes concernant nos modalités de recrutement. Ainsi, pour proposer une équipe compétente pour Sweet'Art, nous serons amenées à étudier vos candidatures rigoureusement et à prendre des décisions en conséquence.

Nous souhaitons offrir une chance à tous les membres qui postuleront. Pour les membres qui hésitent à se lancer dans l'aventure avec nous, nous tenons à préciser que nous sommes aussi présentes et attentives que possible pour encadrer chaque nouveau staffien. Il ne faut pas craindre de mal faire, car nous serons là pour vous aider si besoin est.

Nous ne vous cachons pas que postuler pour intégrer le staff de Sweet'Art exige du temps, et ce, régulièrement. Nous ne forçons personne à postuler mais il est important de savoir que sans staffiens, ce forum ne pourrait exister à l'heure actuelle. Certains postes confèrent des responsabilités plus ou moins importantes. Chaque staffien présent est investi pour pouvoir contribuer à ce lieu de détente qu'est Sweet'Art. Nous n'exigerons jamais de vous plus que vous ne pouvez en offrir ; mais nous serions heureuses d'accueillir ceux qui voudront nous aider à maintenir l'ambiance actuelle.

Les critères de recrutement indiqués pour chaque poste seront pris en compte lors de l'analyse de votre candidature. Que vous soyez nouveau membre ou ancien, nous analyserons les candidatures de la même façon. Nous regardons en priorité la motivation du membre ainsi que son investissement sur le forum.

N'hésitez pas à prendre le temps de la réflexion avant de postuler ou à contacter une des Fondatrices si vous souhaitez plus de renseignements sur un poste en particulier.

Le Staff est composée des fondatrices, des administrateurs, des gardiens, d'enchanteurs ainsi que des analystes.

Navigation rapide :
  • Devenir Administrateur

  • Devenir Gardien (Modérateur)

  • Devenir Enchanteur (Animateur)

  • Devenir Alchimiste (Graphiste)


  • Dernière mise à jour le 07.01.2018, par Nevida.


    Dernière édition par Nevida le Dim 7 Jan - 20:45, édité 23 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Nevidaavatar
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présence réduite
    Messages : 4615
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

    Voir le profil de l'utilisateur
    Message  Sam 1 Juil - 15:53 • Message : 225
    • LES ADMINISTRATEURS •
    Statut du recrutement : Actuellement Fermé - Ouvert uniquement aux modérateurs
    Pré-requis : être modérateur depuis 6 mois minimum
    Nombre d'administrateur(s) souhaité(s) : 0 actuellement

    Les missions :
  • Ils valident les nouveaux membres

  • Ils encadrent et aident les staffiens dans leurs missions

  • Ils participent à la promotion du forum (gestion des partenariats & publicités)

  • Ils gèrent les demandes de partenariat et de publicité

  • Ils mettent à jour les différents sujets du forum et la page d'accueil

  • Ils valident les tutoriels soumis par les membres

  • Ils sont en mesure de sanctionner un membre irrespectueux envers le forum et/ou ses membres

  • Ils proposent des idées et des solutions aux problèmes rencontrés

  • Ils accueillent les nouveaux membres et animent le forum

  • Ils organisent les gros événements du forum


  • Compétences et qualités requises :
  • Être sérieux, motivé, entreprenant et disponible

  • Avoir validé sa période d'essai en tant que modérateur

  • Maîtriser le forum et son fonctionnement

  • Être impartial, mature, patient et diplomate

  • Proposer des idées et solutions, participer à l'évolution du forum, être capable d'aider son prochain

  • Être capable de s'exprimer facilement à l'écrit et avoir un bon orthographe

  • Être capable de travailler en autonomie et en équipe


  • Période d'essai :
    L'administrateur nouvellement recruté n'aura pas à valider de période d'essai mais aura une période de test de 4 mois. Si l'administrateur est jugé apte à exercer ce poste, il est titularisé. Si l'administrateur doit encore faire ses preuves, la période de test peut être rallongée de 2 mois. Si l'administrateur est jugé non apte, il redevient modérateur.

    Pour postuler, voici le formulaire suivant à compléter et à envoyer par MP - Message Privé - aux deux fondatrices (Altéa et Nevida) :
    Code:
    <div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
    <div class="titre_officiel" style="background-color:#1D799E;text-shadow:1px 1px 0px #0e4f69;">• CANDIDATURE - ADMINISTRATEUR •</div><div class="texte_CF">
    <li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i] </li>
    <li>[b]Age :[/b] [i]Réponse ici[/i] </li>
    <li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Sais-tu coder ? Sais-tu remplir un code complexe comme une page d'accueil par exemple ? (Si oui, ce serait un plus) :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir administrateur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Qu'est ce que représente Sweet'Art pour toi ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Que représente ce poste pour toi ? Qu'est ce qui te plairait dans ce poste ?  :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes motivations et que souhaites-tu apporter au forum si tu devenais administrateur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Sur quelle(s) partie(s) du forum es-tu le plus actif/active ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon administrateur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li></div>
    </div><div class="copyright">© CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTEA & NEVIDA</div>


    Dernière édition par Nevida le Sam 8 Juil - 9:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Nevidaavatar
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présence réduite
    Messages : 4615
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

    Voir le profil de l'utilisateur
    Message  Sam 1 Juil - 15:57 • Message : 226
    • LES GARDIENS •
    Statut du recrutement : Actuellement Ouvert
    Pré-requis : aucune ancienneté requise
    Nombre de gardien(s) souhaité(s) : 1 actuellement

    Les missions :
  • Ils organisent les concours & animations et en font la promotion

  • Ils rangent le forum et remontent les sujets oubliés

  • Ils répondent aux questions des membres, ils accueillent les nouveaux membres

  • Ils maîtrisent parfaitement le règlement du forum et doivent le faire respecter

  • Ils mettent à jour les sommaires

  • Ils peuvent proposer de nouvelles idées et animent le forum


  • Compétences et qualités requises :
  • Être organisé, humble et disponible

  • Maîtriser le forum et son fonctionnement

  • Avoir pris connaissance de tous les règlements

  • Être créatif et à l'écoute des membres

  • Être capable de s'exprimer facilement à l'écrit et avoir un bon orthographe

  • Être capable de travailler en autonomie et en équipe


  • Période d'essai :
    Le gardien nouvellement recruté devra validé une période d'essai de 1 mois (renouvelable 1 mois supplémentaire si jugé nécessaire) pour être titularisé. Si le modérateur est jugé non apte, il redevient membre du forum.

    Pour postuler, voici le formulaire de candidature à compléter et à envoyer ici :
    Code:
    <div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
    <div class="titre_officiel" style="background-color:#6FBEDE;text-shadow:1px 1px 0px #4895b3;">• CANDIDATURE - GARDIEN •</div><div class="texte_CF">
    <li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Age :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir gardien ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Que représente ce poste pour toi ? Qu'est ce qui te plairait dans ce poste ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes motivations et que souhaites-tu apporter au forum si tu devenais gardien ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Sur quelle(s) partie(s) du forum es-tu le plus actif/active ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon gardien ? :[/b]
    [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Qu'est ce que représente Sweet'Art pour toi ? Pourquoi souhaites-tu t'y impliquer ?
     :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    </div>
    </div><div class="copyright">©️ CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTEA ET NEVIDA</div>


    Dernière édition par Nevida le Dim 19 Nov - 12:15, édité 10 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Altéaavatar
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présent(e)
    Messages : 3219
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

    Voir le profil de l'utilisateur
    Message  Jeu 5 Oct - 18:04 • Message : 6870
    • LES ENCHANTEURS •
    Statut du recrutement : Actuellement Ouvert
    Pré-requis : Aucune ancienneté requise
    Nombre d'enchanteur(s) souhaité(s) : 2 actuellement

    Les missions :
  • Ils organisent les battles

  • Ils animent et participent à la section Discussions entre membres

  • Ils organisent et gèrent des animations Chat'Box (soirées à thème, quizz, ...)


  • En postulant pour devenir enchanteur, vous devrez indiquer pour quelle mission vous candidater :

    Mission 1
  • Ils organisent les battles

  • Ils animent et participent la section Discussions entre membres


  • Mission 2
  • Ils organisent et gèrent des animations Chat'Box (soirées à thème, quizz, ...)

  • Ils organisent les battles


  • Compétences et qualités requises :
  • Être sérieux, organisé et motivé

  • Être disponible, rigoureux et ponctuel

  • Maîtriser le fonctionnement des sections Défis variés et Discussions entre membres

  • Être capable d'animer des sujets ou des animations

  • Proposer des idées innovantes et originales

  • Avoir un bon orthographe et être appliqué

  • Être capable de travailler en autonomie et en équipe


  • Période d'essai :
    L'enchanteur nouvellement recruté devra validé une période d'essai de 1 mois (renouvelable 1 mois supplémentaire si jugé nécessaire) pour être titularisé. Si l'enchanteur est jugé non apte, il redevient membre du forum. Si à la moitié de sa période d'essai, l'Enchanteur n'a été présent pour aucune de ses missions ou discussions, sa période d'essai sera annulée et il reviendra un simple membre.

    Pour postuler, voici le formulaire de candidature à compléter et à envoyer ici :

    Code:
    <div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
    <div class="titre_officiel" style="background-color:#d182f0;text-shadow:1px 1px 0px #a847cf;">• CANDIDATURE - ENCHANTEUR •</div><div class="texte_CF">
    <li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Âge :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir enchanteur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Que représente ce poste pour toi ? Qu'est ce qui te plairait dans ce poste ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes motivations et que souhaites-tu apporter au forum si tu devenais enchanteur ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Sur quelle(s) partie(s) du forum es-tu le plus actif/active ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon enchanteur ? :[/b]
    [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Qu'est ce que représente Sweet'Art pour toi ? Pourquoi souhaites-tu t'y impliquer ?
     :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelle mission souhaites-tu avoir à ta charge ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>

    [u]C'est parti, il est temps de nous montrer ce dont tu es capable :[/u]

    <li>[b]Afin de juger tes compétences, propose nous une [u]idée d'animation[/u] que tu aimerais mettre en place sur la chat'box du forum (objectif, description de l'animation, dates clés, etc,...) ou une [u]idée de discussion[/u] à lancer dans la section "Discussions entre membres" :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>

    <li>[b]Afin de juger ta capacité à proposer des idées originales, propose nous une battle que tu proposerais à un groupe de 4 personnes ayant des styles et goûts différents. Pour présenter ta battle, tu peux utiliser les critères présentés dans les défis et concours. Tu n'es pas obligé(e) de remplir tous les champs ; il faut savoir adapter une battle. Les contraintes doivent être originales et accessibles. :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    </div>
    </div><div class="copyright">©️ CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTÉA ET NEVIDA</div>
    Revenir en haut Aller en bas
    Altéaavatar
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présent(e)
    Messages : 3219
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

    Voir le profil de l'utilisateur
    Message  Mer 3 Jan - 17:39 • Message : 12363
    • LES ALCHIMISTES •
    Statut du recrutement : Actuellement Ouvert
    Pré-requis : Aucune ancienneté requise
    Nombre d'alchimiste(s) souhaité(s) : 2 actuellement

    Les missions :
  • Ils confectionnent des kits pour le libre-service général ainsi que des kits pour la galerie cachée.

  • Ils gèrent une boutique et réalisent des commandes.

  • Ils participent aux concours spéciaux de design et aident à la préparation des thèmes.


  • En postulant pour devenir alchimiste, vous devrez indiquer pour quelle(s) mission(s) vous candidater :

    Mission 1
  • Ils confectionnent des kits pour le libre-service général ainsi que des kits pour la galerie cachée.


  • Mission 2
  • Ils gèrent une boutique et réalisent des commandes.


  • Mission 3
  • Ils participent aux concours spéciaux de design et aident à la préparation des thèmes.


  • Vous pourrez changer entre la mission 1 et la mission 2 chaque mois. En choisissant la mission 3, vous devez être conscients que nous serions particulièrement exigeantes sur le style graphique du candidat.

    Si vous êtes très motivé et disposé d'assez de temps libre pour vous investir davantage, vous pouvez choisir de réaliser 2 ou 3 missions cumulées  ohhdrdrd:

    Compétences et qualités requises :
    • Être sérieux, organisé et motivé
    • Être disponible, actif et rigoureux
    • Disposer d'assez de temps pour réaliser des créations graphiques
    • Disposer d'un bon niveau en graphisme afin de pouvoir satisfaire les commandes des membres
    • Être créatif et à l'écoute des membres
    • Avoir un bon orthographe et être appliqué
    • Être capable de travailler en autonomie et en équipe

    Période d'essai :
    L'alchimiste nouvellement recruté devra validé une période d'essai de 2 mois pour être titularisé. Si l'alchimiste est jugé non apte, il redevient membre du forum. Si à la moitié de sa période d'essai, l'alchimiste n'a été présent pour aucune de ses missions, sa période d'essai sera annulée et il reviendra un simple membre.

    Pour postuler, voici le formulaire de candidature à compléter et à envoyer ici :

    Code:
    <div class="fond_CF"><div class="img_CF"></div>
    <div class="titre_officiel" style="background-color:#f59046;text-shadow:1px 1px 0px #d26b20;">• CANDIDATURE - ALCHIMISTE •</div><div class="texte_CF">
    <li>[b]Pseudo :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Âge :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Logiciel Graphique :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Disposes-tu d'un ordinateur personnel ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes disponibilités ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pourquoi souhaites-tu devenir alchimiste ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Que représente ce poste pour toi ? Qu'est ce qui te plairait dans ce poste ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelles sont tes motivations et que souhaites-tu apporter au forum si tu devenais alchimiste ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Sur quelle(s) partie(s) du forum es-tu le plus actif/active ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Pour toi, quelles sont les qualités essentielles pour être un bon alchimiste ? :[/b]
    [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Qu'est ce que représente Sweet'Art pour toi ? Pourquoi souhaites-tu t'y impliquer ?
     :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    <li>[b]Quelle(d) mission(s) souhaites-tu avoir à ta charge ? Pourquoi ce choix ? :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>

    [u]C'est parti, il est temps de nous montrer ce dont tu es capable :[/u]

    <li>[b]Afin de juger tes compétences, indique-nous le lien de ta galerie ainsi que quelques créations réalisées depuis ton arrivée sur Sweet'Art (concours, commandes...) :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>

    <li>[b]Afin de juger ta capacité à satisfaire une commande, tu proposeras un kit pour la galerie cachée en respectant les consignes/contraintes renseignées sur [url=http://www.sweetart-forum.com/t568-commande-speciale-o-realisation-d-un-kit][u]cette commande[/u][/url] :[/b] [i]Réponse ici[/i]</li>
    </div>
    </div><div class="copyright">©️️ CODAGE DE SWEET'ART • PAR ALTÉA ET NEVIDA</div>
    Revenir en haut Aller en bas
    Nevidaavatar
    Séparateur 1

    Féminin
    Statut Présence réduite
    Messages : 4615
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

    Voir le profil de l'utilisateur
    Message  Dim 25 Fév - 12:04 • Message : 15803

    • RECRUTEMENT •
    Coucou tout le monde  emoji 15
    Nous recherchons de nouveaux staffiens pour compléter notre équipe ! Nous avons besoin d'un gardien (modérateur), d'un enchanteur (animateur) puis de deux alchimistes (graphistes) ! Nous attendons vos nombreuses candidatures *-*
    N'hésitez pas à postuler et à tenter votre chance si vous souhaitez nous aider et participer à l'évolution du forum. Il n'y a pas d'ancienneté requise ! Si vous souhaitez vous investir, il ne faut pas hésiter Smile

  • Devenir Gardien (Modérateur)

  • Devenir Enchanteur (Animateur)

  • Devenir Alchimiste (Graphiste)



  • Dernière mise à jour le 25.02.2018, par Nevida.

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé

    Message   • Message : 0
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sauter vers: