[RÈGLEMENT] • Concours, Challenges & Animations
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Nevidaavatar
Séparateur 1

Féminin
Statut Présent(e)
Messages : 5408
Logiciels : Photoshop CS6
Expo/Boutique ExpositionBoutique

Voir le profil de l'utilisateur
Message  Lun 2 Avr - 13:30 • Message : 17511

• CONCOURS, CHALLENGES & ANIMATIONS •
Tous les mois, les gardiens ou administrateurs organiseront deux concours nommé Sweet' Contest ainsi qu'un challenge nommé Sweet'Challenge. Ils organiseront aussi des animations ponctuelles avec les enchanteurs. Vous retrouverez toutes les modalités de ces événements dans les rubriques ci-dessous.  emoji 15

• DÉTAILS DES ÉVÉNEMENTS •
Dans cette rubrique, vous allez pouvoir connaître les dates clés des concours/challenges/animations et leurs caractéristiques en détail :

Sweet'Contest :
Fréquence : Tous les 15 jours (2 concours par mois)
Date de lancement : Le 1er du mois et le 15 du mois
Formats autorisés : Signature ou Blend
Thème & Contraintes : Accessibles à tous - De Facile à Moyen (1 à 3 contraintes au choix)
Délai de réalisation : 2 semaines
Durée des votes : 5 jours + 2 en cas d'égalité
Récompense pour le gagnant : badge personnalisé + 3 points pour son mini-club

Sweet'Challenge :
Fréquence : Mensuelle (1 challenge par mois)
Date de lancement : Le 15 du mois
Formats autorisés : Tous
Thème & Contraintes : Moyen à Difficile (1 à 3 contraintes au choix)
Délai de réalisation : 2 semaines
Durée des votes : 5 jours + 2 en cas d'égalité
Récompense pour le gagnant : badge personnalisé + 4 points pour son mini-club + 1 affichage sur la page d'accueil pendant 1 mois !

Animation :
Une animation peut être organisée pour fêter des événements en particulier comme Halloween, Noël, Pâques,.... Elle peut également être organisée pour fêter l'Anniversaire de Sweet'Art ou faire une Fête de l'Amitié. Ces animations seront ponctuelles et les récompenses diverses.

• ORGANISATION & FONCTIONNEMENT •
Pour chaque concours/challenge organisé, il n'y aura qu'un seul sujet créé :
Le sujet intitulé [CONCOURS] ou  [CHALLENGE] : il s'agit du sujet officiel du concours/challenge où toutes les informations clés y seront clairement renseignées (délai, format, dimensions, thème, contraintes, dates clés, récompense(s), ....)

Concernant les votes :
Le sujet intitulé [VOTE] : il présentera l'ensemble des participations reçues. La meilleure participation sera élue par un système de sondage. Tous les membres pourront ainsi choisir pour qui voter. Il n'est plus demandé de justifier son vote mais rien ne vous empêche de détailler votre vote en commentaire ! Les votes ne sont donc plus anonymes. En cas d'égalité après les 7 jours maximum, c'est l'Organisateur qui aura le dernier mot.
Ces deux sujets seront automatiquement archivés 1 semaine après la fin des votes !  feeling_love

• QUELQUES CONSIGNES & RÈGLES À RESPECTER •
Concernant vos participations :
• Vous ne pouvez soumettre qu'une seule participation par concours/challenge !
• Si votre participation ne respecte pas les consignes imposées, elle peut être refusée ! Dans ce cas, vous recevrez un message privé expliquant les raisons du refus. Dans cette mesure, il est de votre ressort de modifier votre participation ou décider de vous retirer du concours/challenge.
• Aucune participation envoyée, après le délai imparti, ne sera acceptée.
• Les participations doivent être obligatoirement anonymes.
• Les participations doivent rester secrètes jusqu'à la fin de votes, elles ne doivent ni être publiées sur internet, ni être montrées à un autre membre du forum...ce qui pourrait influencer l'issue des votes !
• Tout plagiat, appropriation ou vol de créations est interdit sur le forum et est lourdement sanctionné.

Seront disqualifiés, les membres qui ne respectent pas l'anonymat et la non publication avant l'issue des votes, qui plagient/s'approprient ou volent la création d'un tiers, qui ne respectent pas les consignes du concours/challenge.

• LES VOTES •
Pour les votes, nous avons décidé d'opter pour un système de vote qui garantit l'objectivité des membres !  emoticone vert
Pour tout concours/challenge, vous disposerez de 7 jours pour soumettre votre vote ! En cas d'égalité, ce sont les staffiens qui trancheront  very_happy  

Voici quelques consignes à respecter sur le forum pour garantir l'anonymat et l'objectivité des votes :
• Les votants ne peuvent voter que pour une seule participation.
• Les organisateurs ont également le droit de voter en toute objectivité et impartialité et devront clairement détailler "le pourquoi" de leur vote !
• Aucun vote soumis, après le délai imparti, ne sera comptabilisé.

Dernière mise à jour le 01.07.2018, par Altéa.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: