[BANNIERE] • Aetherium
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Asteraavatar
Séparateur 1

Féminin
Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

Message  Jeu 5 Avr - 19:10 • Message : 17792

• DEMANDE D'ANALYSE GRAPHIQUE •
  • Pseudo* : Astera

• Logiciel graphique utilisé* : Photoshop CS6

• Je souhaite une analyse pour (cocher la bonne mention)* :
    [ ] améliorer ma création  
    [X] identifier mes points forts, mes points faibles  
    [X] obtenir des pistes d'amélioration, des idées et ainsi finaliser ma création

• Ce qui me plait dans ma création : Le rendu général convient à ce que je m'étais imaginé. Relativement simple et pas surchargé.

• Ce qui ne me plait pas dans ma création : Ce satané cadre. Avec cadre ? Sans cadre ? Quel cadre ? Bref... Je suis nulle en cadres ><

• Ma création* :

• Mes bases* :

• Spoiler:

• Autre : J'ai créé cette bannière pour un forum RPG que je suis en train de créer. Je comptais faire une commande dès que j'aurai pu mais au final je me suis lancée en me disant "pourquoi pas" (et complètement à l'arrache sans suivre de tuto), et dans l'ensemble elle me plait mais je me dis que je peux encore l'améliorer avec votre aide  excited
    Et vos conseils pourront me servir pour d'autres créations !

• (*) champs obligatoires

Dernière mise à jour le 14.07.2017, par Nevida.

Revenir en haut Aller en bas
    Nosfeeavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Jeu 5 Avr - 23:55 • Message : 17833

Coucou @Astera !!!!!!!!!!!!  Very Happy

Je suis pas très douée pour les analyses mais je vais tenter de t'aider.
    J'adore ce render, raaaah. *O* On s'en fxut, je sais. xD Sur le reste je trouve que la création
    est harmonieuse y'a pas de surcharge, de truks partout, partout le fond est plutôt bien travaillé.

La typo est très jolie en passant et le cadre donne un plus à l'ensemble.
    C'est une jolie création je trouve pas qu'il y est beaucoup de choses à rajouter, améliorer peut-être des p'tits splatters ou autre dans lequel se rappellerait le personnage sous forme de masques d'écrêtages donc pour donner un côté "décomposé/divisé" je sais pas ? C'est pas clair. x) Peut-être améliorer la colo qui est déjà cool mais pourquoi pas ajuster un poil plus certains réglages afin de mieux faire ressortir certaines parties
    de ta création un poil comme ça :

Bravo en tout cas et désolée si c'est pas constructif mais je trouve en tout cas ta bannière fort jolie.

emoticone orange 2
    Asteraavatar
    Séparateur 1

Féminin

Message  Ven 6 Avr - 9:54 • Message : 17845
    Coucou @Nosfee ! Et merci pour ta réponse rapide !

Pour commencer, ça me fait plaisir que tu trouve cette bannière sympa ! excited
    En effet, je vais faire quelques réglages colo. Sur ta "version", ça donne vraiment un petit truc en plus et c'est très chouette !
    J'avais pensé aux splatter mais je ne me suis pas lancée, j'avais peur de ne pas réussir à faire une compo harmonieuse et de casser l'équilibre. Mais... Je vais tenter de faire une deuxième version demain en suivant tes conseils yttwxcfc
    Saukkoavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Ven 13 Avr - 11:21 • Message : 18500
    Coucou @Astera Smile
    Je viens donner mon petit avis aussi, si tu veux bien Smile

Personnellement je trouve ta création déjà génial Smile La compo et la colo est niquel pour moi, peut etre juste un poil de contraste mais j'aime bien cette effet un peu délavé qui va bien avec le style et le render de base. Smile
    Sinon pour le cadre, je n'en aurait pas mi tout simplement, je pense que c'est en trop car ça casse un peu le rythme déstructuré de ta créa.

Par contre contrairement à @Nosfee je pense que ta création n'a pas besoin de splatters en plus ou quoique ce soit, mais tu peux essayé d'en rajouter et voir ce que ça donne Smile

Bisous Smile
    Champiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS5

Message  Jeu 19 Avr - 17:37 • Message : 18913

« L'avis d'un champignon »
    ♦️ Introduction :Coucou Astera ! Je viens te déposer mon petit avis au passage, prends-le s'il est utile et t'aide à repérer les points qui te manquent, sinon rejette-le s'il ne t'est d'aucune utilité ou qu'il n'a pas l'air convaincant ou erroné -Champi est personne pour juger, elle ne fait pas mieux déjà grgrr /zbaf- Mais avant tout, j'avais très envie de te féliciter parce que c'est vraiment une très belle création que tu nous présentes, là ! Non seulement l'originalité est au rendez-vous, mais ça reste relativement très esthétique et travaillé ! (godamnit la typo est sublimissime <-- oui, ça se dit (oopas) et ô combien j'aime les brushs et le triangle q_q c'est hypra original, c'est beau, j'aime vraiment beaucoup, ye mets un poce blo.)

J'ignore combien de temps tu as pris pour la réalisation de cette dernière (ça à l'air 'simple' comme ça: deux coups de brush et un triangle puis tout est dans la poche mais... MAIS N O N D8 je vous admire vous, qui arrivez à faire des choses aussi majestueuses tout en restant dans le côté simple des choses ;3; ça donne un style perfectionniste en plus. J'aimerais bien pouvoir arriver à ce résultat un jour gngn) eeeeh... Je commence à partir dans les choux là, ce n'est pas faute à savoir que je dérive quand j'écris à la one again, rien n'est structuré ni organisé bweh ;3;
    ♦️ Ambiance
    Aspect général - M'alors moi je dis, c'est NOICE ! J'avoue avoir été subjugué par ta création, la première fois que je l'ai vu o/ Je pense que l'effet a été surtout provoqué par l'originalité qui en dégage. - On ne voit pas très souvent des créations avec des triangles, par exemple ;; Et je pense que c'est l'un des éléments 'charme' qui embellit l'aspect non-commun et qui se démarque relativement bien des autres ! Je relève aussi dans les créations de ce style, qu'on a souvent l'impression qu'il y a comme un écart entre le travail apporté et le rendu final.

Parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire -juste avec brush et forme- il y a beaucoup de travail derrière, qui reste néanmoins dans l'aspect simple et c'est ce que je trouve très admirable. Chaque brush a été disposé de manière précise et aucun d'entre eux n'a pas sa place ici. En clair, c'est sublime q_q j'ai les yeux qui brillent devant ! Je ressens à travers cette création une ambiance quelque peu destructrices avec les éléments prédisposés de cette façon.

Fond - D'après moi -et encore une fois, ce n'est que mon avis- le rond dans le fond a sa place, mais je pense que je trouverais la création d'avantage plus belle si elle était en transparence et non sur fond beige. Pour une question de goût, j'aurais tendance à favoriser un fond de couleur bien plus sombre pour 'sauvegarder' l'esprit destructeur de la création, je pense que ça accentuerais d'avantage cet aspect (mais ça, c'est moi et mes goûts, je ne sais pas comment toi tu vois et préfères ;; )
    ♦️ Organisation :

Couleurs - J'aurais plutôt tendance à rester dans les tons sombres, comme j'ai pu relever précédemment. Mais pas au moins de tomber dans le monotone, sinon ce serait bien dommage de ne plus être en mesure de percevoir les éléments de ta création.

Textures - Très bien choisi, très belle assemblage, je ne reviendrai pas longtemps dessus puisque pour moi, tout colle ensemble et parfaitement bien ! J'aime vraiment beaucoup l'horloge de fond dans le triangle et le petit brush splash derrière lui. Puis, la texture inscrite dans le triangle est très bien, je n'ai rien à redire pour ma part. Je reconnais la texture qui a été superposé tout devant, et je pense qu'il a sa place aussi ici, mais pour préserver un peu l'esthétisme j'aurais la manie de gommer quelques traits (sinon, tout est très bien emoji 20 )
    ♦️ Petit mot de fin : Ce sera tout pour moi, et bravo encore à toi pour cette superbe création ! J'espère que mon petit commentaire te sera un peu utile :content:: bizouuuw

©️️️ CODAGE BY NEVIDA • WWW.SWEET-ART.FORUMACTIF.COM
    Asteraavatar
    Séparateur 1

Féminin

Message  Ven 20 Avr - 15:45 • Message : 18986
    Hello @Saukko & @Champi !

Vos compliments me vont droit au cœur ! Je n'avais pas graphé depuis bien longtemps quand je me suis lancée sur cette bannière et voir qu'elle plaît... Ben ça fait plaisir à la loutre que je suis ! yttwxcfc

Pour te répondre Champi, j'ai mit un peu plus de deux heures à faire cette bannière relativement simple d'apparence. J'ai fait je ne sais combien de tests avant d'être satisfaite ! Sans parler du temps passé à chercher les ressources...

J'ai longtemps hésité pour le fond en transparence mais... Après le temps passé à travailler le fond, j'ai décidé de le garder tel quel 8D

Une fois de plus, merci pour vos commentaire, cela me sera très utile pour de futurs créas !

Champiavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS5

Message  Ven 20 Avr - 16:23 • Message : 18991
    Awawaaa ;; <3 ça me fait très plaisir de savoir que mon petit commentaire a pu t'être un peu utile !

La bannière est déjà très belle ainsi, il a fallut chipoter pour trouver des défauts je t'assure ! /pan

Au plaisir de découvrir tes autres créations !
    Contenu sponsorisé

Message   • Message : 0
    Page 1 sur 1