[Signature] L'épouvantail
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Blorpavatar
Séparateur 1

Masculin
Logiciels : Photoshop CS5
Expo/Boutique GraphismeCodageEcriture

Message  Mar 17 Avr - 2:43 • Message : 18745

• DEMANDE D'ANALYSE GRAPHIQUE •
  • Pseudo* : Blorp

• Logiciel graphique utilisé* : Photoshop CS5

• Je souhaite une analyse pour (cocher la bonne mention)* :
    [x] améliorer ma création  
    [  ] identifier mes points forts, mes points faibles  
    [x] obtenir des pistes d'amélioration, des idées et ainsi finaliser ma création

• Ce qui me plait dans ma création : Créa moins colorée, plus sombre que d'ordinaire

• Ce qui ne me plait pas dans ma création : Typo, et une sensation qu'il manque quelque chose

• Ma création* :

• Mes bases* :

• Spoiler:

• Autre : Gros besoin d'avi_s et conseils pour le typo en priorité aussi, j'ai essayé une police spéciale mais je sais pas pourquoi je trouve que ca colle pas, et ca fait beaucoup trop simpliste en plus.

• (*) champs obligatoires

Dernière mise à jour le 14.07.2017, par Nevida.

Revenir en haut Aller en bas
    Euffyavatar
    Séparateur 1

Féminin

Message  Mar 17 Avr - 16:57 • Message : 18774
    Salut ! Alors je ne suis pas douée pur les analyses, je crois en avoir jamais fait mais je vais essayer peu etre que ca t'aideras >.<

Déjà, j'aime bien ta créa ! Tu as aussi tout de suite identifié le seul problème pour moi : la Typo . Je précise que je suis de ceux qui pensent qu'une typo ou un cadre, c'est pas obligatoire, c'est si tu en a envie ! 

Le principe d une bonne typo, c'est une typo qui se mélange bien a sa crea .Ok c'est facile a dire moins a faire XD

Déjà a mon avis je dirais la déplacer, vers le bas ou le haut, car la pile au milieux ca me fait bizarre. 
    Je te dirais d'enlever l'ombre de portée. Ca rajoute de l’épaisseur ce qui va la faire ressortir sauf que la ta créa est épurée donc ca fera trop . Tu peux y ajouter une lueur externe par contre, faut voir le rendu. 

Je ne suis pas très diversifiée coté typo on me dis souvent que je fait la même chose mais je verrais bien soit un dégradé du bas vers le haut  ou un masque d'ecretage d'une partie de ta crea dans la typo ! La par contre pour pouvoir la voir tu peux rajouter une lueur ou ombre, mais pas trop forte, genre 1-2 d’éloignement max.
    Ou tu peux garder la même couleur et faire passer une des textures que tu as utilisé dans la créa dessus en masque d'ecretage, ca connement du contraste mais ca restera harmonieux avec ta crea. 

Faudrait voir ce que ca rend avec les changements mais je pense que tu devrais t'orienter vers une autre typo un peu plus fine aussi , tu peux trouver mieux ! 

Voila je n'ai pas d'autres idées, j’espère que ca va t'aider un peu >.<
    Nevidaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)
    Logiciels : Photoshop CS6
    Expo/Boutique ExpositionBoutique

Message  Mar 17 Avr - 19:40 • Message : 18786
    Coucou @Blorp Smile
    Alors je vais te faire un petit commentaire et j'espère que ça t'aidera à améliorer ta création Very Happy
    Ta création est plutôt esthétique et le render est plutôt bien incrusté. La création est harmonieuse dans ses teintes mais ce qui est plus gênant c'est sa monochromie; c'est peut-être un choix mais j'ai toujours du mal avec les créations mono-couleur que je trouve que le rendu final manque de dynamisme. Si j'étais toi, j'ajouterai des touches de orange ou de jaune qui sont des couleurs qui s'accordent très bien au vert ! Cela permettra d'ajouter plus de couleurs et de vie à ta création ^^
    Le deuxième qui faudrait à mon sens travailler pour un meilleur rendu est le contraste et la profondeur de ta création. Tu as bien incrusté le render mais on aperçoit comme un voile "vert" sur l'ensemble de la création ce qui la rend plutôt plate. Si tu ajoutais du contraste, ça permettrait de mieux détacher le render du fond et de le mettre ainsi plus en valeur - de faire en sorte qu'il soit vraiment comme vu au premier plan. Dans le fond, tu pourrais jouer sur la profondeur en ajoutant des éléments réels qu'on apercevrait dans le fond puis créer un flou gaussien pour renforcer cet effet de profondeur - ça pourrait être sympa Smile Tu pourrais aussi jouer sur la lumière - il y a déjà une lumière naturelle qui provient du haut à gauche (je ne sais pas si tu vois → sur le côté gauche de son visage), tu pourrais la renforcer en ajoutant un filtre éclairage à ta création en suivant cette même direction ^^
    Enfin, je trouve que la création manque d'un sens du détail et de relief; c'est pour moi la vraie chose importante qui manque à ta création - c'est aussi ce qui la rend plutôt "vide" car hormis le render, on ne perçoit pas de travail de relief ou autre. Tu pourrais utiliser quelques textures, des brushs (style "fumée" par exemple), des motifs ou autre pour ajouter des détails à ta création Smile
    Je pense que c'est aussi pour cela que tu as la sensation qu'il manque quelque chose. La gestion de l'espace est manquante sur ta création mais facilement rectifiable emoji 15
    Concernant la typographie, j'avoue qu'elle ne colle pas forcement à ta création. @Euffy a raison, il faut une typo qui s'intègre bien à ta création et pour le coup, son emplacement n'est pas stratégique. Elle serait mieux au centre en bas je pense (à voir ce que ça donne). L'ombre portée est trop forte pour obtenir un bon rendu. Quand je l'utilise, j'ai tendance à changer sa couleur car le noir est bien trop tranchant, je change aussi la distance de l'ombre portée pour qu'elle soit plus subtile. Je crois que de base, elle est fixée à 5px, peut-être que tu pourrais la régler à 1px. Enfin, je ne suis pas sûre que la police choisie convienne. Je t'avoue que quand je trouve pas de police particulière qui rend bien, je préfère opter pour une écriture classique emoji 20
    J'ai vu aussi que tu avais mis à cadre noir de 1px et je trouve qu'il tranche tôt sur ta création. J'aurai opté soit pour une création soit sans cadre ou j'aurai choisi un vert léger qui colle à ta création et plus discret ^^ bon après c'est une histoire de goût mais je pense que ce serait plus esthétique  yttwxcfc
    N'hésite pas poster à tes changements et à nous demander notre avis, on pourra t'accompagner dans l'amélioration de ta création :oloj,wsxxsss::/
    D'ailleurs, je vois que ton hébergeur retranscrit pas les vrais couleurs de ta création ^^ faut faire attention avec les hébergeurs Smile
    Enfin, un petit filtre netteté pourrait améliorer la qualité de ta création et faire ressortir les détails de ton render Smile

Pour te donner un exemple, voici ce que ça peut donner en bosser la profondeur - l'éclairage et la netteté de ta création + en changeant d'hébergeur
    :

AVANT :

APRES :

Si tu as besoin que je te détaille précisement les étapes que j'ai réalisé sur ta création (enfin si le rendu te plait), n'hésite pas à me dire Smile
    Si tu as des questions, c'est pareil faut pas hésiter ^^
    En espérant t'avoir aidé ! Hâte de voir tes changements  feeling_love
    Blorpavatar
    Séparateur 1

Masculin

Message  Mer 18 Avr - 1:31 • Message : 18818
    Merci pour les deux analyses ^^

Nevida > C'est vrai que j'ai jamais été un fan des fonds avec arrière plan, en général je commence toujours avec un fond noir complet et crée un fond + une incrustation ensuite afin de fondre le tout.
    Le monochrome est c'est vrai une solution un peu de facilité, mais je charge tellement mes créas d'effets en général que c'est la meilleure façon que j'ai pour harmoniser le tout sans créer un picasso au niveau des couleurs xD
    Après il m'arrive de me servir des transferts de dégradés pour créer des mélanges de couleurs.

Du coup j'ai suivi tes conseils et j'ai essayé d'incruster un léger fond de ville en ruines (afin de rappeler l'ambiance chaotique du personnage). De base je voulais simplement faire un effet de ténèbres du quel le personnage surgissait avec son lot d'effet et la couleur choisie délibérément pour rappeler le côté horrifique et malsain du personnage.
    Après ca colle tout aussi bien au final avec le petit fond rajouté derrière (en ayant découpé des petits éléments) + rajout de quelques effets de fumés et de teintes orangées avec le vert ^^

J'ai aussi essayé le filtre éclairage, et j'avouerais avoir un peu galeré dessus, pas du tout l'habitude de m'en servir xD

Voila du coup le résultat :

Nevidaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)

Message  Mer 18 Avr - 18:54 • Message : 18852
    Le rendu est mieux mais effectivement le filtre éclairage est trop fort Smile
    Tu as procédé comment pour le réaliser ? car moi je créé toujours un nouveau calque puis je fais appliquer une image > Filtre > Eclairage; ainsi je peu jouer sur l'opacité de mon effet en diminuant l'opacité du calque nouvellement créé ^^ peut-être que ton rendu serait mieux en diminuant son opacité Smile Si tu as besoin de plus d'explications ou autre, n'hésite pas à me demander 48
    Ce que tu as mis dans le fond de la création c'est super je trouve Smile ça apporte du détail, du relief don c'est plutôt sympa !
    Oui je comprends mais pour ta progression, je pense qu'il est nécessaire de travailler le mélange des couleurs - c'est une étape incontournable lorsque l'on pratique le graphisme hihi emoji 20
    Concernant la gestion de la lumière, tu pourrais encore renforcer sa provenance (en haut à gauche). Pour cela, je peux te conseiller de créer un nouveau calque, de le remplir de noir, de créer un masque de fusion et de venir gommer la partie d'où la lumière. Une fois que cela est fait, tu peux baisser l'opacité de moitié. Cela va venir foncé l'ensemble de la création excepté la zone de lumière en haut à gauche et sur le visage du personnage :p
    L'emplacement de la typographie est meilleur mais je ne suis toujours pas convaincu de la typographie haha ^^ je ne sais pas ce que tu en penses ?
    Peut-être essaye avec une typo dans ce style : https://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=303
    dans le style "guerre/science fiction" Smile

@Blorp

Blorpavatar
    Séparateur 1

Masculin

Message  Lun 23 Avr - 16:06 • Message : 19425
    @Nevida J'essaye ce soir du coup ^^ Le site dafont est en maintenance x)

Pour l'éclairage j'ai fais comme toi du coup.
    Nevidaavatar
    Séparateur 1

Féminin
    Statut Présent(e)

Message  Lun 23 Avr - 20:38 • Message : 19472
    Je ne vois pas ton nouveau rendu, est-ce normal ? ^^
    haha Smile
    @Blorp